Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche action ou journée de chasse dans le 34

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Les Annonces -> ANNONCES TERMINEES -> Actions, Territoires de Chasse, Invitations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
unos de bellefont
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 10:18    Sujet du message: Recherche action ou journée de chasse dans le 34 Répondre en citant

Salut à vous, j'ai découvert ce forum en faisant une recherche sur le net pour trouver un action de chasse aux lapins dans mon département. J'ai vu qu'il y avait des chasseurs de l'hérault ici alors si quelqu'un pouvait me renseigner cela serait sympa.

Je sais qu'il y a des communes "rares" mais qui existent qui ont de gros problèmes causés par le lapin. Bien évidement si c'est le cas c'est aussi car les syndicats de chasse font ou essayent de faire les choses bien et de ce fait sont très sélectifs voir très craintifs des nouveaux arrivants... Chose que je peux comprendre quand on voit la désinvolture de certains. J'ai contacté des syndicats en tombant sur les présidents très sympas qui ont accepté de me faire des cartes à la journée malgré ne connaître personne, donc pas d'invitation et surtout sans connaitre les tènements et limites.
En passant d'un interlocuteur à un autre les avis divergent, un vous dira " oui on a du lapin votre chien va se régaler " l'autre " oh vous savez des lapins y en a plus....." preuve que soit ils ne parlent pas du même syndicat soit ils sont très craintifs. Je vais opter pour la deuxième.

Donc je fais appel à vous chasseurs de l'hérault voir département limitrophe pour m'indiquer honnêtement l'état des populations de lapins sur vos communes. Sachez que je chasse seul avec mon chien et que nous ne sommes pas viandar, je ne souhaite pas prélever 100, 150, 200 lapins comme certains font, même si cela parfois est necessaire. Je souhaite juste que mon chien s'éclate, qu'il y ait de l'odeur, qu'il en lève et pour commencer qu'on les voit courir.

Mon breton vous remerciera.

Petite anecdote : sur une commune qui a connu ces dernières années de gros problèmes avec le lapin, les propriétaires faisant parti du "syndicat des chasseurs et propriétaires" ont porté plainte contre le syndicat en ayant gain de cause et obligeant celui ci à payer des amendes allant jusqu'à 16000 euros pour les dégâts causés aux cultures des années passées. Malgré tout, les chasseurs prélèvent des quantités phénoménales + furetage pour calmer les esprits. Un propriétaire de centre canin a même lâché son berger allemand sur des chasseurs qui se sont fait mordre sévèrement car il jugé que les chasses étaient trop proches de son centre bien qu'il soit en pleine nature. Certains propriétaires de terres ont même empoisonné les lapins pour preuve sur certaines cultures semées cette année plus aucun lapin ne s'y trouve alors qu'avant il y en avait à profusion. Et à coté de ça nous avons les non-chasseurs ou défenseurs de la nature, plus ceux qui développent les maladies. La planète tourne mais l'humain lui n'a pas l'air de tourner, du moins dans le même sens.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Les Annonces -> ANNONCES TERMINEES -> Actions, Territoires de Chasse, Invitations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation