Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au ferme
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Portail : Vos Photos de Chasse ou de vos Chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricky

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 18:46    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

Revue du message précédent :

Quand on tire dans ces cas là, les chiens ne sont généralement pas très loin
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 853
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 19:47    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

Tout ceci est vrai , mais au coeur de l'action , des fois , c'est très "chaud" , les frissons arrivent souvent après ...

Visiter le site web du posteur
gasto
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset des alpes / R
mode de chasse: Battue/Recherche au Sang
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 197
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 19:58    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

Magnifiques photos.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 20:25    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

Impressionnant...

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 21:12    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

Les photos prisent en action sont très belles Okay

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 21:16    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

Jolies photos au cœur de l'action... Okay

Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel - Rouge de Ba
mode de chasse: GG - Recherche au sa
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 21:21    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

Il s'agit effectivement d'un animal retrouvé et achevé à l'issue d'une recherche.
Comme il y avait un peu de lumière et qu'on avait déjà un accompagnateur de confiance armé pour épauler, en cas de besoin, le conducteur avec qui je faisais équipe, j'ai pensé à prendre mon appareil photo, histoire de faire quelques clichés de recherche mais sans penser avoir de l'action.

On trouve ce sanglier au bout de 300m. Il était couché sous les fougères, invisible. 
La chienne nous le "donne" et le conducteur approche. Soudain il se rend compte que ça bouge, que le sanglier est vivant et fait signe de faire attention...

L'accompagnateur se porte aussitôt à ses côtés et ils mettent tous les 2 l'animal qui se relève en joue. Ca tarde un peu à tirer et je commence à trouver le temps long car je ne suis pas loin derrière et que ce n'est pas une 9,3 que j'ai dans les mains... Si le sanglier charge ça peut aller très vite. 
En fait ce que je n'entends pas c'est que ça fait: Clic - Pan! Un des 2 avait oublié de monter une balle...
Le sanglier avait pris une balle au dessus des reins la veille et était très handicapé.
C'est vrai que sur les photos on a l'impression que le tir ne passe pas loin de la chienne mais sur le coup ça ne m'a pas paru chaud pour elle. Ce qui est sûr c'est qu'elle en prend plein les oreilles.

Il faut savoir que dans ce genre de situation tout va très vite et que ça se joue en quelques secondes. On fait ce qu'on peut du mieux qu'on peut. Les photos ont juste figé tout ça.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 21:33    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

merci pour ces explications Jean Christophe c'est vrai que sur les photos ça pouvait donner l'impression que la chienne était tout près .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 21:46    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

lemou21 a écrit:
magnifique!!!

parcontre on voit que le chien en prend plein les oreilles

est ce qu il y a un risque?

Un conducteur très expérimenté me parlait une fois de son vieux chien qui était sourd, "a force de prendre des coups de carabine dans les oreilles sur des fermes".
C'est malheureusement le moindre des risques que courent les chiens dans ces conditions.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 22:14    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

Sur la 1 ère photo on aperçoit le sanglier couché , certainement épuisé et mal en point dû à la grave blessure , pourquoi une fois que le chien avait marqué l'endroit du sanglier et donc visible par le tireur ne pas avoir retirer le chien en arrière pour pouvoir tirer en toute sécurité plutôt que de laisser le chien à proximité , que ce serait-il passé si au dernier moment le sanglier avait chargé sachant que le chien était au milieu et donc impossibilité de tirer correctement Question .

J'observe aussi sur la photo que l'accompagnateur tient en joue le sanglier et donc arme chargée et prête à faire feu , tout en tenant la corde du chien de sa main gauche avec son arme aussi par la même occasion , un simple écart du chien dû à un mouvement du sanglier et l'arme se retrouve face à l'autre chasseur qui se trouve très proche, si le coup part en même temps que le mouvement .

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous .

- Pour moi le chien aurait dû être retiré en arrière de façon à pouvoir faire un tir en toute sécurité , vu le contexte c'était faisable Rolling Eyes
- Les deux chasseurs tenant le sanglier en joue étaient trop proche l'un de l'autre pour pouvoir travailler en toute sécurité .
- Et l'accompagnateur tient son arme d'une façon bien trop dangereuse .

Belles photos certes , mais pas pour le reste à mon avis Cool

Stuart Chase .

Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 23:13    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
Sur la 1 ère photo on aperçoit le sanglier couché , certainement épuisé et mal en point dû à la grave blessure , pourquoi une fois que le chien avait marqué l'endroit du sanglier et donc visible par le tireur ne pas avoir retirer le chien en arrière pour pouvoir tirer en toute sécurité plutôt que de laisser le chien à proximité , que ce serait-il passé si au dernier moment le sanglier avait chargé sachant que le chien était au milieu et donc impossibilité de tirer correctement Question .

J'observe aussi sur la photo que l'accompagnateur tient en joue le sanglier et donc arme chargée et prête à faire feu , tout en tenant la corde du chien de sa main gauche avec son arme aussi par la même occasion , un simple écart du chien dû à un mouvement du sanglier et l'arme se retrouve face à l'autre chasseur qui se trouve très proche, si le coup part en même temps que le mouvement .

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous .

- Pour moi le chien aurait dû être retiré en arrière de façon à pouvoir faire un tir en toute sécurité , vu le contexte c'était faisable Rolling Eyes
- Les deux chasseurs tenant le sanglier en joue étaient trop proche l'un de l'autre pour pouvoir travailler en toute sécurité .
- Et l'accompagnateur tient son arme d'une façon bien trop dangereuse .

Belles photos certes , mais pas pour le reste à mon avis Cool

Je ne sais pas si quelqu'un a porté un jugement pour dire que tout était bien. Les photos retranscrivent juste une action typique de ce qu'on peut voir dans ce genre de situation. Pour avoir vécu la scène de près, j'étais bien incapable de dire la gravité de la blessure du sanglier et s'il allait charger ou pas. J'ai regardé les fichiers des photos que je prenais en continu, entre le moment où on voit le sanglier, et celui où il est tiré, il se passe 3 secondes, ça va donc très vite. Est ce que tout a été parfait sur la conclusion de cette recherche, sans doute pas. Pour prendre l'exemple de la main qui tient la longe et la carabine en même temps, il est clair que ça n'est pas bien, mais pour avoir déjà vécu ce type de situation, je ne saurais pas dire si quand ça s'est produit j'ai lâché la longe ou pas au moment de tirer. 
Les images permettent de voir et d'analyser la scène, d'émettre a postériori des avis ou des critiques, mais encore une fois, ça va très vite et sur le moment on fait ce qu'on peut du mieux qu'on peut.

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 00:17    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

Jean-Christophe a écrit:
lemou21 a écrit:
magnifique!!!

parcontre on voit que le chien en prend plein les oreilles

est ce qu il y a un risque?

Un conducteur très expérimenté me parlait une fois de son vieux chien qui était sourd, "a force de prendre des coups de carabine dans les oreilles sur des fermes".
C'est malheureusement le moindre des risques que courent les chiens dans ces conditions.

merci pour cette reponse. je pense que je vais ouvrir un post pour avoir d autres retours d experiences

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 08:31    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
sanglier (...) visible par le tireur ne pas avoir retirer le chien en arrière pour pouvoir tirer en toute sécurité plutôt que de laisser le chien à proximité , que ce serait-il passé si au dernier moment le sanglier avait chargé sachant que le chien était au milieu et donc impossibilité de tirer correctement Question

Pour avoir vécu exactement la même situation cette saison lors d'une recherche (sanglier se relevant d'un coup de sous les fougères juste devant la chienne , achevé à 3 m de la chienne tenue en longe (Recherche aboutie (24 novembre 2011))) , je peux te dire que selon la blessure du sanglier la charge peut être très rapide (dans le cas de ma recherche, balle de cuissot ...) et que le chien est alors vulnérable, ainsi que le conducteur, lorsqu'on prend le temps, et le risque, de le retirer Confused
Et tout va très vite, même si on est calme et posé : analyse de la situation, visée de la tête, tir.

Il existe aussi le "risque" (moins grave de conséquences) que le sanglier redémarre ... alors que tenu au ferme, c'est "plus facile" de l'achever d'une balle de tête.
Arrow Jean-Christophe a écrit:
Les photos retranscrivent juste une action typique de ce qu'on peut voir dans ce genre de situation. Pour avoir vécu la scène de près, j'étais bien incapable de dire la gravité de la blessure du sanglier et s'il allait charger ou pas.
(...)entre le moment où on voit le sanglier, et celui où il est tiré, il se passe 3 secondes, ça va donc très vite.
(...)
Les images permettent de voir et d'analyser la scène, d'émettre a postériori des avis ou des critiques, mais encore une fois, ça va très vite et sur le moment on fait ce qu'on peut du mieux qu'on peut.

Bref, si j'avais quelque-chose à redire, ce qui n'est pas le cas, ce serait le fait qu'il y ait 2 personnes à tirer en même temps (mais c'est un choix de départ du conducteur) Cool
Belles images ... rares

Jean-Christophe a écrit:

Il a du en achever au ferme un sacré paquet alors Mr. Green

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 08:57    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

Bon, aller, j'y vais de ma petite critique moi aussi : pas de gilet fluo l' accompagnateur qui tire (peut-être une casquette, on ne voit pas la tête)??? J'en ai toujours deux en rab dans mon sac au cas où.
Belles images en action

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 09:09    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

icare a écrit:
Bon, aller, j'y vais de ma petite critique moi aussi : pas de gilet fluo l' accompagnateur qui tire (peut-être une casquette, on ne voit pas la tête)???
Ah oui c'est vrai, je l'avais remarqué en voyant les images la 1ère fois ..... mais ça m'est sorti de la tête en écrivant mon 2ème message (l'âge Rolling Eyes )

ça par contre
Confused

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 853

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 19:50    Sujet du message: Au ferme Répondre en citant

Pour avoir eu le même cas de figure cette année , je reconnais que ça va très vite...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Au ferme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Portail : Vos Photos de Chasse ou de vos Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation