Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'entente inter race

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toniby
Cadel
Cadel

Race de chien: dogo/porcelaine
mode de chasse: traque
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 09:43    Sujet du message: l'entente inter race Répondre en citant

Voilà, depuis hier je me posais la question
est ce que c'est moi qui me fait des histoires ou est ce que c'est possible que les chiens se tolèrent au sein de la même espèce ou au contraire ne peuvent supporter des chiens d'autre espèce.

Si vous avez des expériences à ce propos.

Moi je me rappelle, je tenais la buvette à un concours de ring il y a quelques années et un ancien avait l'air de me dire (assez sérieusement) que les chiens blancs n'aiment pas les chiens noirs et vice versa.

Moi j'ai toujours eu que des chiens blancs, et parmi les chiens noir qu'ils ont contoyé il n'y a jamais eu de problème.
Récemment, ma chienne (dogo) la plus gentille avec tous les chiens habituellement et ben elle a sévèrement corrigé ma petite porcelaine (qui n'a que 6 mois)
Ma copine me dit, " oui c'est parceque la porcelaine est tout le temps active, elle ne se calme jamais", -> c'est vrai
Mais la petite dogo (3mois) que j'ai c'est bien un peu pareil et pourtant la grande ne lui a encore rien dit.
En fait je n'arrive pas à croire qu'il ne s'agisse que d'une réaction d'agacement car il lui en faut beaucoup plus

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 349
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 14:21    Sujet du message: l'entente inter race Répondre en citant

J'aurais tendance à pense que sous certaine forme les chiens développent aussi du racisme.

Enko mon Dachsbracke ne peut pas piffrer Baltazar mon vieux corniaud, qui lui même n'aime pas les labradors noirs !!
Mon parson Usbeck va systématiquement chercher l'affrontement avec plus gros que lui, et ce quelque soit la race ou la couleur!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z1
Z

Point(s): -4
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 16:19    Sujet du message: l'entente inter race Répondre en citant

Laure a écrit:
J'aurais tendance à pense que sous certaine forme les chiens développent aussi du racisme.

Enko mon Dachsbracke ne peut pas piffrer Baltazar mon vieux corniaud, qui lui même n'aime pas les labradors noirs !!
Mon parson Usbeck va systématiquement chercher l'affrontement avec plus gros que lui, et ce quelque soit la race ou la couleur!

mais pas que ...

J'ai vu cet été, des chiens de même race, de même sexe, féminin qui plus est, s'entre-déchirer , c'était pas beau à voir n'est-ce pas Coyote Rolling Eyes
En plus d'être choquée j'étais perplexe, Pourquoi ? Shocked

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 16:34    Sujet du message: l'entente inter race Répondre en citant

Ne serais ce pas plutôt la manière dont ils sont élevés et le caractère des chiens qui joue sur leur tolérance , plutôt que la couleur???
pour ma part je pencherais plus la dessus Rolling Eyes

toniby
Cadel
Cadel

Race de chien: dogo/porcelaine
mode de chasse: traque
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 16:50    Sujet du message: l'entente inter race Répondre en citant

apres j'ai peut être mal nommé mon sujet
je voulais plus dire: comme nous les humains, il y a des gens (enfin pour moi c'est le cas) qui des qu'on les voit, on ne les aime pas. C'est malheureux mais c'est physique. et bien pour les toutous je me disais que c'est peut être pareil

Dernière édition par toniby le Ven 10 Fév 2012, 16:55; édité 1 fois
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 17:04    Sujet du message: l'entente inter race Répondre en citant

toniby a écrit:
que les chiens blancs n'aiment pas les chiens noirs et vice versa.

Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'ai lâché une de mes Jagd avec des Jack Russel , il ne s'est rien passé Rolling Eyes

J'ai découplé mes Jagd régulièrement avec des Beagles, des Fox et même à une époque avec des Griffons Vendéens ..... il ne s'est jamais rien passé.

Sur le forum, il y a Uvée qui a une meute de Jagd et de "Jagd Albinos" (des Parson, quoi) qui chassent ensemble , et également lebjac qui a un albinos au milieu de ses Jagd Cool

Arrow je ne crois pas du tout que la différence de couleurs influence le comportement des chiens.

cousine a écrit:
J'ai vu cet été, des chiens de même race, de même sexe, féminin qui plus est, s'entre-déchirer , c'était pas beau à voir n'est-ce pas Coyote Rolling Eyes
En plus d'être choquée j'étais perplexe, Pourquoi ? Shocked

C'était la 1ère et unique bagarre entre ces 2 sœurs en 5 ans de vie commune Rolling Eyes

Pourquoi Question
Je n'étais pas présent quand ça s'est produit et donc ne sais pas quel a été l'élément (extérieur Question ) déclencheur ...

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 349

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 21:21    Sujet du message: l'entente inter race Répondre en citant

toniby a écrit:
apres j'ai peut être mal nommé mon sujet
je voulais plus dire: comme nous les humains, il y a des gens (enfin pour moi c'est le cas) qui des qu'on les voit, on ne les aime pas. C'est malheureux mais c'est physique. et bien pour les toutous je me disais que c'est peut être pareil

Les chiens ne raisonnent pas comme nous et sont plus "naturels " dans leurs comportements, mais comme tonby je pense que les chiens ont "leur tête " il est de leurs congénères qu'ils supportent et d'autres pas.
pourquoi?
Difficile à expliquer il faudrait que nos chiens puissent parler pour expliquer leurs comportements.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 109

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 21:42    Sujet du message: l'entente inter race Répondre en citant

Je suis sure que les chiens ont leur tête, Dalba ne peut pas encaisser les chiens noirs (mâle ou femelle), pas plus tard que ce matin j'ai croisé une chienne labrador noir qui était, comme d'habitude, avec son maître sans laisse et ce dernier ne trouve rien de mieux que de laisser sa chienne venir agresser Dalba qui elle est en laisse, en disant avec son magnifique accent anglais "mais c'est normal" je lui ai dit le reste....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: l'entente inter race

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation