Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un beau loupé mais beaucoup d'émotion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis du 33
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: pas encore
mode de chasse: Battue GG
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 20:37    Sujet du message: Un beau loupé mais beaucoup d'émotion Répondre en citant

Bonjour a tous

Faute de temps je n'ai pas pu venir sur le forum vous narrer cette histoire,

Cela se passe donc la semaine dernière, je suis invité dans une petite chasse dans le médoc, au programme battue au cerf, nous avons un plan de chasse a terminer. J'arrive donc là bas vers 9h, nous prenons le café, puis le chef de battue nous convoque pour le rond de sécurité.
Peu de temps après nous nous plaçons pour une première traque, rien ne viendra ébranler le silence de la foret pendant 2h30, fin de traque.

Nous décidons de chasser un autre carré, je me place, mets 3 balles dans la carabine, allume le point rouge et engage une balle dans le canon. Tout a coup j'entends les chiens qui mènent, je me dis ya quelque chose devant ... peu de temps après je vois des pointes blanches au dessus des bruyères ! Mon sang ne fait qu'un tour, c'est un cerf et un gros !! La carabine est au creux de l'épaule et mon coeur bat la chamade ^^!

Je le vois s'approcher et sortir juste la tête à ma gauche, il rerentre aussitôt dans la traque et passe devant moi à quelques mètres de distance, je me dis il va traverser, bingo !

Il saute la piste à ma droite, soit un saut de 7m de long BAOUM je suis dessous, il se réceptionne BAOUM à droite ! Embarassed

Je n'ai pas pu compter les cors mais c'était un beau bébé, estimé à 180 kg par mes voisins de poste !

Je n'en croyais pas mes yeux, c'est le premier que je vois et que je tire ! Beaucoup d'émotions !!

Lors du déjeuner je me suis bien entendu fait chambrer comme il se doit Mr. Green !

Lors de la dernière traque un sanglier me sortira à 100m au moins mais je me sentais pas de le tirer

Bonne fin de journée Smile

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 893
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 08:31    Sujet du message: Un beau loupé mais beaucoup d'émotion Répondre en citant

C'est l'emotion qui t'as perturbé sans doute , finalement ce n'est pas tres grave au moins tu auras profité du spectacle d'un joli cerf passant près de toi.

c'est quand même plus beau vivant que mort !

pour ton récit

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 11:27    Sujet du message: Un beau loupé mais beaucoup d'émotion Répondre en citant

Ce sera un loupé mémorable, ça fait aussi partie des souvenirs d'un chasseur...
Trop d'émotions à gérer sans doute à la vue de ce cerf !

Visiter le site web du posteur
Louis du 33
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: pas encore
mode de chasse: Battue GG
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 15:09    Sujet du message: Un beau loupé mais beaucoup d'émotion Répondre en citant

Sa c'est sur, beaucoup d'émotion a la vue de cet animal !

Pour moi c'est cela la chasse, sentir l'adrénaline monter et le coeur taper dans la poitrine.

Mais le jour ou je ne ressentirais plus ces sensations, je pense que sera venu pour moi le temps de raccrocher !

MSN Skype
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 21:29    Sujet du message: Un beau loupé mais beaucoup d'émotion Répondre en citant

Louis du 33 a écrit:
Sa c'est sur, beaucoup d'émotion a la vue de cet animal !

Pour moi c'est cela la chasse, sentir l'adrénaline monter et le coeur taper dans la poitrine.

C'est une sensation que tu ressens tous le temps louis Cool , la seule chose qui change c'est que l'expérience fait que tu arrives à la contrôler tout simplement et c'est peut être ce qui t'a fait louper ton tir , mais bon qui n'est pas passé par là Cool .

Merci pour ton récit Okay , viendra le jour où tu nous en fera un qui sera rempli de joie Wink

Stuart Chase .

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 00:27    Sujet du message: Un beau loupé mais beaucoup d'émotion Répondre en citant

Un beau souvenir pour toi, même si tu as loupé...
L'émotion que l'on ressent à l'approche du gibier et le coeur qui s'emballe quand enfin on le voit...
c'est pour ça que j'aime la chasse Okay

Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 14:39    Sujet du message: Un beau loupé mais beaucoup d'émotion Répondre en citant

Mauvais Wink
Merci pour ton récit.

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 15:08    Sujet du message: Un beau loupé mais beaucoup d'émotion Répondre en citant

Et le point rouge, il était où Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: Un beau loupé mais beaucoup d'émotion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation