Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gorille, problème intestinal
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerry

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 08:32    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

Revue du message précédent :

Comment ça va ce matin?
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 08:46    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

virgule a écrit:

il ne fait que vomir, mais rien au niveau des selles..

(ce que je ne m'explique pas, mes chiens ne mangeant que des croquettes !!!)

quand Garouck a fait son intussusception intestinale c'était le premier symptôme, il vomissait même l'eau qu'il buvait!

c'est un signal important.
comme le dit icare les chiots ont quand même la fâcheuse tendance à tout grignoter, il suffit que ce ne soit pas "diluable" par les sucs digestifs pour que le bouchons se forme,
ensuite c'est la réaction en chaine, il faut agir vite.
Tiens nous au courant

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

virgule
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel a poil dur
mode de chasse: battue et individuel
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 13:09    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

pas d’amélioration, pas de détérioration...
un gros traitement pour accélérer la digestion...retour demain matin, auscultation, si pas mieux=opération

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 21:17    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

Attendons les nouvelles de demain, alors...

virgule
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 19:52    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

salut,
des nouvelles, mais avant tout, dissipons peut être un mal entendu (et le cas échéant, je laisse le soin aux modérateurs de déplacer le sujet;)
comme annoncé au départ, plusieurs hypothèses étaient envisageables (le pourquoi du post dans cette rubrique!), avec la possibilité que se ne soit pas pour ce cas précis un empoisonnement, mais un accident et/ou incident....

il me faut lever le doute, il ne s'agit pas d'empoisonnement, mais d'un accident où incident, car l'opération de ce matin a révélè la présence d'une ''ficelle''' (aspect de corde d’après le véto) dont je ne m'explique toujours pas la provenance!

toujours est il, que gorille se trouve opéré et amputé de plusieurs centimètres d'intestin grêle; le fil étant resté accroché au niveau de l'estomac, s'est déroulé dans l'intestin, et sous l'effet mécanique de ce dernier a fait office de lame de scie, usant et perforant l'intestin sur plusieurs centimètres.

il me faut maintenant ''croiser les doigts'', pour qu'il s'en sorte. il aura de toute façon de lourdes séquelles.

merci à tous pour vos messages de soutien.
et excusez moi, d'avoir peut être provoqué une psychose inutile.
salutations

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 20:11    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

virgule a écrit:
je laisse le soin aux modérateurs de déplacer le sujet;

C'est fait, je te laisse trouver un titre plus adapté (en éditant ton 1er message) Wink

Bon rétablissement à Gorille Embarassed

Z1
Z

Point(s): -4
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 20:15    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

Merci pour tes explications Virgule, un mauvais moment à passer en se reposant sur le travail du véto

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 20:23    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

Bon rétablissement à Gorille...

virgule
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 20:26    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

merci à tous
le véto a fait du bon boulot...mais pas de miracle! (et peut être en faudrait il un !)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 20:30    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

virgule a écrit:
il me faut maintenant ''croiser les doigts'', pour qu'il s'en sorte. il aura de toute façon de lourdes séquelles.

Normalement, ce ne sont pas quelques centimètres d'intestin grêle en moins qui devraient lui poser un problème.
Bonne convalescence à lui !

Visiter le site web du posteur
IGOR
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: PBGV/BFDB/TECPD
mode de chasse: BATTUE
Point(s): 383
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 20:54    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

Bon rétablissement!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 23:05    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

bon rétablissement à ton chien , il l'a échappé belle.
les morceaux d'intestin grêle en moins ne sont pas préjudiciable pour l'avenir , le truc plus risqué c'est l' infection post opératoire,
c'est ce que m'avait expliqué le véto lors de l'opération de Garouck.
Il te faudra faire très gaffe à l'avenir à ce qu'il mange, les chiens sont terribles!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 10:02    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

Courage et  surveillance ,il va s'en sortir,  un chien c'est très résistant (tant que ce n'est pas une grave maladie)et bientôt il va
chien qui coure

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 11:25    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

Pauvre Gorille...ils sont terribles, de vrais aspirateurs!
Je fonce maintenant dès que j'en vois un grignoter quelque chose: noix (dont ils raffolent), crottes de pigeon, crottins et autres cochonneries... On ne peut tout de même pas leur mettre une muselière en prévention Embarassed

Bon rétablissement à ton petit teckel

cathare
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: teckel
Point(s): 167

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 15:07    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

Si ça peut te donner espoir moi j'ai eu un jeune nivernais qui a avalé un caillou qui est resté coincé dans l'intestin après une opération pour le retirer l'ablation d'un bout d'intestin nécrosé et trois mois de soupe il s'est parfaitement remis et a fait un fameux chien de sanglier; il n'y a donc pas de raison que gorille ne prenne pas le même chemin.
Bon et prompt rétablissement à gorille.

trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: munster,dachsbracke
mode de chasse: battue, deterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 293

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 20:23    Sujet du message: Gorille, problème intestinal Répondre en citant

Bon retablissement a Gorille!! une caresse de ma part!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Gorille, problème intestinal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation