Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Régulation des becs droits.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Tout le reste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mordorée 38
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Setter Anglais
mode de chasse: Chien d'arrêt
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 39
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 16:25    Sujet du message: Régulation des becs droits. Répondre en citant

Le président de mon acca en a fait la demande,mais ce n'est pas évident.Patiquez vous ce genre de régulation?Si oui utilisez vous des appelants?Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 16:37    Sujet du message: Régulation des becs droits. Répondre en citant

On va s'y mettre dans les semaines qui viennent (on attendait que les jours rallongent). Dans notre société, ils utilisent les appelants. Et ça marche très fort, c'est ce qu'ils prennent le plus.

Visiter le site web du posteur
laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 432
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 18:46    Sujet du message: Régulation des becs droits. Répondre en citant

pour une régulation efficace , il faut utiliser des formes en plastiques 4 ou 5 suffisent en général , tu peux également ajouter un appelant vivant que tu places au milieu des formes .
il faut te placer sur un passage de corbeaux et faire un abri sommaire pour te cacher à environ 20 ou 30 mètres d'où sont placées tes formes, ne pas hésiter non plus à changer de place régulièrement ,au bout quelques affûts , les corbeaux deviennent plus méfiants .
certains utilisent des appeaux mais encore faut savoir les utiliser .
avec cette méthode si tu as du temps tu vas pouvoir réguler des dizaines de corbeaux et corneilles .
bon courage
amicalement laurent

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 21:14    Sujet du message: Régulation des becs droits. Répondre en citant

Chez nous formes et 1 appelant vivant.

Le secret c'est d'être bien camouflé, abri pour l'affut, masque et gant obligatoires.

L'an dernier 180 sur l'ACCA dont pas loin de 80 pour moi

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 23:27    Sujet du message: Régulation des becs droits. Répondre en citant

j' en ai une qui est bien planquée car sinon on te la casse.

Le dernier modele est trop brillant a mon avis.
Je prends environ 500 corbeaux et corneilles mélanges par saison.
Par contre c' est un travail quotidien

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 11:09    Sujet du message: Régulation des becs droits. Répondre en citant

Le président mets des cages aussi. Avec cadenas et grille soudée, mais y'a quand même du vandalisme.

Il en chope a peu près 350 chaque années.

Mais y'a pas a dire. Une bonne matinée au corbeaux quand il y en à, c'est vraiment le pied!

mordorée 38
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Setter Anglais
mode de chasse: Chien d'arrêt
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 39
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 15:30    Sujet du message: Régulation des becs droits. Répondre en citant

Merci pour vos réponses,il y a pas mal de pies également,très vorace,prédateur des petits merles au nid j'ai assisté a une scène l'année passée. en colere Je vais investir dans des appelants corbeaux en plastique

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 698

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012, 18:47    Sujet du message: Régulation des becs droits. Répondre en citant

Bonjour,

chez nous on les tire à la sortie des nids (j'ai bien dit la sortie pas dans les nids !) vers la fin mai ou début juin. On y passe 3 ou 4 samedis sur une corbetière. En moyenne on fait 300 corbeaux ces jours là. Le problème est que l'on n'a pas accès à la corbetière principale qui se trouve dans un zoo, donc on a toujours un max de corbeaux aux alentours !!!

Amitiés

cyrille

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012, 19:18    Sujet du message: Régulation des becs droits. Répondre en citant

J'ai commencé pour la première fois dimanche dernier dans ma communale.
Mise en place de 3 formes floquées, 5 formes plates faites maison peinture noire mat, une peau de fouine pour simuler une charogne Twisted Evil , quelques pies pour l'ambiance, et une forme ailes écartées sur une tige carbone de cerf-volant DKT. Wink
Un affût nickel dans un tas de branches, et cagoules/gants/shaggie.
Un appeau Ft2, franchement top quand on a pris le truc.
http://www.youtube.com/watch?v=fCx7XGkuLfk

Je me suis installé dans un blé en herbe, à la nuit. Pas vraiment un lieu de passage, mais faut bien attaquer quelque part, et pas trop près des maisons de préférence vu l'heure des premiers tirs...

En 2h de temps (6h30/8h30), j'ai eu 7/8 rentrées, j'en tire 4 et j'en tue 2. Il y en a qui me sont arrivées dans le dos, d'autres que je n'ai pas tirées parce que limite en distance. Mais je me suis éclaté! C'est excellent quand elles cassent les ailes pour descendre aux formes.

Avec l'appeau, après avoir tombé une corneille, j'ai même pu faire revenir celle qui l'accompagnait! Pas assez proche pour mon petit 16, mais l'auto en 12 ne saurait tarder. Et vivement les semis de maïs et de tournesols...

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 19:24    Sujet du message: Régulation des becs droits. Répondre en citant

Tu l'a choppé où le FT2?

Ce matin pouur nous le désert! j'en ai tué tiré et tué que 2! cet aprem y'en avait partout... des fois quand ca veut pas....

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 13:23    Sujet du message: Régulation des becs droits. Répondre en citant

Chez Plumaffut.
http://www.plumaffut.fr/
Ce sont les seuls à le proposer, et j'ai cherché partout. Wink

Il y a un fichier audio envoyé par mail donnant les conseils d'utilisation.
En situation:
http://www.youtube.com/watch?v=UBCx2ZEyj9s&feature=related

Je n'ai aucune participation chez Sam Neyt, mais autant promouvoir ce qui fonctionne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29    Sujet du message: Régulation des becs droits.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Tout le reste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation