Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question jack ou parson selon la chasse?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Races -> Les Jack et Parson Russell
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
black wolf
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: jack russell terrier
mode de chasse: preference pour chasse à
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 20:29    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

hello tous

Voila mes questions de grand amateur de russell :

1: vu la plus petite taille des jack russell , ils ne seraient pas meilleur au terrier que les parsons ?

2: et au contraire pour le broussaillage les parsons auraient plus de facilités que les jacks?

3 : faire entrer un jack ou un parson dans un garenne de lievre presenterait il des risques pour le chien ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 015
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 06:36    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

Oh! une garenne de lièvre?
Je pense qu'il n'y a aucun risque pour le chien , même pas de se fouler une patte

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 07:02    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

Plus sérieusement , parson ou jack c'est pareil pour ce genre d'activité, c'est plutôt au renard qu'il faut craindre pour le chien

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 07:31    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

je pense que le pire est le blaireau

black wolf
Rapprocheur
Rapprocheur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 10:36    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

lol sorry on dirait que j' ai dit une grosse betise , le lievre n' a pas de terrier mais un gite au sol .

pour le renard j' avais lu un article de chasse ou un jack s' etait perdu dans une galerie en poursuivant un renard , quand le proprio et les pompiers l' on retrouvait 1ou 2 jour plustard je crois (me rappelle +) le jack avait tuer le dit renard et commencé à le manger ( il avait faim le loulou dans le noir tout seul).

eternel topic russell vs renard qui met une rouste à qui ?

Jagd27250
Cadel
Cadel

Race de chien: jagd terrier
mode de chasse: battue au grand gibier
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 34

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 11:55    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

Un chien qui se perd dans un terrier plutot rare ... !! Shocked Le quel des deux gagne question sans reponse exact cela peut dependre de la nature des terriers (grand petits....) et aussi du chiens ( agressivité confiance ... ) Mais pour le russell je dirais a 60% 70% le chien ! les russell sont des chiens qui je trouve (pour en avoir posseder) manque par fois de confiance en eux et manque souvent d'agressivité face a l'animal ... malgrés qu'il deborde d'energie a la maison :| Mais en tous cas ça reste de bons chiens Okay

belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 389

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 16:05    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

Moi j'ai envie de te dire , dans les deux cas

1- Je préfère un bon jack à un mauvais Parson

2- Je préfère un bon Parson à un mauvais Jack

J'espère t'avoir aidé Mr. Green

black wolf
Rapprocheur
Rapprocheur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 14:10    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

merci de vos reponses , pour le chien qui se perd dans un terrier je crois que le dit terrier etait collé à une ancienne galerie miniere avec le renard qui creuse pour sauver sa peau ca le fait pas.

pour le jack ou parson on m' a dit qui avait de meilleurs lignées chez les parsons , que s' etait plus difficile de faire de bon jack.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 18:15    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

black wolf a écrit:
merci de vos reponses , pour le chien qui se perd dans un terrier je crois que le dit terrier etait collé à une ancienne galerie miniere avec le renard qui creuse pour sauver sa peau ca le fait pas.

pour le jack ou parson on m' a dit qui avait de meilleurs lignées chez les parsons , que s' etait plus difficile de faire de bon jack.

????????
Tu peux développer?

didier71
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: parson
mode de chasse: battue detterrage
Point(s): 119

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 21:37    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

les meilleurs lignées travail ce trouve plus facilement en parson, en jack l'effet mode a désservie la race

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 06:49    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

Tu veux dire que le jack russel est desservi par ça notoriété
et que le Parson étant moins connu a gardé sa rusticité et ses qualités?

didier71
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: parson
mode de chasse: battue detterrage
Point(s): 119

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 19:13    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

les lignées chasse sont mieux préserver en parson
en jack la mode a fait que la selection travail est beaucoup moins pratiquée

belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 389

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 12:24    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

didier71 a écrit:
les lignées chasse sont mieux préserver en parson
en jack la mode a fait que la selection travail est beaucoup moins pratiquée

J'ai un ami traqueur qui utilise un Jack récupéré de la SPA, il marche très bien sur sanglier !
Comme dans toutes races il y a du bon et du moins bon pour nous chasseurs, il faut savoir faire le tri Wink , mais en Jack ou en Parson je suis certains que tu trouveras facilement ton bonheur Okay

black wolf
Rapprocheur
Rapprocheur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 10:27    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

J ai pu remarqué d' apres ce que j' ai vu sur le web et les expos que j' ai visité que si votre chien ressemble à une jolie peluche toute belle et mignone coté chasse y a de forte chance que ce soit gnangan , le beau + le bon en russell j' ai l' impression qui save pas trop faire . Pour en revenir au jack ou parson , chez le jack il y a 2 grandes lignée l' anglaise et l australienne et le melange des 2 ne fait pas souvent bon menage; alors qu' en parson c' est seulement anglais mais comme l' a dit belen en cherchant bien on trouve mais faudra ouvrir les 2 yeux pour un jack lol.

j ai lu aussi un petite article qui reprenait les dires d' un vieux journal anglais à l' epoque de l' arriver des russell :

le 1er le parson : long sur pattes , le + hardi et mordant à aller au terrier mais y reste moins longtemps, capable de suivre les chiens courant sur le terrain.

le 2eime le jack : court sur pattes , + craintif mais reste beaucoup + longtemps au terrier , vu sa petite taille bouge plus facilement dans le terrier et tient facilement sur la selle des chevaux.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 21:20    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse? Répondre en citant

je viens seulement de lire les derniers messages de ce post.

j'ai pour ma par deux parsons deux frangins, l'un est trouillard l'autre pas , l'un est teigneux , l'autre pas, l'un a le poil lisse l'autre dur, l'un ressemble à un Jack l' autre à un parson,
le problème de ces races c'est que le standard reste un peu confus, mais je persiste à dire que ce sont de bons petits chiens de terriers, bien que les miens, qui vont sur 9 ans , ne travaillent pas , ils ont des frères ou soeurs , cousins ou cousines qui ont fait leurs classes dans le travail au terrier, et d'autres qui sont restés, comme les miens finalement, chiens de canapé, mais ô combien attachant

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: question jack ou parson selon la chasse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Races -> Les Jack et Parson Russell Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation