Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barnes
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Pointer, Teckel
mode de chasse: sangliers, bécasse
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 180
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 18:50    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité sur notre forum mais je me lance:

Préférez vous les crosses de vos fusils et carabines en Bois ou en Polymère, pour moi c'est le plastic qui est en train de prendre le dessus, je trouve le bois veillot et pas vraiment solide ?

A vous lire.

A+

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 18:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 20:14    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

synthetique sans aucune hesitation pour traquer!!! cependant dans le meme cas que CBR ma LA est deja railler en colere

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 20:21    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

Esthétiquement parlant pour moi il n'y a pas photo, le bois a ma préférence et de loin. Quoi de plus beau qu'un calibre 20 juxtaposé avec une crosse anglaise ou une carabine avec une crosse à dos de cochon. La crosse synthétique a des avantages, notamment pour les traqueurs. Malheureusement, impossible de la modifier.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 21:16    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

Personnellement je préfère le bois Okay , même si le synthétique à des avantages non négligeable Cool , je ne sait pas si l'imitation bois en synthétique existe Confused mais je pense que ça pourrait avoir plus d' attirance , enfin à mon goût .

Stuart Chase .

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 22:04    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

sa doit exister car il me semble que mon ancienne HK SLB2000, la crosse n'etait pas en bois mais de la meme couleur

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012, 09:45    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

NOUS AVONS TESTÉ POUR VOUS
EVOLUTION DES CROSSES SYNTHETIQUES(par Jean-Claude Tolphin) Arrow ici (Faites défiler, 7ème article)

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012, 13:11    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012, 20:55    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

Le problème c'est que Kerry à des bras trop courts si bien que si on coupe la crosse , il n'y a plus de pas- de- vis!

doum doum
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petits gascons saint
mode de chasse: battue
Point(s): 207
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012, 19:15    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

Tout dépend de l'arme .Un juxtaposé avec une belle crosse anglaise en bois bien veiné c'est magnifique tout comme un express .Mais pour une arme destinée à la traque ou à la battue ou tout simplement à la chasse de tout les jours le synthé et l'inox mat pour un "outil"efficace aurai ma préférence . Je possède un Verney Carron superposé avec crosse anglaise et bien le bois est affreux et il faut payer cher pour avoir des bois de qualité .

barnes
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Pointer, Teckel
mode de chasse: sangliers, bécasse
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 180

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012, 19:45    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

Les crosses synthétiques font aussi plus pratique, plus fonctionnel alors que le bois pour moi ça fait rétro.

A+

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 06:02    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

Une préférence pour le bois Okay

loncle
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: springer
mode de chasse: battue/petit gibier
猪 Cochon
Point(s): 259

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012, 17:23    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

Ma préférence va au bois ,si possible jolie bois bien veiné,comme je ne traque pas toutes mes armes ont des crosses en bois.

carpe diem
loncle

Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 382
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012, 20:16    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

loncle a écrit:
Ma préférence va au bois ,si possible jolie bois bien veiné,comme je ne traque pas toutes mes armes ont des crosses en bois.

carpe diem
loncle

pour moi pareil je préfère le bois même si c'est plus fragile Okay

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 223

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012, 07:58    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends que celui qui chasse en treillis "cam" préfère une crosse synthétique, mais nous sommes à la chasse pas en opération de commando, la beauté et la chaleur du bois vont de paire avec notre loisir. Wink

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012, 19:18    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ? Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:

Personnellement je préfère le bois Okay , même si le synthétique à des avantages non négligeable Cool , je ne sait pas si l'imitation bois en synthétique existe Confused mais je pense que ça pourrait avoir plus d' attirance , enfin à mon goût .
Salut Alain, ton idée existe, c'est le principe même du lamellé collé!

Pour ma part, j'aime le synthé pour le coté pratique.

Je trouve le bois plus joli, bien que je préfère le coté rustique du synthé à un mauvais verni.
Ma préférence personnelle va au poncé huilé, c'est généralement joli, ça peut se travailler, et avec un peu d'entretien, on peut largement masquer quelques rayures d'usure avec un peu de schaftol, et avoir une arme robuste et agréable à l'oeil!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41    Sujet du message: Crosses : Que préférez vous , Bois ou Polymère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation