Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

 

 

Le Forum Chasse et Chien

 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1600 kms en 20 jours derrière des cyclistes !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Vos Histoires de chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 5 580
Localisation: Eure et Loir
Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 20:56    Sujet du message: 1600 kms en 20 jours derrière des cyclistes ! Répondre en citant

Citation:
Des cyclistes donnent un os à un chien errant, il les suit pendant 20 jours !
Au cours d’une expédition reliant la ville de Chengdu jusqu’au Tibet, une équipe de cyclistes chinois s’est liée d’amitié avec un chien errant qui ne les a pas lâché d’un coussinet pendant 20 jours.
Avec eux, l'animal a grimpé 10 massifs montagneux et a parcouru plus de 1 600 kilomètres au pas de course !
Les cyclistes chevronnés ont croisé la route du chien errant 5 jours après leur départ de la ville de Chengdu. L’un d’entre eux, un jeune homme de 22 ans répondant au nom de Xiao Yong a repéré le petit chien blanc et lui a lancé un os de poulet.
A sa plus grande surprise, le chien s’est mis à suivre le convoi de cyclistes ; il courait à leurs côtés. Au départ, Xiao Yong pensait que c’était « l’appel du ventre », les chiens errants étant nombreux dans cette région de la Chine.
Mais alors que des cyclistes du groupe abandonnaient le peloton à cause des difficultés du parcours, le chien a persisté à suivre le jeune homme et ses coéquipiers.
Pourtant, les conditions dans lesquelles les cyclistes avançaient étaient particulièrement rudes : ils parcouraient près de 60 kilomètres par jour et ont gravi 10 montagnes de 4 000 mètres d’altitude en moyenne.
Ils ont alors pris soin du petit chien femelle pour qui ils se sont réellement pris d’affection. Ils l’ont baptisé Xiaosa, « Petite Lhassa » en chinois et ont veillé sur elle.

Une véritable amitié se crée

Xiao Yong partageait sa nourriture avec l’animal et lui offrait un couchage. Quand il faisait frais, la petite chienne venait même se coucher contre lui pour avoir de la chaleur.
Pour le jeune homme, il était évident qu’un lien fort s’était créé avec l’animal : « Je pouvais voir qu’elle se souciait de moi » affirme-t-il.
« Une fois, j’étais si fatigué après avoir parcouru des dizaines de kilomètres dans la journée que je suis descendu de mon vélo pour le pousser. Mais Xiaosa a continué d’avancer et m’a attendu à l’intersection. Quand elle en a eu assez d’attendre, elle est revenue vers moi, a mis ses pattes sur mon mollet et s’est mise à me lécher. »
Comment un si petit chien a-t-il pu suivre des cyclistes aussi bien entraînés à travers des massifs montagneux, si ce n'est par loyauté pour son nouveau maître ?
Quand l’animal était fatigué, son protecteur le mettait dans une cage de fortune à l’arrière de son vélo, mais il parcourait tout de même plusieurs dizaines de kilomètres chaque jour à ses côtés.

Forrest Gump, version chien

Après leur incroyable périple, Xiao Yong n’a pas envisagé une seconde de laisser son nouveau compagnon à l’abandon. Après une visite de routine chez le vétérinaire pour confirmer que la chienne était en pleine santé, le jeune homme l'a ramenée avec lui.
En Chine, Xiaosa est devenue une véritable star du web, et a même été renommée Forrest Gump par ses fans, en hommage à ce personnage de cinéma interprété par Tom Hanks qui a couru plus de 3 ans sans s’arrêter.


http://wamiz.com/chiens/actu/des-cyclistes-donnent-un-os-a-un-chien-errant-il-les-suit-pendant-20-jours-video-2406.html


_________________
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement." (Gilbert Keith Chesterton)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Laure
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 20 362
Localisation: Yvelines
Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 676
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 22:52    Sujet du message: 1600 kms en 20 jours derrière des cyclistes ! Répondre en citant

une bien belle histoire qui rassure, les chinois ne font pas que manger du chien ils savent aussi se prendre d'affection pour eux Okay
_________________

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)




Revenir en haut
Z2
Z

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 16 777 201
Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 07:09    Sujet du message: 1600 kms en 20 jours derrière des cyclistes ! Répondre en citant



ps : y'a un journaliste qui n'a pas fait son boulot de conversion : 1300 miles ne sont pas équivalentes à 1600 km mais à 2000 km ...... Idea
du coup est-ce 60 km par jour ou 60 miles par jour Question
(20 x 60 n'équivalent pas non plus à 1600)



j'ai pas bien compris : le chien à bouffé un os de cycliste et ensuite a couru 1300 km et escaladé des montagnes
z'étaient pas dopé les cyclistes
Rolling Eyes


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46    Sujet du message: 1600 kms en 20 jours derrière des cyclistes !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Vos Histoires de chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua

Voir les messages sans réponses