Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

chasse des marquisades Revin08
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DUJEUX
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 08:43    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 08:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4,633
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 13:20    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

Impressionnants! Shocked

Back to top
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1,282
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 13:39    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

Kerry wrote:

Impressionnants! Shocked
+1 et mieux vaut être armé d'un bon calibre quand on est présent dans ce secteur.

Back to top
DUJEUX
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 14:18    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

et oui comme vous voyez ,cette année je vais faire l'achat de gilets de protection ,mais bon tout dependra des coups de boutoir car ça coupe comme des lames de rasoirs tout ca ....

Back to top
belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 392
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 14:37    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

, ya du bon monde par chez toi !

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,470
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 14:52    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

Sacré morceau de sanglier, les chiens doivent payer un lourd tribu quand les sangliers sont blessés!

je suppose que vous chassez sur un grand territoire , ce type de tableau ne se fait quand même pas chaque semaine, combien de fois chassez vous dans l'année?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6,194
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 17:21    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

Ben moi je voudrais un peu plus d'explications sur ce très beau tableau!!!!!!!
Vu le nombre de bêtes abattues sur la photo et les trophées exposés je reste perplexe
Territoire ouvert?
Enclos?
Chasse privée avec agrainage où les battues sont très très rare?
Prix de l'action?
Si je demande ces précisions c'est simplement pour faire un paralléle avec nos Chasses en France
mais surtout au Sud de la France.
Car chez nous pour faire seulement les 4 premiers sur la photo il nous une saison ou deux ..... Et encore.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Back to top
Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2,318
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 17:58    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

Ce sont les chasses du Nord de la France ,elle doit ressembler a celle ou je traque en zone rouge a Verdun,c'est a dire 3 ou 4000 ha (milieu ouvert avec massif complet d'environ 10.12000 ha) une vingtaine de jours de chasse avec 50.55 fusils,prix de l'action + de 3000 euros ,rien a voir avec les chasses de chez vous Albert.
Mais on n'y peut rien ,ou si boycoter la chasse chez nous.Depuis mon premier permis donc il y a 23 ans ,je chasse dans ce genre de grosses chasses,mais vous le savez ,j'adore mes petites acca Meusiennes.

Back to top
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 18:26    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

Salut Fabrice !
Ce n'était pas une critique! Mais une simple demande de précision car un tel tableau en milieu ouvert
à une autre valeur que dans un enclos.
C'est pour cela que j'ai dis que dans le sud pour faire un tableau pareil, il nous fallait au moins deux saisons
quand je parle du tableau c'est surtout le nombre de vieux sangliers (je penses que les 3 premiers ont environ 6 à 7 ans), pas le nombre de ragots .

Back to top
DUJEUX
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 19:40    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

ok ,la chasse des marquisades est cloturée environ 15/16kilometres de cloture  13jrs de chasse par an   on chasse 2jrs de suite tout les 15jrs   le tir est reglementé je pense 20 postés? chaque actionnaire n'a droit qu'à 1gros sangliers  ,par contre ce qui est en dessous de 50kg pas de probléme sur la saison le tableau peut varier de 285/300 bêtes  sangliers ,cerf , biche, chevreuil ,il est vrai que certaines battues ont vraiment des flans de colline très raide et dangereux avec des roches  , mais bon je vais en belgique et aussi dans certaines chasses en naturel là on fait sur 5 battues 100/110 bêtes tout compris

Back to top
DUJEUX
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 19:48    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

là c'est la chasse royale du cousin du roi ,très peu de postés,  2/3 battues par an et un tableau de 60 bêtes à chaque fois

Back to top
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 20:42    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

Merçi DUJEUX pour ces précisions.

Back to top
DUJEUX
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 20:45    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

ok no probleme !!! que de sympathie sur ce site  ,c'est bien de pouvoir echanger  et discuter de notre passion qu'est la chasse.

Back to top
DUJEUX
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 20:50    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

cavalierde l'ombre , vous chassez comment vous la bas dans votre region  ,combien de battue par journée de chasse? combien de jours de chasse par semaine ? avez des chiens courants?  Je suis toujours interessé par les modes de chasse qui differe d'un departement a l'autre ou d'un pays

Back to top
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 21:15    Post subject: chasse des marquisades Revin08 Reply with quote

Chez nous il faut compter 60 à 62 journées de chasse par saison.
Chez moi dans ma principale équipe nous avons un tableau de 120 à 150 sangliers par saison.
Nous chassons principalement avec des chiens courants sur de grands espaces parfois plus de 500 à 600 hectares
notrechasse en compte à peut près 3000.
En début de saison nous faisons une seule battue par jour qui ne dure pas trop longtemps (cause chaleur)
En milieu de saison nous faisons deux battues par jour.
Et en pleine saison une seule battue qui dure en général toute la journée car là nous prenons trés grand et là
les chiens courant donnent toute leur valeur.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:19    Post subject: chasse des marquisades Revin08

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation