Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nuisibles, nouvelle réglementation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lebjac

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 16:24    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Revue du message précédent :

Chez nous aussi l'arrêté départemental prévoit le tir du renard avec le chevreuil d'été, mais il n'empêche qu'à compter d'aujourd'hui le tir du renard est interdit et ce sera de même lors des battues sangliers qui commence le 14 Juillet dans les récoltes et ce jusqu'à parution du nouveau décret ministériel, si celui ci classe à nouveau le renard nuisible.

Les LL ne font plus de battues administratives aux renards avec leurs chiens courants jusqu'à parution du décret, alors que c'est et ça va être le bon moment pour "calotter" les jeunes après les récoltes. Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 16:36    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Chez nous aussi l'arrêté départemental prévoit le tir du renard avec le chevreuil d'été, mais il n'empêche qu'à compter d'aujourd'hui le tir du renard est interdit et ce sera de même lors des battues sangliers qui commence le 14 Juillet dans les récoltes et ce jusqu'à parution du nouveau décret ministériel, si celui ci classe à nouveau le renard nuisible.
T'es têtu Laughing

Les LL sont bien "au chômage", mais pas les chasseurs Wink

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 223
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 17:02    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Oui, mais j'ai la conviction que nous le sommes tous les deux.

Et puis au final, ça nous passe un moment pendant les pubs (tiens y en a une en ce moment) en regardant le tour et les championnats d'Europe.

Ce soir ne compte pas sur moi à partir de 20h45, je vais regarder des footballeurs! eux. Evil or Very Mad

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 18:10    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Pour moi si un renard sort, je tire.
ce sont les consignes de tir des présidents de mes sociétés de chasse et l'arrêté préfectoral l'autorise... Donc pourquoi s'abstenir.
Aprés si les préfets ne sont pas capables de tenir compte de textes publiés presque 3 mois plus tot pour prendre leurs arrêtés, moi je n'y peux rien...

MSN
Z2
Z

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 18:13    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Oui, mais j'ai la conviction que nous le sommes tous les deux.
Laughing
A la différence que moi je continue de chasser le renard, comme me l'autorise la réglementation en vigueur Mr. Green

Lebjac a écrit:
Et puis au final, ça nous passe un moment pendant les pubs (tiens y en a une en ce moment) en regardant le tour et les championnats d'Europe.

Ce soir ne compte pas sur moi à partir de 20h45, je vais regarder des footballeurs! eux. Evil or Very Mad
Oui, ça occupe car il pleut cet après-midi ...

Donc ce ne sont pas les pubs, et encore moins le foot, que je regarde mais la pluie ........ parce que dès qu'elle s'arrête, mon arc et moi sortons chasser le goupil (et éventuellement le brocard) , puisqu'il est plus de 18h Mr. Green

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 18:21    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

cbr84 a écrit:
Enfin, une fois de plus les lois, les décrets, les arrêtés c'est une véritable pagaille... Evil or Very Mad
Pas du tout : cette "rumeur" est parti d'un technicien d'une FDC qui a interprété un Arrêté Nuisible en le transposant à un Arrêté Chasse , et l'a publié ...
Internet a fait le reste Rolling Eyes

Cette info n'aurait pas du avoir pour destinataires les chasseurs, mais se "cantonner" aux Gardes, Piégeurs, Louvetiers et autres personnes concernées par la destruction (puisque les chasseurs peuvent être concernés en mars ... mais d'ici là normalement le nouvel AM sera publié) Rolling Eyes
Cela aurait évité de créer des amalgames

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 19:00    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

c..... a écrit:

De plus l'Arrêté en vigueur se terminant le 30 juin, c'est à la personne assermentée de vérifier qu'un nouvel arrêté l'autorise à poursuivre son activité au delà de cette date Rolling Eyes

+1

MSN
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 19:41    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

c..... a écrit:
Citation:
En fait il n'y a pas d'arrété spécialement pour le tir d'été, il est avec le plan de tir chevreuil, je ne sais pas si c'est pareil partout ?

Dans la plupart des départements le tir d'été du renard est associé au tir d'été du chevreuil et/ou du sanglier.Le tir d'été est dans la majorité des cas mentionné sur l'AP d'ouverture et fermeture de la chasse pour la saison en cours.

Et non, le tir du sanglier à l'affut est donné qu'après avoir fait une demande d'autorisation, avec de nombreuses contraintes d'ailleurs, et le tir du renard à cette occasion n'est pas autorisé, du moins chez nous.

Ce qui est tout à fait différents des chasses que l'on peut faire en battue à partir du 14 Juillet dans les champs cultivés et le 15 août pour tous territoires, où là le renard est autorisé, uniquement à balle. Wink

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 19:51    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

C'est bien pour ça que j'ai écrit "dans la plupart des départements" : vous vous ne faites à priori pas partie de ces départements Wink
La Lozère non plus (pas de tir du renard avant l'ouverture générale) ...

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 20:18    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

T'es pas à l'affût au renard?:

Ou peut-être n'as tu plus de munitions? Rolling Eyes

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012, 06:21    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Lebjac a écrit:
T'es pas à l'affût au renard?:

Ou peut-être n'as tu plus de munitions? Rolling Eyes

Vu ce qu'il a tombé jusque tard dans la nuit, je risquais pas de sortir ... Confused

T'inquiète pas pour les munitions, j'ai de quoi tenir un siège Mr. Green

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012, 07:41    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Pas courageux sous la pluie, ou pas de vêtements de pluie? parapluie

Les escargots sont ouverts,eux, à compter du 1er Juillet.

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012, 08:07    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Disons que quand je peux éviter de mouiller mon arc .....
Pour les vêtements, j'ai gardé mes Gore-Tex (haut et bas) camo Mr. Green

Davids
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 30 Beagles L.O.F
mode de chasse: Chasse du lièvre
Point(s): 411

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012, 08:27    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

salut

pareil pour nous en lozere, on a recu un mail en nous disant que le piegeage est interdit à partir du 1/7 ...

++

Visiter le site web du posteur
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 735
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012, 09:12    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fait la même interprétation que c... pour le tir du renard grâce au tir d'été !

MAIS JE ME SUIS PLANTÉ !!!

Hier j'étais avec un garde ONCFS et il nous a confirmé que depuis le 1er juillet le renard et tous les animaux de la liste 2 sont classés gibier !!! Donc ils sont chassables à partir de l'ouverture générale spécifique à chaque département. Le tir du renard était faisable avec un bracelet d'été chevreuil ou avec l'ouverture anticipée du sanglier uniquement car il était nuisible sur les arrêtés antérieurs. Ces arrêtés ayant une durée de vie se terminant au 30 juin, ils sont caduques et le renard redevient gibier et uniquement gibier ! La fermeture générale de la chasse étant au 28 février, on ne peut plus chasser les animaux de la liste 2.

De toute façon, dans le doute, le mieux est de s'abstenir ! Perso, j'y tiens à mon permis de chasser !!!

Amitiés,

cyrille

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012, 09:13    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

, la FDC07 a confirmé tout à fait officiellement ce que je vous dis depuis le début :

- plus de tirs de destruction pour les "assermentés" tant que l'Arrêté Nuisible n'a pas été reconduit,
- mais maintien de la chasse de ce gibier pour ceux ayant l'autorisation de chasser le chevreuil et ou le sanglier à l'affût-approche, dans le respect de l'Arrêté Préfectoral Idea

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation