Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nuisibles, nouvelle réglementation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012, 11:06    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Revue du message précédent :

par mail, la FNC m' a écrit:
Monsieur,

Suite à votre message vous trouverez ci-joint le Flash info de la FNC qui devrait répondre à vos interrogations.

Cordialement

Le Secrétariat FNC

Mr. Green Wink

Bonne réactivité de la FNC Okay
(je leur avais envoyé lundi matin un mail explicatif des "bruits" colportés sur le net, bruits confirmés par des FDC et agents ONCFS)

T'inquiète Lebjac, j'ai pas dit que c'était ta FDC l'auteur

Ce Flash va être diffusé par la FNC , mais ceux qui sont inscrits sur plusieurs forums peuvent déjà relayer l'info Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012, 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 733
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012, 17:40    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Bonjour,

chez nous, on entend tous et n'importe quoi !
J'ai un garde ONCFS qui, jusqu'à la publication du communiqué de la FNC, disait que le renard n'était plus chassable avec un bracelet d'été pour le chevreuil.
Jusqu'à un technicien de la fédération qui soutenait hier encore qu'on ne pouvait pas piéger le ragondin ou le rat musqué depuis le 1er juillet alors que l'arrêté pour l'année 2012/2013 est sorti le 3 avril !!! Même avec l'arrêté sous le nez, il avait des doutes !!! C'était la dernière réunion de secteur, j'imagine la désinformation qui a été faite lors des 18 précédentes !!!

Amitiés

cyrille

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 222
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012, 19:08    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

mais non, mais non! Nous on a mis 4 pages pour tout comprendre, c'est l'essentiel non.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012, 19:21    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Lebjac a écrit:
mais non, mais non! Nous on a mis 4 pages pour tout comprendre, c'est l'essentiel non.

Vous avez mis 4 pages à comprendre ce que je disais dès le début, nuance

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012, 06:01    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

J'ai mis ce que j'ai écrit juste au dessus pour que tu puisses en rajouter une couche, j'aimerais bien qu'on arrive à 6 pages.

Z2
Z

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012, 07:38    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Ça peut se faire : parle-nous du tir du ragondin

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012, 14:30    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

C'est une espèce invasive du groupe 1, non? alors on y va,
Moi je me verrais bien le chasser à courre.
chien qui coure

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 08:10    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 09:17    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Si ca pouvait aller dans le bon sens! Affaire à suivre!

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 10:07    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

Il va bien falloir qu'un jour ils comprennent et se rendent compte des énormes conneries qu'ils font! C'est impensable qu'une majorité se retrouve dans l'absurde.

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 733

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 03:40    Sujet du message: Info pour les piégeurs, le nouvel arrêté vient d'être publié Répondre en citant

Bonjour,

je profite du décalage horaire pour vous informer alors que vous dormez.

Voici le lien vers l'Arrêté du 2 août 2012 (publié ce matin au JORF) pris pour l'application de l'article R. 427-6 du code de l'environnement et fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces d'animaux classées nuisibles :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026292961&…

Bon courage à tous et bonne régulation aux piégeurs du forum.

Pour la polémique, ce sont bien des enc.... ces escrolos, il ont retardé la sortie de l'arrêté après le début des battues au sanglier. Maintenant pour trouver un lieutenant de louveterie les responsables de société vont devoir se lever tôt. Et que dire des chiens qui "ont le nez dans le cochon" ?!! Allez leur expliquer qu'on est au renard !!!

Amitiés

cyrille

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)
Les membres suivants remercient cyrille pour ce message :
Z2 (18/08/12)

Z2
Z

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 04:11    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

ludows7 a écrit:
Si ca pouvait aller dans le bon sens! Affaire à suivre!
Arrow Tir de destruction du renard uniquement en mars , sur autorisation préfectorale individuelle Evil or Very Mad
(et au-dela uniquement sur les terrains consacrés à l'élevage avicole)

NB : de juin à février, le tir de chasse reste possible (selon conditions & autorisations préfectorales)

cyrille a écrit:
Pour la polémique, ce sont bien des enc.... ces escrolos, il ont retardé la sortie de l'arrêté après le début des battues au sanglier. Maintenant pour trouver un lieutenant de louveterie les responsables de société vont devoir se lever tôt. Et que dire des chiens qui "ont le nez dans le cochon" ?!! Allez leur expliquer qu'on est au renard !!!
Comme tu dis Rolling Eyes Evil or Very Mad

cyrille a écrit:
je profite du décalage horaire pour vous informer alors que vous dormez.
Même pas : y'avait une compagnie de sangliers (au moins 4) qui bouffait les prunes sous ma fenêtre Evil or Very Mad

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 11:01    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation Répondre en citant

cyrille a écrit:
Bon courage à tous et bonne régulation
cyrille

Régulation de quoi? j'ai entre 1000 et 1200 corbeaux freux sur l'acca et il n'est plus nuisible dans le 82...

Vont être content les céréaliers...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12    Sujet du message: Nuisibles, nouvelle réglementation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation