Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Approche et affûts 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOM89

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 15:13    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il est certain qu'il est là, tu le retrouveras facilement.
Peut-être même que ce soir ou demain il sera couché sous le mirador Very Happy .

Aller Pat , bonne chance, j'espère qu'il ne pleuvra pas encore, (comme en ce moment) cela fait 2 soirs ou je ne sors pas la pluie
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 16:07    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

Sortie ce soir en binome , pas trop d'illusions , les blés ne sont pas encore coupés ...

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 16:16    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

pat77 a écrit:
Sortie ce soir en binome , pas trop d'illusions ,
Pourquoi Question le binôme est pas doué pour l'approche Question Mr. Green

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 894
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 22:38    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

ça y est chez nous ils ont commencé à moissonner (mais on ne fait pas d'approche) Sad

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 23:19    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

Pas terrible ...Rien de coupé , juste vu à 21h17 une chevrette et son faon ...

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 13:28    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

Ils sont entrain de finir les foins, la moisson va enchainer bientôt Pat ,après tu vas te régaler Very Happy .

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 14:41    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

Oui , mais pour pas longtemps , Jeudi , flotte ...Ce soir , je sors , on verra ... Smile

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 09:07    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

Ce matin ,tour de la chasse , la moisson commence à se voir , la plaine se dégarnie de ses blés .Sur un chemin , j'avais repéré des crottes de renard , vu qu'hier soir , trois moissonneuses tournaient dans le coin , j'avais modifié mon circuit et je m'y rend ce matin . Au coin d'un tournesol , renard à 200m sur la bordure du chemin , le temps de sortir la carabine et le bipode , il rentre dans le tournesol ...J'attend un bon quart d'heure , il ne ressort pas .Retour à la voiture , et direction une jachère enclavée dans un champ de betterave .Je fais 200m , bon vent , une tête de brocard émerge de la haute végétation à 150m de moi environ , je descend le sac à dos , pose la carabine , la canne de pirsch , me saisi de l'APN et hop , séance photo ...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 894

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 22:23    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

Je suis un peu en retard dans mes lectures , je découvre cette approche à l'APN super sympa Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 11:14    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

Mardi 24 juillet , avec un copain , affût sur ma petite chasse proche de Fontainebleau ...Triste constatation en arrivant sur place , les blés juste en dessous de la jachère ou nous allons affûter , ne sont pas coupés .Chacun rejoint son poste , il est 20h15 quand je suis en place dans le merisier qui abrite le mini mirador qui tient plus du tree stand que du mirador ...20h35 , beau soleil sur la jachère , je révasse un peu en suivant le chant mélodieux des corneilles qui volent au dessus du bois , quand en me relevant , dans l'axe de la carabine , chevreuil devant .Coup d'oeil dans la lunette , une chevrette et son faon qui tranquillement me passeront à moins de dix mètres pour disparaitre derrière moi dans le champ de blé .21h10 , un merle manque de me percuter , du bruit dans les feuilles sur ma droite , une martre s'approche en sniffant telle un teckel , elle s'arrête à l'échelle de mon mirador toujours à la recherche d'odeurs , j'hésite à bouger , la martre est en plus protégée dans le 77 , alors pas de geste inconsidéré .elle passe au pied du merisier , je descend le canon de la 222 et hop , elle s'arrache ...
21h45 , devant moi , je devine quelque chose dans les herbes hautes , jumelle , merdouille , brocard , pas très gros apparemment .J'échange les jumelles pour la lunette de la carabine , il s'avance tranquille , je le suit , 150m , toujours dans ma direction il s'arrête à environ 100m , trois quart avant , j'hésite, j'attends , il redémarre au petit trot toujours vers moi , ça se complique , je vais devoir le tirer en mouvement ...50m , il s'arrête , pan ! , il hésite et fonce dans ma direction, patte avant droite cassée et finalement s'écroule cul par dessus tête à 20m du mirador ...Petit 6 , normal , jeune , mais on verra ça plus tard.
222R balle ballistic tip de 50 grains , 3,24 g .Entrée épaule gauche coeur explosé , sortie patte avant droite humérus fracturé .

La chevrette et son faon ...

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 14:26    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

Félicitation pour ce brocard!

Tu en tires beaucoup au 222R avec les bTip? peux tu me parler de ton expérience à ce sujet?

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 15:03    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

Quelques uns tous les ans et cela depuis au moins quatre ans .Que veux-tu savoir en parlant d'expérience ?
Ce sont tous des brocards que je connais , jeunes pour la plupart avant le début Août , plus agés par la suite .
J'ai également tiré avec ce calibre quelques sangliers , toujours à l'affût ou à l'approche, mais toujours dans de bonnes conditions .
Je rêgle moi-même mes lunettes et je touche du bois jamais eu de grand gibier perdu ou blessé .

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 15:18    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

Je cherche plutot à connaitre l'efficacité de la balle dans ce calibre. Je tire actuellement dans une browning Abolt des Game KIng mais je n'ai pas de bon résultats en termes de précision, donc je ne la sors même pas pour le renard! Je serais bien tenté par une nouvelle ogive, notament la bTip.

Tu recharges?

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 15:28    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

pour ce joli "ptit" broc Okay

Putaing les gars, soyez sympa avec moi, j'suis la traine moi cet été

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 16:30    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

Je ne recharge pas , les miennes viennent de chez Freyr ...
Ce que je peux dire sur la ballistic Tip , elle est très précise dans ce calibre ( 222R) par contre au niveau venaison , beaucoup de dégats avec un hématome toujours très important .
Pas tiré de sanglier avec cette balle alors ...Sur renard , cette année , trois pour le moment mais avec des tirs très proches , maxi 50/60 m.

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 17:13    Sujet du message: Approche et affûts 2012 Répondre en citant

Beaucoup de dégats, c'est dommage pour un chevreuil!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: Approche et affûts 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation