Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes oiseaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Tout le reste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icare

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013, 07:33    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

Revue du message précédent :

Belle couvée ! Difficile chez les oiseaux d'imaginer que ces petites choses deviendront des adultes au magnifique plumage...
As-tu pu caser ta "criarde" ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013, 07:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 905
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013, 07:51    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

Oui ma criarde a trouvé preneur, je suis bien contente, surtout pour le soir quand j'allais coucher les chiens au chenil, elle ameutait tout le quartier, alors que les autres oiseaux dorment dès qu'il fait nuit, elle était toujours derrière le grillage à surveiller!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013, 08:37    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

Un bon chien de garde.........

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 18:52    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

les Perruches omnicolores

les parents les deux de droite (le père le plus à droite)

je ne sais pas exactement quand ils sont nés les voici le 28 avril, je pense qu'ils avaient 3 ou 4 jours

les voici le 13 mai

je vous passe les étapes intermédiaires, les voici ce matin

je les surveille de près car je ne dois pas les laisser avec les autres dès qu'ils seront sortis du nid je vais les recupérer pour les mettre seuls avec leur mère le temps qu'ils finissent de grandir , ensuite ils retourneront avec les autres dans la grande volière

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
icare (29/05/13)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 18:28    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

naissance d'une callopsite cet apres midi

la premeire naissance ce fut le 12 ou 13 juillet, aujourd'hui la seconde est bien avancée, l'oeuf à droite et une troisième l'oeuf le plus à gauche en haut a commencé à briser sa coquille.
Je verrais demain si tout cela s'est bien terminé, ça peut prendre toute une nuit. mais avec ses chaleurs exessives ce n'est pas forcement mieux ni plus rapide, et parfois même c'est trop long le petit ne résiste pas.

quand on dit que la vie des oiseaux n'est pas facile, c'est vrai rien que pour sortir de la coquille!

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
icare (18/07/13)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 07:23    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

Alors, ils en sont où ce matin ?

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 10:11    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

icare a écrit:
Alors, ils en sont où ce matin ?

Un est sorti mais est mort ensuite , l'autre n'a pas réussi à sortir, d'ailleurs la mère a fait le ménage, ce matin c'était sorti du nid.
Reste trois œufs, si j'ai bien compté ils doivent naître avant le 22 juillet .
De toute façon la mère sait très bien au bout d'un moment elle vire les œufs du nid.

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 17:15    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

Fait pas bon d'être Tanguy chez les piafs ...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 16:30    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

deux oeufs encore de balancer par dessus le nid ce matin , ça rigole pas chez les callopsites.

Voici celle qui est déjà née elle a donc 10 jours et a ouvert les yeux hier ,

comme le dit Nono "c'est pas beau", mais quand on les tient en main ainsi c'est quand même attendrissant.( enfin moi je me laisse attendrir! )
reste encore 2 oeufs je laisse faire la mère elle compte mieux que moi ! ( j'avais compté le 24 juillet pour les derniers à éclorent)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 20:26    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

Mon Dieu que c'est encore laid à cet âge

Il a gobé 1 œuf

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 21:29    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas terrible tout petit , encore 3 semaines et ce sera un bel oiseau.

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 11:28    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

Citation:
Mon Dieu que c'est encore laid à cet âge Embarassed

C'est rien de le dire! On dirait un bébé Dodo Mr. Green
On se demande comment ils survivent dans la nature avec si peu de défense (et si peu de plumes même à 10j.)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 12:29    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

Dans la nature ils sont bien protégé par les parents ils ne sont jamais laissé seuls au nid, les nids sont profonds dans des trous d'arbre le plus souvent, les calopsites ne sortent du nid qu'au bout de 30 jours et elles savent parfaitement voler.
En captivité on les embête sans arrêt pour les tripoter, histoire qu'ils ne soient pas agressifs une fois devenu adultes avec ceux qui viennent les nourrir, c'est grâce à cela que je peux le prendre dans son nid, les parents ont compris que je le repose dans le nid, mais dans la nature les parents attaquent si on approche du nid.

Bon je ne vous met pas la photo de ce matin , il est toujours aussi moche! Et à toujours le jabot aussi plein faut dire que la mère n'a que lui à nourrir, je crois qu'il est un peu gavé!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 21:44    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

Des nouvelles du petit callo, il pousse bien, n'est pas encore très joli, mais commence déjà à manifester son caractère en dressant sa crète dès que je le prends,
en revanche aucune agressivité, comme je vais le voir chaque jour pour le prendre dans la main,il a compris que je ne lui voulais aucun mal, je pense qu'il restera cool celui là.

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 07:09    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

T'as une bien grosse main ...

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 08:07    Sujet du message: Mes oiseaux Répondre en citant

pat77 a écrit:
T'as une bien grosse main ...

Ou c'est l'oiseau qui est petit?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: Mes oiseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Tout le reste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation