Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Approche et affuts dans le Sud ouest
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOM89

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 13:07    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Revue du message précédent :

Dans tes  récits ont sent la passion du chasseur , pour tes tirs, du 100% donc, le brocard est bien coiffé, pour la recherche, du coup c'est ton père qui c'est tapé l'enrubannage Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 13:26    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Bravo pour ce très joli broc'! Moins pour cette très médiocre balle même si le résultat est là... Mr. Green

Tu as bien lancé ta saison... Okay

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 15:20    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

olivierP a écrit:
Bravo pour ce très joli broc'! Moins pour cette très médiocre balle même si le résultat est là... Mr. Green

Tu as bien lancé ta saison... Okay

Ma foi, premier broc de la saison, l'émotion tout ca... jamais j'aurais du tirer... mais bon elle est pas si mauvaise que ca...je savais qu'il était bien atteint et pas loin... ca peut pas être toujours parfait!!

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 15:28    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Comme on dit cheu' nous pour les flèches, parfois: c'est pas une belle balle, mais une bonne...

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 16:09    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

ludows7 a écrit:
Ma foi, premier broc de la saison, l'émotion tout ca... jamais j'aurais du tirer... mais bon elle est pas si mauvaise que ca...je savais qu'il était bien atteint et pas loin... ca peut pas être toujours parfait!!

Je pense que la même balle avec ton 270 n'aurait pas eu le même résultat (en terme de rapidité, puisque pour le reste ton broc est là, et bien là Okay ) , ce calibre s'il est suffisant pour tuer un chevreuil, n'est pas non plus miraculeux : ce n'est quand-même qu'une balle de 3 g Wink

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 21:03    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

A vrai dire j'ai toujours fait des balles de poumons. Meme avec le 270... voir a l epoque la 7rm... ils ont toujours fait jusqu'a 50m.

L'an dernier avec le 222 et une 55gr il avait fait 30m avec la meme balle de foie et deux fois plus loin.

Celle ci est une 52gr.

Le risque est de tirer trop derriere et faire une balle de panse... qui elle n est pas mortelle quelque soit le calibre.

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 07:16    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

ludows7 a écrit:
Le risque est de tirer trop derrière et faire une balle de panse... qui elle n' est pas mortelle quelque soit le calibre.

Une balle de panse est toujours mortelle (dispersion ultra-rapide des bactéries contenues dans le tube digestif et septicémie foudroyante), sauf que l'animal peut encore parcourir une longue distance d'où recherche (couronnée de succès dans 90% des cas)

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 07:39    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

ludows7 a écrit:
Le risque est de tirer trop derriere et faire une balle de panse... qui elle n est pas mortelle quelque soit le calibre.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi : avec des calibres "puissants" et une bonne balle il est souvent préconisé (par des gars de terrain, pas des techniciens de bureau) en tir d'affût-approche du chevreuil de viser "au milieu" (ou au cou, mais bon ... Mr. Green ) (dans le but de la préservation de la venaison)
Arrow la balle ne le tue certes pas mais il reste sur place où il est alors servi (parce que si c'est pour l'achever d'une autre balle aucun intérêt).
(bon d'accord, tu ne gardes ni les côtes ni le foie, et il faut bien nettoyer l'intérieur Mr. Green )

Quand je prends une de mes 300 , si je ne peux tirer le cou c'est la balle que je choisi Wink
(jeudi c'est bien là qu'était mon point-rouge ..... mais je ne voyais pas la tête pour être sûr que c'était le Broc')

ludows7 a écrit:
L'an dernier avec le 222 et une 55gr il avait fait 30m avec la meme balle de foie et deux fois plus loin.

Celle ci est une 52gr.

Peut-être la vitesse alors , par rapport à ta 222 Question
De toutes façons, avec 1 seule balle tu ne peux pas encore te prononcer ........ t'as encore des bracelets Question Mr. Green

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 08:12    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

icare a écrit:
ludows7 a écrit:
Le risque est de tirer trop derrière et faire une balle de panse... qui elle n' est pas X mortelle quelque soit le calibre.

Une balle de panse est toujours mortelle (dispersion ultra-rapide des bactéries contenues dans le tube digestif et septicémie foudroyante), sauf que l'animal peut encore parcourir une longue distance d'où recherche (couronnée de succès dans 90% des cas)

Je pense qu'il manque un mot au post de Ludo: "immédiatement", "de suite", "instantanément"...

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 853

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 10:50    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Un bien beau broc , bravo !

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 11:31    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

En effet je voulais dire instantanément, un chevreuil sur place sans casser la mécanique en tirant dans le coffre, j'ai pour ma part rarement vu... pourtant j'en ai tiré ou fait tirer des wagons.

j'en ai fait tiré a la 300wm... et je n'y ai pas vu de grande différence a part effectivement que ca fait un poil plus de dégâts. Ceux tirés dans le coffre qui n'ont pas bougé ou presque pas, avaient la partie avant bien plus atteinte.

Celui que j'ai tiré qui a fait le plus de route c'est une balle de cœur... il a fait presque 100m a la montée... avec un trou de sortie comme un melon au niveau de l'épaule... comme quoi...

Je n'ai jamais eu non plus a servir un animal... la mort arrive dans les quelques minutes, même s'il n'est pas sur place, il est toujours facile de voir l'atteinte ou la fuite pour moi. Le temps de ranger le matériel et de faire tomber la pression j'ai toujours retrouvé les animaux morts. J'aurais peut être un autre avis, en tirant dans des endroits encombrés, mais cela ne m'est jamais arrivé. A vrai dire je crois que c'est celui la qui m'a causé le plus de soucis a trouver... tout est relatif... 10 minutes et 40m... si la haie avait été moins épaisse je l'aurais vu dessuite.

Ceux qui ont fait le moins de route et qui sont restés sur place sont ceux... dont il n'y avait pas besoin de récupérer le trophée...

En tout état de cause, avec le 222 ou le 22-250 :
- Je ne le conseillerais pas à n'importe qui, bien que le 22-250 pulse un peu plus et puisse tirer plus lourd.
- Je ne tirerais pas de balle qui ne me permette pas soit de voir l'atteinte soit devant casser des os... trop fragile et légère comme ogive. 3/4 arrière Only.
- Je ne suis pas un exemple à suivre!

J'en dirais plus effectivement sur les prochains tirs.

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 14:48    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

ludows7 a écrit:
Ceux qui ont fait le moins de route et qui sont restés sur place sont ceux... dont il n'y avait pas besoin de récupérer le trophée...

j'aime bien la formulation Mr. Green

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 20:41    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Ah ben j'ai tenté pleine épaule... eh ben celui la n'a pas fait un pli... pas 1cm... tombé dans ses pas.

La balle casse l'epaule en entré et des petits impacts a l opposé mais pas ressortis. J'ai pas retrouvé le coeur.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 352

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 20:50    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

joli coup Okay et joli trophée bien perlé

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 853

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 06:02    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Il me parait très bien ce broc , reste à voir les quenottes ...

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 07:34    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Bravo, joli trophée! Un petit récit?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation