Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Approche et affuts dans le Sud ouest
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivierP

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 08:34    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bravo, joli trophée! Un petit récit?
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 08:36    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Il était en pleine mue Question .... ou il avait la pelade

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 09:02    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Joli Chevreuil Okay

Stuart Chase .

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 11:59    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Citation:

Il était en pleine mue Question .... ou il avait la pelade

Oui pleine mue.

olivierP a écrit:
Bravo, joli trophée! Un petit récit?

Vendredi soir après le boulot je file en ariège pour participer a la battue du lendemain.

J'arrive tôt. J'en profite pour faire une scéance de réglage sur les armes. D'abord verifier la différence de réglage entre les pp et les core lokt sur la 243w... 15cm en hauteur! Avec en plus des groupements très mauvais pour les deux... faudrait essayer moins de 100gr.

Comme je n'ai pas beaucoup tiré l'an dernier avec la cz... je lui derouille la mécanique. Bien m'en a pris!!! 25 clics en hauteur! Catastrophe!! :/ manquait plus que j aille avec ca a la battue demain...

Bref tout ca pour dire que ca va bientot etre l'heure. Je prends la thompson espérant un renard voir des betes rousses dans un troupeau faisant des dégats au maïs.

Alors que j'arrive à la balle de paille, une chevrette est au bord d' une longe près du ruisseau. Je laisse la voiture au parking face a moi dans le chaume a 500m un chevreuil certainement... je sors la lunette et repère une chevrette seule.

Je retourne en arrière voir celle au bord de la longe... je ne vois rien qui l'accompagne...

Je reprends mon parcours vers le maïs, le vent n'est pas bon d'en haut étant... je décide de passer en haut dans le vent rapidement pour revenir sous la parcelle après etre descendu de la coline.

Arrivé en parallele de la deuxième chevrette environ a 300m... j'en découvre une autre non loin.

Je suis au bout du chemin sans issue et j'arrive dans un dechaumé en forte pente mais au profil arrondi. Entre les meindl qui couinent et la terre craquante je suis pas bon. Je dois descendre au bord du bois pour reprendre le maïs a bon vent.

Alors que j'avance sans précaution, face a moi au bord du bois à 50m, je découvre deux branches de chêne... en regardant de plus près c'est un broc qui me surprend! Il m'a l air magnifique. Il sors du bois pour descendre dans le chaume vent de dos... si je continue je passe sous le vent. Peu de solution d'approche vu que je suis en plein milieu du chaume... en tenue de camouflage certes... jean pull noir et casquette ricard... Me voila quand même dans une belle posture... j'ai les bracelets dans la voiture, aussi je decide de le tenter.

Il faut donc que je coupe sur ma droite comme lui mais assez vite pour sortir devant lui après les courbes de niveau. J'essaye mais le bruit est trop important je ralenti... Je n'ai fais que 20m accroupi dans la terre pour me cacher par le galbe du terrain mais déjà je redécouvre le broc qui a obliquéet c'est éloigné me fesant perdre le bénéfice de la couverture.

Il est maintenant a 180m... je ne peux quasi plus bouger je lève juste ma tête pour l'observer, et même s'il n'est pas très loin, je ne veux pas tirer car il est en bord de bois une mauvaise balle serait risquée et ne permettrais pas de bien observer la reaction et la fuite.

Il s'éloigne toujours. Je fais un pas puis deux quand il a le dos tourné. Il y a maintenant bien 30 minutes que je suis là j'ai fais 5m vers mon but et lui100m à l'opposé. Je suis maintenant completement a découvert... et fais le pas de trop.

Il me repère... enfin il repère un truc noir accroupi et immobile au milieu du champs... 2-3 minutes qui semblent etre des heures. Je commence a avoir mal dans cette position.

Il se décide à bouger... viens vers moi... à son comportement je devine qu'il ne sais pas ce que je suis et viens inspecter...

Il repasse derrière le galbe du terrain. Je m'allonge déplie le bipied et l'attends a gauche. S'il viens il me sors a 30m. Les minutes assombrisses encore plus le ciel.

Il sors a droite... je vois le blanc des bois à quelques 20m qui apparaissent et disparaissent. Je dois pivoter de 30º c'est fait... il m'a repéré et continue droit sur moi. Il ziggue zaggue donc pour m'impressionner. Un coup a droite. Un coup a gauche.

Baoum je lache ma balle pleine épaule alors qu'il me montrait son profil droit.

Un bond sur place et c'est fini. 18 pas... j'avais jamais tiré si près.

Une chasse qui a donné des émotions et un animal vraiment joli pour ce terrain.
Les membres suivants remercient ludows7 pour ce message :
Kerry (15/09/13), pat77 (15/09/13), seb 30 (15/09/13), Laure (16/09/13)

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 20:15    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Sympa!!!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 20:32    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Un joli récit ludows Okay , la curiosité lui a coûté la vie Cool

Stuart Chase .

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 12:02    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Super ce récit plein d'émotions

Mieux que le buttolo : la casquette Ricard

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 902
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 14:56    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Sa curiosité l'aura perdu! 

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 392
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 16:17    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest Répondre en citant

Il pensait sans doute que tu étais le barman avec ta casquette Mr. Green

En tous cas, jolie récit et beaux brocard Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01    Sujet du message: Approche et affuts dans le Sud ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation