Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 07:28    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Titre corrigé par la Modération suite à évolution de la situation

Le nouveau garmin homologué arriverait sur le marché fin juillet .
Mais beaucoup de point sont encore flou .

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=homologation garmin astro 320…

Citation:
Conditions légales et d'utilisation
Garmin Astro® 320 et collier DC™ 40
Sont concernées uniquement les références suivantes :
010-00976-B1 : Astro 320 + collier DC 40 France
010-11484-B1 : collier DC 40 France

Note aux utilisateurs
L'utilisation de ce produit nécessite l'obtention préalable d'une autorisation d'utilisation des fréquences.
En effet, l'Agence nationale des fréquences et l'Arcep, qui sont les autorités de gestion des fréquences en France, ont désormais reconnu que les chasseurs pourront se voir attribuer une autorisation d'utilisation de fréquence annuelle leur permettant d'utiliser l'Astro France sur le territoire français. Ces demandes d'autorisation ne peuvent être réalisées à titre individuel et doivent faire l'objet d'une demande de licence réalisée par une association, une fédération ou une société de chasse pour un territoire donné.

Nous invitons donc tous les futurs utilisateurs du matériel Astro France à se rapprocher de leur président ou responsable associatif, avant l'utilisation du matériel.

La société Garmin a collaboré avec les autorités compétentes pour trouver des fréquences disponibles sur l'ensemble du territoire Français et rendre recevable les demandes effectuées pour des activités de chasse. Toutefois, il peut exister quelques rares exceptions (brouillage frontalier, etc.) pour lesquelles l'ANFR se réserve le droit de refuser l'autorisation d'utilisation.

Important : Les Garmin Astro ne répondant pas aux références précédemment citées ne peuvent être utilisés légalement sur le territoire français et ne sont pas compatibles avec les fréquences dont peuvent faire l'objet une autorisation d'utilisation.
L'utilisation des Garmin Astro sans autorisation préalable peut encourir des sanctions, dont des amendes administratives à l'égard des utilisateurs non autorisés. Garmin ne saurait être retenue responsable pour toute utilisation de Garmin Astro France faite sans autorisation.

Calcul Redevance
La gamme de fréquences que l'Astro France utilise est affectée à l'Arcep et ouverte à l'attribution d'autorisations de fréquences. Ces autorisations sont assujetties au paiement d'une redevance annuelle dont le montant est fixé par le décret N°2007-1532.
A titre d'exemple, l'assignation d'un canal simplex de 12,5 kHZ dans les fréquences désignées est assujettie au paiement d'une redevance annuelle d'un montant d'environ 610€ pour l'utilisation à l'intérieur d'un cercle de 800 km² (rayon max de 15, 958 km). Le titulaire (l'association) est autorisé à utiliser le ou les canaux précisés à l'intérieur d'une zone géographique donnée, l'emplacement des appareils mobiles et des utilisateurs n'étant pas spécifié.

Cas pratique : Sur une surface conséquente qui recouvre plusieurs territoires de chasse, des actions locales entre associations peuvent permettre de partager les coûts. Les utilisateurs d'appareils Garmin qui se rendent sur d'autres territoires de chasse et qui sont invités à y chasser, doivent veiller à ce que le territoire soit couvert par une AUF.
Il est également possible de faire une demande pour une plus petite surface d'utilisation, plus adaptée pour les régions montagneuses et accidentées.

Pour plus d'informations sur le paiement des redevances, rendez-vous auprès de votre revendeur de produits de chasse Garmin ou sur le site de l'ANFR.

Concernant les contrôles sur le terrain
Vous êtes nombreux à vouloir connaitre les modalités de contrôle sur le terrain. Voici quelques éléments de réponses.

Qui contrôle ?
Outre les officiers et agents de police judiciaire agissant conformément aux dispositions du code de procédure pénale, les fonctionnaires et agents de l'administration des télécommunications, de l'Autorité de régulation des télécommunications et de l'Agence nationale des fréquences habilités à cet effet par le ministre chargé des télécommunications et assermentés dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat peuvent rechercher et constater par procès-verbal les infractions prévues par les dispositions du présent titre et les textes pris pour leur application.

Plus d'informations sur le site legifrance.gouv.fr.

En cas de contrôle
Vous devez disposer d'une copie de l'autorisation (ANFR) souscrite par votre association et pour votre territoire de chasse.

Demande d'autorisation d'utilisation de fréquences
Pour recevoir l'autorisation d'utiliser les fréquences, vous devez remplir le formulaire EN 1702.

Ce formulaire administratif n'est pas spécifiquement adapté à votre activité de chasse, mais est un formulaire général de demande. Nous vous proposons donc une aide pratique pour vous aider à le remplir.

Vous devrez fournir en complément de ce formulaire, l'extrait K-bis ou les statuts de l'association

Ces documents doivent être adressés par voie postale à cette adresse :
Agence nationale des fréquences
Pôle de Noiseau
34 B Route de la Queue en Brie
Départementale 136
94880 NOISEAU

Offre de reprise
Nous avons pleinement conscience que de nombreux utilisateurs ont du matériel Garmin Astro importé, qui ne répond pas au cadre légal en France. Nous vous rappelons que ce matériel est et ne sera pas utilisable sur le territoire français en raison de l'incompatibilité des fréquences d'utilisation de ces appareils avec les fréquences qui peuvent éventuellement être autorisées par l'administration.

Si vous avez acheté un Astro avant le 10 juillet (date du lancement en France), Garmin vous propose des conditions spéciales pour reprendre votre produit non homologué :
Jusqu'au 31 décembre 2012, pour tout renvoi d'un Astro + un collier chez Garmin France (sont concernés les références suivantes Astro 220, Astro 320, collier DC 30 et collier DC 40), nous vous permettons d'acquérir votre nouveau pack Astro 320 + collier DC 40 version France (référence : 010-00976-B1) pour la somme de 437 € TTC au lieu de 729 € TTC (prix de vente public conseillé).

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre, nous vous invitons à remplir le formulaire RMA en cliquant ici.
Attention : dans le cadre « description du symptôme », mettre la mention suivante :
"Offre de reprise sur le Garmin Astro 320 + collier DC 40".
Lors de votre envoi, il faut donc :
1* Envoyer votre ancien matériel dans un colis, sur lequel vous aurez posé la dernière page du document reçu par e-mail (format PDF)
2* Joindre un chèque de 437€ à l'ordre de Garmin France.

Pour plus de renseignements, veuillez joindre le service consommateur Garmin au 01 55 69 33 99.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 07:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 17:03    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Si le système d'homologation reste celui cité ci-dessus, ça ne sera pas pour les conducteurs de chiens de sang....je n'interviens pas souvent à moins de 16 kms autour de chez moi !
En plus, je trouve que c'est une véritable usine à gaz leur truc, comment font donc les autres fabricants ? Ce n'est pas à l'utilisateur de payer la redevance !

Visiter le site web du posteur
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 18:49    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

En fait si vous lisez bien tous les communiqués, ben c'est Rivolier qui entretient le suspens ou le flou, comme vous voulez
Si nous lisons bien: Collier DC40 puissance 2w (déjà là il y a un probléme) je ne vois pas pourquoi BS devrait se contenter de 0.5w
comprenne qui pourra. Fréquences 155,600 mhz et 155,5125mhz fréquence trés proches des colliers US c'est la même plage

Donc si j'ai bien compris ce sont les MÊMES COLLIERS avec seulement un petit décalage de fréquence Et les uns seraient hologués
et les autres non??????

Enfin nous n'avons pas fini de rigoler avec cette histoire.

PS: les Fréquences US:
151.82
151.88
151.94
154.57
154.60 : chacune de ces fréquence pouvant heberger 10 colliers ce qui porte le nombre de colliers différents à 50 et déjà c'est juste
je vous laisse imaginer avec seulement 20 colliers différents le nombre de fois ou vous irez ramasser le chien des voisins.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 20:12    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

icare a écrit:
comment font donc les autres fabricants ? Ce n'est pas à l'utilisateur de payer la redevance !
Ils utilisent tout simplement des fréquences dites libres avec des puissances d'émission "bridées" à 0.5 W comme l'impose la réglementation ....... puisqu'il leur était interdit de faire autrement Rolling Eyes

lecavalierdelombre a écrit:
En fait si vous lisez bien tous les communiqués, ben c'est Rivolier qui entretient le suspens ou le flou, comme vous voulez

Moi j'aurais dit que ce sont tous les revendeurs, aidé par les 2-3 charlots (habituels) du net, qui ont annoncé la sortie immédiate du système homologué ... afin que les utilisateurs passent vite commande chez eux et donc pas chez les (nombreux) produits concurrents
J'ai même lu qu'il fallait vite passer commande puisqu'il n'y aurait qu'un nombre limité de produits homologués dans un 1er temps

Rivolier annonce les produits déjà disponibles ..... Alors qu'on n'est même pas certain que l'homologation du produit soit déjà effective ..... Mais peut-il certifier qu'ils ont déjà quitté les USA Question Mr. Green

Ça doit être dans l'air du temps de prendre les gens pour des c.ns Mr. Green

je vous laisse imaginer avec seulement 20 colliers différents le nombre de fois ou vous irez ramasser le chien des voisins.
c'est déjà le cas dans certains secteurs où ils sont "nombreux" à utiliser les colliers non-homologués Mr. Green

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 20:19    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Si je comprend bien , si 4-5 équipes du même secteur achéte le garmin , ils vont localiser en permanence les chiens des uns et des autres.

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 14:13    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

seb 30 a écrit:

Si je comprend bien , si 4-5 équipes du même secteur achète le garmin , ils vont localiser en permanence les chiens des uns et des autres.

Faux! bien lire la notice Garmin dans le lien que tu donnes dans ton 1er post ou ils disent

Arrow   Collier DC 40 protégé par un code pin. Il peut ainsi être uniquement utilisé par son propriétaire. Idea

Peut-être avec le DC 30 car il n'avait pas de code pin.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 15:47    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Mais non c'est Vrai! le code pin c'est juste pour que l'on ne puisse pas se servir
d'un collier que l'on aurait volé!
Sans le code tu ne peux pas l'enregistrer sur ta centrale.
Par contre si l'on ne dispose que de 20 fréquences et que dans la région il y a 50 colliers, automatiquement une centrale va
obtenir le contact avec des colliers qu'elle n'aura pas enregistré, (parce qu'ils auront la même fréquence d'émission)

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 16:14    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Mais non c'est Vrai! le code pin c'est juste pour que l'on ne puisse pas se servir
d'un collier que l'on aurait volé!
Sans le code tu ne peux pas l'enregistrer sur ta centrale.
Par contre si l'on ne dispose que de 20 fréquences et que dans la région il y a 50 colliers, automatiquement une centrale va
obtenir le contact avec des colliers qu'elle n'aura pas enregistré, (parce qu'ils auront la même fréquence d'émission)

C'est bien ce que j'avais compris Okay

Cela fait partie des points sombres que j'avais relevé .

- manque de fréquence donc possibilité de superposition entre elle ( plusieurs équipe dans le même secteur ).
- redevance , par qui sera t'elle payé ( en une seule fois ou annuellement )
- rayons de 15 , 958 km

Au niveau avantage c'est que cela est non payant si l'on peut dire ( redevance ) .

c'est juste pour ce faire une idée d'un matériel qui arrive sur le marché Idea

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 18:32    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Tout cela me semble bien flou et compliqué, c'est pas gagné pour la prochaine saison de chasse ,
Je regrette de moins en moins mes BS même si on a galèré avec les problèmes de démagnétisation d'antenne du début.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 07:53    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

J'ai un collègue qui utilise les Garmin, le géonimo et a essayé d'autres modèles. Il ne jure que par le Garmin. Seul hic, ce fameux problème de surperposition des colliers. Problème résolvable si on sait se servir correctement du système, car on peut effacer celui qui perturbe (mais faut pas se tromper de collier et effacer le sien).

Dernière édition par keiler le Lun 23 Juil 2012, 17:40; édité 1 fois
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 16:23    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Je suis avec intérêt - et prudence- ce qui se raconte sur le Garmin, depuis quelques temps.
Et plus ça va, moins je le sens bien... :|

En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y en a qui semblent n'attendre que ça, le flop du garmin.
Alors qu'il aurait pu être un système bon marché et réellement efficace, utile à beaucoup de chasseurs, et apportant un plus par rapport à des systèmes existants.
J'en connais un particulièrement satisfait dans son utilisation en recherche au sang. Simplicité, sûreté, cartographie précise, bon marché, etc.

Donc je ne vois pas d'objet de réjouissance à ce "plantage annoncé"... Exclamation

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 17:31    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Si on relis bien tous les posts sur différents forum, je ne vois pas beaucoup d'acharnés décidés à casser du garmin
mais seulement des méfiants qui attendent avec impatience la finalité de cette histoire.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 17:53    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Effectivement je pense aussi qu'en recherche ce n'est pas tout a fait le même cas de figure que lorsqu’on doit retrouver plusieurs chiens à la fin d'une journée de chasse.

Je ne sais pas si certains attendent que Garmin fasse un flop ou pas, en même temps on ne peux éviter les pour et les contre comme dans tout produit.

Pour ce qui est du coût financier , il semble que les deux produits se valent.
ceux qui utilisent le Garmin actuellement sont ceux qui ont acheté le matériel alors qu'il n'était pas homologué?
donc ils ont acheté un produit à un prix qu'on va dire " au black" on ne peut dejà pas vraiment comparer
de plus j'ai cru comprendre qu'il fallait ensuite acheter la cartographie à part , le total de l’ensemble n'est pas différent de celui du BS ou si peu

après tout cela n'est que question de gout, il en faut pour tout le monde.

Nous avons pour notre part opté pour des BS, mais il faut quand même admettre qu'avec nos déboires au début il fallait avoir y croire,
alors que les collègues qui avaient opté pour des Garmins( non homologués certes) se retrouvaient avec un matériel satisfaisant .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 18:10    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Garmin ne fera pas un flop.
On cherche juste des poux sur la tête d'un chauve. Comme tous les produits, il y a des plus et des moins. Après chacun tire son bilan.
Je sais déjà que des que le système sera mis en vente, plusieurs équipes sont prêtent pour l'acheter dans mon secteur.
C'est sur que dans 5 ans , il y aura un nouveau système plus performant c'est l'évolution.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 15:09    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Courrier de mise en garde de BS Planet :

Dès que j'ai les courriers (similaires) des autres marques, je les communiquerai également ...

Et le Courrier tout récent (13 juillet) reçu de l'ANFR Rolling Eyes

Entre autres, ça confirme que ce n'est pas pour cette semaine que les colliers seront homologués
Encore un flop ... concernant les super infos des 2 clowns bucco-rhodanien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation