Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 15:09    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Revue du message précédent :

Courrier de mise en garde de BS Planet :

Dès que j'ai les courriers (similaires) des autres marques, je les communiquerai également ...

Et le Courrier tout récent (13 juillet) reçu de l'ANFR Rolling Eyes

Entre autres, ça confirme que ce n'est pas pour cette semaine que les colliers seront homologués
Encore un flop ... concernant les super infos des 2 clowns bucco-rhodanien
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Davids
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 30 Beagles L.O.F
mode de chasse: Chasse du lièvre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 18:45    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=10&t=11061&…

la redevance annuelle des GARMIN ...

1000 euros annuel suivant le lien

cette redevance sera peut etre a la charge des utilisateurs les années suivantes ...

++

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 19:04    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

d'après le courrier de l'ANFR- qui me semble avoir plus de valeur que les écrits de certains via les forums- je retiens plusieurs points :
- contrairement à ce qui est annoncé, rien n'est encore fait en matière d'homologation ...
- toutes la France ne sera pas couverte faute d'autorisation Arrow quid du chien qui mènera un gibier en dehors de la zone couverte par la redevance Question
- Rivolier a annoncé qu'il payerait la redevance, mais cela ne semble légalement pas possible Arrow va-t'il faire payer les particuliers ou bien les FDC Question
- dans ce cas, les FDC ont-elles le droit de favoriser une marque Question Ne risquent-elles pas alors des procès de la concurrence Question
- et enfin, le paiement de la redevance ne va-t'il pas faire augmenter les contrôles des fraudeurs, afin d'alimenter les caisses de l'état Question

Davids
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 19:17    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Merci de la réponse, je n'avais pas lu

++

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 119
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 19:23    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Citation:

- et enfin, le paiement de la redevance ne va-t'il pas faire augmenter les contrôles des fraudeurs, afin d'alimenter les caisses de l'état Question

Je me suis fait la même réflexion Embarassed

Et là il faut bien dire que les premiers possesseurs de cet appareil pourraient bien se mordre les doigts d'avoir fait une telle PUB sur les forums
pour un appareil non Homologué.

PS: je me souviens il y a peut être 3 ans j'avais averti les utilisateurs fraudeurs de la mettre en veilleuse, en deux mots j'avais dis "utilisez les mais
au moins fermez vos bouches"
Evidement je me suis fait jeter!
Je doute parfois de l'intelligence humaine.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 19:30    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Citation:

Je me suis fait la même réflexion Embarassed

Et là il faut bien dire que les premiers possesseurs de cet appareil pourraient bien se mordre les doigts d'avoir fait une telle PUB sur les forums
pour un appareil non Homologué.

PS: je me souviens il y a peut être 3 ans j'avais averti les utilisateurs fraudeurs de la mettre en veilleuse, en deux mots j'avais dis "utilisez les mais
au moins fermez vos bouches"
Evidement je me suis fait jeter!
Je doute parfois de l'intelligence humaine.

En mettant des appareils autorisés et d'autres non autorisés, tu t'imagines la pagaille. Qui va controler une usine à gaz ?????? Les forces de l'ordre ont bien d'autres soucis actuellement.

En mettant des usines à gaz sur le marché on obtient une seule chose, c'est l'impossibilité de contrôler. C'est comme avec les portables à la chasse, il a bien fallu évoluer les infractions étaient  quasi impossibles à démontrer.

Dernière édition par keiler le Mar 24 Juil 2012, 20:25; édité 1 fois
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 119
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 19:39    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Peut être Keiler mais vu tout les tremblements que ces soit-disant collier homologués auront remuer
les différentes demande faite auprès des autoritées compétentes, plus personne maintenant ignore
au seins de l'administration que des centaines si ce n'est des milliers de colliers fonctionnent en toute
illégalité sur le territoire Français.
Et même si les conrtôles paraissent difficiles ils ne sont pas impossibles, faudrait peut être pas trop
les chatouiller là haut.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 893
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 21:25    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

les amis ne vous prenez pas la tête avec ça ! je pense que ceux qui utilisent des colliers non homologués n'ont pas trop de soucis à se faire .
même si ce pourrait être juteux de les aligner rien de semblable ne se fera à quelques exceptions près, trop de chats à fouetter trop compliqué à mettre en oeuvre

cet avis n'engage que moi!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 06:54    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

keiler a écrit:
Les forces de l'ordre ont bien d'autres soucis actuellement.
Comme contrôler que les kayakistes dans les gorges de l'Ardèche ont bien leur gilet et pas de boissons alcoolisées dans leurs tonneaux Question
C'est vrai que ça mobilise 40 à 60 Gendarmes par soirée et matinée (pour restitution des boissons alcoolisées) , donc ils peuvent pas être partout

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 08:22    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Comme quoi les possesseurs de Garmin sont pas pret d'être contrôlés par ceux ayant la possibilité de le faire.

Davids
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 11:23    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Citation:
keiler a écrit:
Les forces de l'ordre ont bien d'autres soucis actuellement.
Comme contrôler que les kayakistes dans les gorges de l'Ardèche ont bien leur gilet et pas de boissons alcoolisées dans leurs tonneaux Question "
C'est vrai que ça mobilise 40 à 60 Gendarmes par soirée et matinée (pour restitution des boissons alcoolisées) , donc ils peuvent pas être partout

comme chez nous dans les gorges du tarn !!! les binouses dans les canoes s'est pas rare !

++

Davids
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 11:58    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Citation:

++

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 12:13    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Euh moi y'a un truc que je comprends toujours pas

On parle des frequences, de la redevance.... itou bon si vous voulez....

mais Le biniou là il transmet en 2w.... on est pas limités à 0,5 normalement comme pour les Talkies??

Davids
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 12:37    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

salut

http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=10&p=202232#p20…

copie de lettre intéressante postée par Bruno DEGRANGE sur ce lien
Citation:

++
Davids

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 14:18    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

ludows7 a écrit:
mais Le biniou là il transmet en 2w.... on est pas limités à 0,5 normalement comme pour les Talkies??

Oui ... et non
Arrow
- Sur les gammes de fréquences dites "libres" auxquelles toutes les autres marques sont assujetties (par obligation légale) , la puissance est bien limitée à 0.5 W.

- Sur ces gammes de fréquences soumises à redevance et/ou autorisation d'utilisation, cas des fréquences utilisées par Garmin, la puissance n'est pas limitée à 0.5 W de par les utilisateurs à qui elles sont (légalement) attribuées (radioastronomie, sécurité navigation maritime, opérations de secours (SAR), armée, radio divers, taxis, samu, pompiers... etc ...)

Il est indéniable que le réel succès de Garmin (je parle des colliers de repérage) est presque uniquement lié à la puissance d'émission à laquelle n'ont pas droit les autres systèmes Wink

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 14:23    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions Répondre en citant

Merci c'est ce que j'étais en train de lire sur google!

Le fait de transmettre en 0,5 est bien lié à l'utilisation de fréquences libres.

L'utilisation de fréquence soumises à autorisation dispense Garmin d'emettre en 0,5

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: Garmin dc 40 ou 50 et astro 320 ... Homologués sous conditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation