Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De retour après 7 mois de cavale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Vos Histoires de chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 06:12    Sujet du message: De retour après 7 mois de cavale Répondre en citant

Citation:
Extra retrouve son maître sept mois après s’être perdu
Extra-ordinaire, la performance de ce chien de chasse anglo-français. Après sept mois de cavale, à près de 100kms de son chenil habituel, Extra vient de retrouver son maître.
Vice président de la fédération départementale de la chasse et président des déterreurs vénerie sous terre, Michel Noël va régulièrement chasser « sans fusil » avec sa meute dans la forêt de Chizé. Lors d’une partie de chasse le 30 décembre dernier,Extra manque à l’appel le soir. Malgré de nombreuses recherches de la part du propriétaire et de ses amis le jour même et les jours suivants, le chien reste introuvable. A la fin de la saison de chasse, Michel Noel s’est résigné « mon chien est bel et bien perdu ! »
Jeudi 12 juillet, l’ appel téléphonique d’un couple habitant Bonneville,Mr et Mme Billaudeau, lui apprend détenir un chien semblant lui appartenir, et ce depuis le mois de Mai. ! Très méfiant ils n’ont pu approcher le chien pour lire les numéros de téléphones imprimés sur le collier. Ce n’est qu’avec des jumelles et à plat ventre quand le chien mangeait qu’ils ont pu décrypter le précieux numéro de téléphone. »ce chien est arrivé début mai très affaibli ; il a été tout de suite adopté par mes deux petites chiennes fox et d’un autre chien qui s’est donné précédemment .On allait se promener avec lui mais on ne pouvait toujours pas l’attraper » et Sophie Billaudeau , nostalgique, reconnaît « qu’il lui manque ».
Les retrouvailles avec son maître ont été laborieuses. Ce n’est qu’après plusieurs démarches de la part de son maître (donner à manger, revenir avec un chien de sa meute )qu’Extra a fini par reconnaître son maître. Aujourd’hui il semble avoir oublier ce malheureux épisode de sa vie de chien et a retrouvé toute sa joie de vivre au milieu des ses coré légionnaires.
il a été Extra pour retrouver sa route, reconnaît son maître qui confirme qu’un chien peut rester quarante jours sans manger mais il doit absolument Boire !
Demeure une énigme : comment un chien peut-il retrouver son chemin si longtemps après ?
Ont-ils un sens caché de l’orientation ? les scientifiques nous apporteront peut- être un jour la réponse..

http://chateauneuf.blogs.charentelibre.fr/archive/2012/07/23/extra-retrouve-son-maitre-apres-sept-mois-de-cavale.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 06:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 10:12    Sujet du message: De retour après 7 mois de cavale Répondre en citant

Davids
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 30 Beagles L.O.F
mode de chasse: Chasse du lièvre
Point(s): 411

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 10:25    Sujet du message: De retour après 7 mois de cavale Répondre en citant

c'est clair !!!

super !

Visiter le site web du posteur
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 13:36    Sujet du message: De retour après 7 mois de cavale Répondre en citant

Une belle histoire

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 14:20    Sujet du message: De retour après 7 mois de cavale Répondre en citant

J'aime bien les histoires comme cela Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 14:30    Sujet du message: De retour après 7 mois de cavale Répondre en citant

Il n'a peut-être jamais été perdu?

Je m'explique, ci c'est un très bon chien d'une grande lignée connue dans la région, il se peut que ce chien connu ait été emprunté pour reproduire et ensuite relâché.

Pratique qui se fait également pour les chiennes une fois qu'elles ont reproduit.

Cette année un chien A F d'un ami (LL) qui chasse avec moi a disparu pendant 2 mois, il a réapparu à + de 100Km en bon état avec son collier, c'est comme cela qu'une personne l'ayant récupéré a prévenu mon ami, qui considérait son chien mort après l'avoir cherché et recherché, car le jour où il l'a perdu le sanglier chassé avait blessé plusieurs chiens. Evil or Very Mad

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 18:35    Sujet du message: De retour après 7 mois de cavale Répondre en citant

Lebjac a écrit:

Je m'explique, ci c'est un très bon chien d'une grande lignée connue dans la région, il se peut que ce chien connu ait été emprunté pour reproduire et ensuite relâché.

Une pratique que certains ne se gênent pas de faire

Stuart Chase .

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 20:08    Sujet du message: De retour après 7 mois de cavale Répondre en citant

J'ai déjà entendu parle de ce genre de pratique, est ce qu'il y en autant que cela?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 20:28    Sujet du message: De retour après 7 mois de cavale Répondre en citant

Laure a écrit:
J'ai déjà entendu parle de ce genre de pratique, est ce qu'il y en autant que cela?

Je sais que certains après avoir vu chasser des chiens ou chiennes , repèrent et font des coups comme celui-là Cool , ensuite ils les relâchent Mad , il y a quelques années dans mon équipe un de nos griffon avait disparu pendant plus d' un mois pour réapparaître en plein forme et gras comme une taupe Rolling Eyes , vu que ce chien revenait tout le temps mise , on voyait pas comment il serait resté dans une maison aux alentours sachant que nous les connaissons toutes , on est sur qu' un enfoiré à profité d'un bon moment pour le prendre et s 'en servir , ensuite rien de plus simple tu le lâches à quelques centaines de mètre du chenil et il reviendra sans problème .

A mon avis c 'est une pratique courante Rolling Eyes

Stuart Chase .

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 21:46    Sujet du message: De retour après 7 mois de cavale Répondre en citant

Lebjac a écrit:

Pratique qui se fait également pour les chiennes une fois qu'elles ont reproduit.

Cette année un chien A F d'un ami (LL) qui chasse avec moi a disparu pendant 2 mois, il a réapparu à + de 100Km en bon état avec son collier, c'est comme cela qu'une personne l'ayant récupéré a prévenu mon ami, qui considérait son chien mort après l'avoir cherché et recherché, car le jour où il l'a perdu le sanglier chassé avait blessé plusieurs chiens. Evil or Very Mad

Un gars, dont je travaillais avec la soeur, perd son Jagd terrier qui le mois d'avant avait fait la couverture de je ne sais plus quelle revue cynégétique... Le chien avait levé un cerf lors d'une battue aux sangliers. Bizarrement il pense que ce coup-ci le chien a poursuivi le cervidé lui qui ne faisait que lever et ne s'y intéressait pas. Un mois et demi aprés, alors qu'il commençait à se faire une raison, un gars de la commune l'appelle en disant qu'il venait de retrouver le chien... Comme par hasard juste aprés la fermeture de la chasse et en plus il avait grossit...
Utilisation pour la reproduction ou pour la chasse on ne le saura jamais, mais en tout cas il n'a pas erré comme ça pendant 1 mois 1/2...

Aprés sur la commune où je chasse cette saison, 2 chiens errants ont dû être abattus sur arrêté municipal. Comme il y peu de couverts boisés ils s'étaient mis aux basques des sangliers et ne les lâchaient pas, un viticulteur les a même vu allongés aux côtés d'un brocard qu'ils avaient tués. Un autre en a vu un avec un lièvre dans la gueule. La décision a été prise quand ils ont commencé à s'attaquer à un troupeau, à menacer les promeneurs... Ayant sévit pendant plus de 5 mois on imagine les dommages causés à la faune, mais bizarrement, eux n'ont jamais cherché à rentrer au chenil... Comme quoi un chien qui s'échappe de part sa volonté restera dans la nature..

MSN
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 05:50    Sujet du message: De retour après 7 mois de cavale Répondre en citant

Laure a écrit:

Non il n'y en a pas beaucoup.

Certains propriétaires de chiens courants, particulièrement ceux qui ont su sélectionner et qui possède une lignée quasi irréprochable, chien rapprocheur, aboyeur et voie unique dès leur plus jeune âge, les garde presque jalousement, j'en connais.

Ces chiens ont une valeur inestimable aux yeux de certains, mais même en voulant les acheter ils savent qu'ils n'en auront pas, alors ils volent leur semence.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17    Sujet du message: De retour après 7 mois de cavale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Vos Histoires de chiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation