Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2012-2013 , on y est déja.
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 09:21    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Revue du message précédent :

pour ce beau masclas bien armé

Jolies photos Okay

vous n'avez pas oublié de mettre un collier à Diane Question
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 09:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 09:44    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

superbe sanglier et très belles photos également...et à l'équipe qui l'a redescendu, vous pouviez l'arroser doublement à l'arrivée!

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 09:56    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Citation:

vous n'avez pas oublié de mettre un collier à Diane Question

eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 164
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 22:03    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Une dernière chose,nous avons pelé le sanglier(et non raclé) et par curiosité nous avons pesé la peau.
Sa peau(sans la tête) pesait 25kg.

Visiter le site web du posteur
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 08:41    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Quel dommage que ce solitaire est eu les dents cassées.
le trophée aurait surement mérité la cotation.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 02:24    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Mon nouveau Aimpoint micro H1 est dépucelé: Laughing un joli coup de carabine sur un renard lancé pleine bourre l' a cueilli proprement
Sympa ce petit Aimpoint très leger Wink
Sinon, belle chasse ce jour là avec 22 sangliers, 4 chevreuils, 1 renard... dont un joli keiler de 153 kg (défenses cassées), et un autre mâle bien joli de 106 kg

Les membres suivants remercient Erg41 pour ce message :
icare (04/12/12)

Dernière édition par Erg41 le Mar 4 Déc 2012, 12:17; édité 1 fois
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 02:25    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Bon bah ça ,c'est fait.......félicitation

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 10:51    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Les photos ne sont pas visibles Embarassed

Erg41
Modérateur
Modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 10:56    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Ce sont les photos que j'ai mis que tu n'arrives pas à voir coyote07 ?
Si c'est le cas, je vais les remettre autrement Wink

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 11:22    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Oui, à priori l'hébergeur a bugué Confused

Erg41
Modérateur
Modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 12:18    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Citation:
Oui, à priori l'hébergeur a bugué Confused

Je les ai remis sous d'autres codes, ça devrait être bon

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 12:51    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Okay

Jolis sangliers Okay
Quelqu'un a récupéré les dents pour déterminer un peu leur âge Question

Erg41
Modérateur
Modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 13:27    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Citation:
Okay

Jolis sangliers Okay
Quelqu'un a récupéré les dents pour déterminer un peu leur âge Question

Je crois que oui... sinon, un gars qui a regardé de près donnait 5 ans maxi pour le plus gros et un peu plus de 3 ans pour l'autre

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 13:34    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

joli sanglier et jolies photos

Erg41
Modérateur
Modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 15:21    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Hier, chasse en forêt de Choeurs-Bommiers , belle domaniale de l'Indre
Après un bon repas dans le RV, nous voilà partis. Trois camionnettes et un benne pour les 4 lignes de tir. Le pied a été fait mais aucun mouvement durant la nuit alors on va attaquer à la billebaude.
On tire chevreuils, biches, faons et sangliers. Le tableau est maigre pour l'instant mais il y eut jusqu'à présent vraiment beaucoup de ratés.
J'aime cette belle forêt bien percée où il n'y a pas de grandes routes, ce qui garantit de pouvoir chasser avec les courants sans risques pour les chiens. Les animaux ici sont difficiles car entre vénerie et chasse à tir, c'est chassé presque tous les jours.

Dans la première traque un renard est levé et mené ; il est vu par mon voisin qui l'annonce (un coup de trompe) mais assez rapidement les chiens tombent en défaut; sans doute le renard s'est tapé. Défaut ou change en fait ? car les chiens donnent un peu de voix puis la meute soulève le bois par ses gorges chaudes en levant et poussant un chevreuil jusqu'à la ligne où il est tiré par deux fois... puis annoncé sauté, donc raté. Pendant que les piqueux partent couper les chiens, une seconde meute est lâchée dans l'enceinte et assez rapidement un second chevreuil est levé mais n'est pas tiré; je l'ai vu passer comme une balle l'allée pas très large et je crois bien que le posté ne l'a même pas vu.
On part pour une seconde traque ; elle est grande et le biotope est sympa, c'est un secteur où il y a toujours des grandes pattes.

La meute est lâchée. Alors que pour la première enceinte on avait des chiens type anglo, ici ce sont les griffons nivernais qui sont de la partie, une douzaine en tout donnant un rapproché assez court et à nouveau les gorges chaudes retentissent alors que c'est un grand cerf qui part sous le nez des chiens ; il est annoncé quelques minutes plus tard sorti de l'enceinte. Les piqueux en 4x4 partent prendre les devants pour couper les chiens. La seconde meute d' anglos est lâchée et part elle aussi sur un autre cerf, alors qu'un chevreuil qui se dérobe est raté par un posté...décidément, quand ça ne veut pas !!!

Ça fait environ une heure que nous n'entendons plus rien, je crois bien que la traque est vide de chiens et de piqueux, ma carabine est calée devant moi et mon esprit se laisse aller...
Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions cette année sur cette chasse mais je suis encore le plus chanceux de l'équipe avec un sanglier de loupé, 2 chevreuils et une biche de tués alors que certains n'ont encore rien tiré.
Mon esprit erre de choses à d'autres quand assez loin derrière, j'entends un chien qui donne de temps en temps de la voie...et ça se rapproche.
Bon chien que voilà, en revenant il a ramassé une voie...alors que je l'entends encore loin, la Marlin est déjà en main et je suis concentré; on ne sait jamais, l'animal pourrait avoir de l'avance. J'ai peu de chance, le bois est sale, mais il existe quelques fenêtre ici et là. Un léger bruit se fait sur ma droite et j’entraperçois une belle petite chèvre qui progresse. Je la suis du regard au travers des branches, et alors qu'elle s'arrête pour regarder en arrière vers le chien, à environ 30 mètres, la 45-70 fait feu et la belle s'écroule sur place (coeur explosé par la 325 gr FTX, mais venaison absolument pas abîmée malgré l'omoplate fracturée par l'ogive. On voit sur la photo la sortie de la balle). J'aperçois, un instant après le brocard qui passe mais je ne peux le tirer dans de bonnes conditions.

Alors que les chiens sont récupérés, 8 sangliers sont vus rentrants à une heure de la nuit. On attaque quand même et cela restera gravé dans ma mémoire. Ces sangliers sont arrivés poussés par les chiens courants de nos voisins; ils en ont déjà pas mal dans les pattes et sont décidés, la nuit venant à ne pas quitter l'enceinte. Un sanglier de 45 kg environ me passe à 10 mètres mais ici, pas de tir dans la traque. Quel concert mes amis, sur une petite surface avec une trentaine de chiens courants bien gorgés, un concert d'une heure, avec des fermes roulants, un concert à vous couper le souffle tant il raisonnait sous les sapins, dans la nuit qui tombait presque ; ça pète en plusieurs endroits, encore un raté, puis un autre, puis enfin un qui tombe (46 kg). Un gros est vu mais ne sortira pas. La nuit arrive à grand pas, on sonne la fin de la battue alors que ça mène encore à plein. Les chiens sont récupérés, le tableau n'est pas énorme, avec un sanglier et un chevreuil  mais tout le monde est content de ce beau concert mémorable. Le président sort 4 bouteilles de champagne. Quelle journée... et je n'ai pas manquer d'aller féliciter le chien qui m'a fait tué cette belle petite chevrette Wink
Les membres suivants remercient Erg41 pour ce message :
invité84 (10/12/12)

Dernière édition par Erg41 le Dim 9 Déc 2012, 16:27; édité 1 fois
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 897
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 15:35    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Tout était dans la musique d'ailleurs ton récit résonne encore des chants de vos chiens,
merci Erg41 pour toutes ces émotions inversement proportionnelles au tableau. Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >
Page 9 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation