Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2012-2013 , on y est déja.
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TECKEL 07

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 19:42    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Félicitation pour ton chevreuil Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 21:12    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Erg41 a écrit:
Première journée de chasse hier dans l'Indre et premier chevrillard pour moi .

1er chevrillard pour moi également Mr. Green ........ du coup j'ai pas envoyé de Yess à Alain

Erg41 a écrit:
ma balle de 45-70 FTX juste derrière les poumons, un peu basse, le couche... Shocked et alors qu'il est quasi vidé sur place, il essayait de se relever. Je lui ai collé une seconde balle d'achèvement plein cou. Au moins celui là, la venaison n'est pas abîmé
La TUG en 300 l'a soulevé et à la chute il ne s'est pas relevé : entrée et sortie derrière les épaules , pas abimé non plus Mr. Green

Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 23:39    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

à toi aussi Okay

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012, 05:08    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Bravo !

Visiter le site web du posteur
pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 16:56    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Battue matinale sous un déluge d'eau ...
Première battue grand gibier sur la chasse de ma commune où je me suis invité. Depuis ce matin il pleut , le rond se fait à l'intérieur du rendez-vous de chasse à la lumière du groupe électrogène , il est 8 heures.
Tirage au sort pour les postés , mon numéro correspond à un bon poste après visualisation sur la carte du secteur .
Je place un nouveau chasseur à son poste avant de rejoindre le mien situé en bout de ligne . Rivière d'une cinquantaine de mètres sur ma droite , chaume devant et bois derrière. Dans un premier temps , la traque poussera sur ma droite de l'autre coté de la rivière pour revenir derrière et terminer au chaume , une petite balade de 2h 30...

Il pleut toujours aussi fort , je cache autant que possible le point rouge sous le gilet fluo et visionne de temps en temps , c'est pas top , mais on fait comme on peut .
9h50 je commence à entendre les traqueurs au loin , devant moi sur ma droite , 9h55 , un sanglier saute la rivière devant et traverse le chaume à 250m pour rejoindre un bois ...10h20, les chiens donnent de la voix, un coup de feu et 2 minutes plus tard , la trompe annonce sanglier mort ...10h25 , ça saute dans la rivière devant moi à 50m , je vois les remous dans l'eau , mais trop de végétation, je ne peux identifier ...Sur ma gauche deux chevreuils sortent du bois , s'immobilisent à 40m et traversent le chaume sur toute sa longueur pour rejoindre le bois. La traque me dépasse, trois coups de feu, sanglier annoncé, rien ne sautera sur la ligne. De nombreux lièvres vus , des faisans, canards, une belle matinée copieusement arrosée pour un tableau modeste et déplorable, une laie allaitante de 123 kg .

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 896
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 18:17    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

merci pour ton récit "mouillé"Pat Very Happy
Vraiment dommage pour cette laie !

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 19:45    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Hier, ma troisième journée de chasse: une belle allée forestière bien large, du couvert très épais de chaque côtés. Je les entends arriver plein pot dans les derniers mètres seulement à cause d'un vent d'enfer; je vois d'abord ce qui ressemble à une grosse laie de 90 kg qui déboule sur l'allée et le premier petit de 35 à 40 kg derrière..pour m'apercevoir aussitôt qu'il n'y en a pas d'autres qui suivent. J'ai rarement vu des sangliers passer si vite et la carabine n'est pas encore à l'épaule... pensant que c'est une belle laie, je la laisse passer et je tente le petit au saut du fossé, juste avant d'entrer dans le couvert épais qui empêche de redoubler, je lâche ma balle dans le swing mais au même moment, je vois que je suis passé au dessus...M****e, je l'ai raté et ça m'était pas arrivé depuis longtemps...ça rend humble Wink Bon, je vais me consoler en me trouvant comme excuse ma nuit de 3 heures seulement Wink mais bon, le point positif c'est que j'ai de la rencontre à chaque journée.
Les membres suivants remercient Erg41 pour ce message :
seb 30 (14/10/12)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 21:05    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

pas de bol pour toi sur ce coup là,
Ce sera pour la prochaine fois, le petit aura grossi!
Peut être que les nuits d'avant chasse faut dormir un peu plus!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 17:53    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Ce matin , invitation pour chasser le grand gibier.

Consignes de tir , 1 C1 , 4 sangliers , renards , 2 chevreuils .

Dès le départ , un renard essuie 3 balles avant de se faire arrêter par la 4ème par mon voisin de poste . La traque passe une première fois , pas de tirs , changement de coté et début de nombreuses petites menées des fox dans le marais , un chevreuil saute la ligne deux postes à ma droite , salué par deux coups de feu , loupé ...Un renard traverse , pas tiré , un autre saute à 10m sur ma droite , je le tire , loupé ...Nombreux coups de feu sur la fin de la traque , sangliers tirés , un autre renard saute à ma gauche , mon voisin tire , loupé ...

Au total , 4 sangliers tués dont 1 prit par les chiens , 1 chevrillard prit par les chien , 1 contrôle de tir sur chevreuil , positif .
Recherche interrompue après 1500m , sur la demande du président ...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 21:29    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Pas trop mal quand même pour le tableau final Patt

bien dommage en revanche pour la recherche stoppées
Est - ce indiscret d'en savoir la raison?

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 21:59    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Sombre histoire de limite , un chien à poussé loin le chevreuil sur la chasse d'à coté et nous avons fait au moins 1000 m chez le fameux voisin , qui comble de bonheur , chasse demain ...
( La blessure est d'après moi et ce que j'ai pu voir , une balle de venaison , mais , c'est toujours compliqué sur certains terrains de jeux ...)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012, 15:26    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Je connais ce genre de soucis,c'est pareil par ici , pas toujours facile , les territoires se touchent et ne chassent pas le même jour! Il faut bien respecter les voisins

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012, 19:16    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Oui et ici les chasses ne font pas des milliers d'hectares ... Mr. Green

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 08:08    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Beau tableau Okay ......... mais je n'y vois pas ton renard Laughing

Toujours ces histoires de droit de suite, lamentable

pat77 a écrit:
Oui et ici les chasses ne font pas des milliers d'hectares ... Mr. Green

Pourtant au prix où vous les payez

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 08:42    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

Si tu lis bien , tu peux voir que je n'ai pas tué de renard , mais seulement mon voisin ... Mr. Green Manque un petit sanglier aussi , pas eu le temps d'attendre , suis parti en recherche ... Embarassed

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 08:52    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja. Répondre en citant

pat77 a écrit:
Si tu lis bien , tu peux voir que je n'ai pas tué de renard , mais seulement mon voisin ... Mr. Green

c'est pour ça que je l'ai mis en bleu Mr. Green Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01    Sujet du message: Saison 2012-2013 , on y est déja.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation