Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les fox ...à poil lisse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Votre race préférée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 08:31    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

Revue du message précédent :

Kerry de nous avoir présenté ta petite dernière mignonne comme tout  Okay

merci aussi pour l'explication du lèche vitre , adorable  Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 08:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 10:26    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

Un élevage de fox à poil lisse était en grande difficulté, les chiens (plus d'une vingtaine) allaient être vendus aux enchères.
J'étais touchée par les conditions de vie et l'état de ces fox mais je ne pouvais pas me permettre d'introduire un adulte à la maison. J'avais donc proposé une aide financière.

La vente a eu lieu un matin en début de semaine, mâles et femelles de 7 mois à 15 ans. Je la suis par internet et en début d'après-midi, j'apprends qu'un mâle et une femelle de 4 ans sont encore là, alors que la vente est terminée, quelques uns adoptés par des propriétaires de fox, qui se sont mobilisés (même Isegrim a récupéré une vieille mamie de 12 ans en bien mauvais état, je lui tire mon chapeau) et la plupart acquis par la SPA.

Je n'ai pas réfléchi longtemps, mail, coup de fil...Je venais d'acquérir un mâle dont je ne connaissais rien, hormis la toute petite photo publiée lors des enchères, il est tricolore, a 4 ans et demi et a passé sa vie en chenil.

Quelques jours d'angoisse, le chien ne pouvant quitter les lieux tant que le chèque n'était pas arrivé...Etait il nourri? Dans quelle situation était-il? Personne n'habitant sur place, tous les chiens étant partis. Une amie a fini par le récupérer vendredi. J'étais soulagée.

Hier, nous avons fait 900km pour aller le chercher, avec tous les chiens. Le premier contact se ferait sur terrain neutre et transport en commun pour le retour.

Il est épais comme un trognon de pomme (dénutri) le poil terne et sale, parasité. Très timide et sur le qui-vive...il ne connait pas grand chose, mais il est adorable.

La première rencontre s'est bien déroulée, les autres l'ont accepté mais nous sommes très vigilants.

Il a tout à découvrir, il ne connait pas la laisse, le voyage s'est bien passé (il n'a pas été malade), la vie en maison, les chevaux, l'herbe...et la clôture électrique ce matin!!

Alimentation avec peu de  protéine pour ne pas fatiguer le foie, drainage hépatique, un bon bain (prévu ce matin, car il sent vraiment très très fort!!) dans quelques jours vermifuge et après vaccination.

Voilà D'Péricles à l'air de se plaire et de s'adapter à sa nouvelle vie en toute discrétion, il a beaucoup de chose à apprendre, il aime les coussins et chahuter avec Glenlara...Je ne regrette pas!

Avec Automne

Avec Glenlara

trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: munster,dachsbracke
mode de chasse: battue, deterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 293
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 11:24    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

Je trouve ton geste honorable Kerry, tous le monde ne viendrai pas au secours d'un chien de 4 ans et demi, chapeau a Isegrim aussi!
J'aime bien sa robe tricolore c'est rare d'en voir sur du poil lisse!!

Qu'est-ce qui s'est passé dans cet élevage?

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 12:53    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

En effet joli geste Kerry et Isegrim que d'adopter un nouveau compagnon adulte, je pense qu'Isegrim n'aura pas de problème de part l'âge et toi Kerry par la différence de sexe, ils vont connaître la vie de château.
à vous pour ce beau geste

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 16:16    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

trakeur08 a écrit:

Je trouve ton geste honorable Kerry, tous le monde ne viendrai pas au secours d'un chien de 4 ans et demi, chapeau a Isegrim aussi!
J'aime bien sa robe tricolore c'est rare d'en voir sur du poil lisse!!

Qu'est-ce qui s'est passé dans cet élevage?

Des difficultés financières, certainement...

TOM89 a écrit:

En effet joli geste Kerry et Isegrim que d'adopter un nouveau compagnon adulte, je pense qu'Isegrim n'aura pas de problème de part l'âge et toi Kerry par la différence de sexe, ils vont connaître la vie de château.
à vous pour ce beau geste
...Tango aussi l'a bien accepté! Mr. Green

Après son bain (enfin après 3 shampoings, il en sortait toujours autant) il a beaucoup de poil, ébouriffé, mais trempé, il est squelettique, 4,400kg et complètement démusclé

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 19:47    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

Félicitations à vous deux Kerry et Isegrim, voilà des chiens dont les conditions de vie vont être complètement transformées et qui vont enfin savoir ce que peut être une vie de chien aimé...même si ce sont des difficultés financières qui sont responsables de leur état actuel.

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 20:06    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

Très joli geste Véro, je suis certaine qu'il vous le rendra, les chiens sont reconnaissants beaucoup plus que les humains!
4.4kg, va falloir le remplumer, mais après le bain sans doute l'effet des poils ébouriffés , je ne le trouve pas si maigre, en tout cas je le trouve bien beau , et suis certaine qu'il a trouvé une bonne maison et de bonnes copines avec qui s'éclater!

Encore bravo à toi et Isegrim pour ce geste

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 121

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 20:53    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

Bravos à vous, deux chiens qui vous le rendrons surement bien, il est bien beau ton loulou Kerry, bonne chance à lui pour sa nouvelle vie.

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 23:43    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

Chapeau à vous!!!
pas grand chose de plus à dire que mes camarades...j'espere que les autres chiens de cet elevage trouveront une maison comme la votre...
Bravo

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 06:35    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

Bravo à vous deux et longue et heureuse vie aux nouveaux arrivants

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 06:46    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

et

Il est pur ou croisé Question

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 20:22    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

Un grand Kerry pour ton geste , il est joli ce Fox et semble bien portant sur la dernière photo malgré tout , comme quoi Confused , un beau geste de votre part qui le rendra heureux Cool , c 'est vraiment d' avoir fait ça Okay .

Et après ça certains diront que les chasseurs n' aiment pas les animaux

aussi à Isegrim , pour ce geste que beaucoup n' auraient certainement pas fait vu l' âge avancé Okay

Stuart Chase .

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 21:54    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

coyote07 a écrit:

et

Il est pur ou croisé Question
Croisé fox P.L.x Epagneul papillon  Mr. Green
Après une bonne mue il retrouvera sa race d'origine!

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 04:51    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

Est ce que ce petit loulou va chasser???

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 07:16    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

Pour le moment on le retape, il en a bien besoin. Pour la chasse, l'avenir nous le dira, mais chaque chose en son temps. Il ne faut surtout pas brûler les étapes.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 07:20    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse Répondre en citant

Goupil01 a écrit:
Pour la chasse, l'avenir nous le dira
y'a des papillons là-haut Question Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Les fox ...à poil lisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Votre race préférée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation