Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Education de mon wachtelhund

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred73
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: fox terrier pl,wachtelhund
mode de chasse: battu,approche
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012, 13:17    Sujet du message: Education de mon wachtelhund Répondre en citant

Bonjour, ce matin je suis sorti avec mon wachtel(1 an),il m'a levé quelque chose et a mené presqu'une heure.Je trouve ce laps de temps un peu long car chez nous c'est de la grande montagne (barre rocheuse,etc....) et je me fais vite du souci.Pouvez-vous me donner des conseils pour que Gaspard revienne à moi plus tôt. Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012, 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 670
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012, 14:52    Sujet du message: Education de mon wachtelhund Répondre en citant

tu ne sais pas su quoi il est parti?

Tu veux le dresser pour quel type de gibier?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012, 15:06    Sujet du message: Education de mon wachtelhund Répondre en citant

Je ne veux pas te faire peur mais souvent les Wachtel ménent longtemps,ce sont des chiens qui ont le nez chaud .Je te parle en connaissance de cause ,j'en ai eu un qui a trés bien débuté (menée de 20.30 minutes),puis a sa deuxieme saison là ,ce ne fut pas la meme chanson ,mon Dakar ,je ne le voyais pas beaucoup de la journée.Mais aprés tout dépend du type de chasse ,chez nous il nous faut des chiens de petits pieds qui reviennent bien .
Mais je connais aussi des Wachtel qui chassent pas plus de 20 min .Pour ce qui est de ses menée si le chien est passionné pas grand chose a faire ,il se calmera peut-etre avec le temps mais surtout ne le mets pas avec des courants.....

fred73
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: fox terrier pl,wachtelhund
mode de chasse: battu,approche
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 123

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012, 16:33    Sujet du message: Education de mon wachtelhund Répondre en citant

Merci de me répondre,je ne veux surtout pas le mettre avec des courants.en ce qui concerne la chasse ,je ne chasse que le grand gibier,et en particulier le sanglier ma chasse de prédilection.Maintenant quand je le sortirai je vais prendre des croquettes,comme c'est un crevare peut-être reviendra-t-il plus rapidement.Ceux-ci étant dit je chasse sur un territoire énorme en superficie(18000 hectares chassables).Je n'ai pas envie de chercher Gaspard pendant plusieurs jours,et surtout me faire du souci sans savoir ce qui lui est arriver.Je suis preneur pour tout conseil.Merci d'avance. Very Happy Very Happy

belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 392
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012, 16:51    Sujet du message: Education de mon wachtelhund Répondre en citant

Tu peux éventuellement le faire travailler un parc pas trop grand pour lui faire comprendre les choses plus facilement, mais bon si l'atavisme est là c'est pas gagné ...

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012, 17:39    Sujet du message: Education de mon wachtelhund Répondre en citant

Sinon ,collier de localisation.
Au fait ,le mien était formidable en plaine ,il chassait sous le fusil ,mais dés que je le mettais en battue c'était fini.Il fait maintenant le bonheur d'un chasseur en Normandie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: Education de mon wachtelhund

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation