Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!!
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 08:12    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Oui un petit soucis cependant c'est que dans le secteur beaucoup de sangliers ont été retrouvés morts sans explication, on parle d'empoisonnement. Certains montrent déjà les agriculteurs du doigt.
Citation:
Une dizaine de sangliers ont été retrouvés morts entre juillet et septembre dans le Centre Ardèche. Des décès qui demeurent jusqu’à maintenant inexpliqués. Pour percer ce mystère, la fédération des chasseurs de l’Ardèche a envoyé des prélèvements de cadavres au laboratoire départemental d’analyse d’Avignon ainsi qu’au centre de toxicologie de Lyon. Les résultats sont attendus dans les prochaines semaines. Aucune piste n’est écarté. En attendant, des recommandations ont été envoyées aux associations communales de chasse agréées des secteurs concernés. 

http://www.ledauphine.com/actualite/2012/09/11/la-mort-mysterieuse-des-sang…

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 08:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 10:20    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

keiler a écrit:
Oui un petit soucis cependant c'est que dans le secteur beaucoup de sangliers ont été retrouvés morts sans explication, on parle d'empoisonnement. Certains montrent déjà les agriculteurs du doigt.
Citation:
Une dizaine de sangliers ont été retrouvés morts entre juillet et septembre dans le Centre Ardèche. Des décès qui demeurent jusqu’à maintenant inexpliqués. Pour percer ce mystère, la fédération des chasseurs de l’Ardèche a envoyé des prélèvements de cadavres au laboratoire départemental d’analyse d’Avignon ainsi qu’au centre de toxicologie de Lyon. Les résultats sont attendus dans les prochaines semaines. Aucune piste n’est écarté. En attendant, des recommandations ont été envoyées aux associations communales de chasse agréées des secteurs concernés. 

Les premiers sangliers ont été trouvés mort sur mon ACCA, au début de l'été. Pas d'affolement particuliers au départ, il est toujours décédé des animaux il n'y avait rien d'exceptionnel. Il s'en est ensuite retrouvé sur 2 communes à coté puis encore une autre et le phénomène se déplace vers le nord et arrive à l'heure actuel vers le cheylard. L'état de décomposition des premiers sangliers trouvés n'ont pas permis d'analyse. Le premier a avoir été analysé est parti au laboratoire lundi dernier et 2 autres ont suivi cette semaine. A l'autopsie, il a été constaté un soucis hémorragique apparmement rapide. Les animaux sont normalement gras et le tube digestif plein.
Il nous a été demandé de faire des prélèvements de sang, foie, rate et contenu stomacal des sangliers tués à la chasse pour des complément d'analyse.

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 12:30    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

keiler a écrit:
Citation:

En avant première, les résultats sont connus empoisonnement à la bromadiolone, un anti coagulant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bromadiolone

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 14:00    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

C'est ce que m'a dit hier mon véto au vu des "symptômes" que je lui ai décrit ...

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 15:33    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Ce n'est que le début Evil or Very Mad . Ils ont réussi avec les lapins et la perdrix par la même occasion.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 15:46    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

On a qu'a faire pareil sur leurs troupeaux, ça va les calmer... Evil or Very Mad

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 15:58    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

La FDC 07 a écrit:

http://www.fdc07.fr/index.php?option=com_docman&task=doc_download&g…

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 16:02    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

cbr84 a écrit:
On a qu'a faire pareil sur leurs troupeaux, ça va les calmer... Evil or Very Mad

faire pareil a qui? tu sais qui c'est??

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 17:49    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Dans le secteur concerné, et je suis president d´une des acca sus-citées et je chasse dans 3 autres, la trés trés grande majorité des agriculteurs sont chasseurs de sanglier. J´ai quand mème un gros doute quíls tirent une balle dans le pied de leur principal loisir.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 18:07    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

ludows7 a écrit:
cbr84 a écrit:

faire pareil a qui? tu sais qui c'est??

Ah ca y'est vla josé bové. Mr. Green
Moi évidemment non je ne sais pas qui s'est pour le cas cité, mais en général sur les secteurs chacun sait qui fait quoi.
Chez moi si il y'avait ce genre de cas, j'aurais quelques gros soupçons... Rolling Eyes

tosca07 a écrit:
Dans le secteur concerné, et je suis president d´une des acca sus-citées et je chasse dans 3 autres, la trés trés grande majorité des agriculteurs sont chasseurs de sanglier. J´ai quand mème un gros doute quíls tirent une balle dans le pied de leur principal loisir.

Si ce ne sont pas des agriculteurs c'est qui alors ?

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 222
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 18:25    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

A mon avis une enquête bien menée auprès des approvisionneurs de la bromadiolone en question,produit dangereux et pas délivré à n'importe qui, de plus il en faut une sacrée quantité pour en arrivé là, devrait "dégrossir" l'approche du coupable.

Ce n'est pas dans ce cas le grain empoisonné acheté dans une jardinerie.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 18:37    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Assez d'accord, dans le même temps, je suppose que ce genre de produit n'est pas accessible au pékin moyen... donc pas le type qui s'est fait retourné 100m² de son jardin.

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 18:45    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Lebjac a écrit:
A mon avis une enquête bien menée auprès des approvisionneurs de la bromadiolone en question,produit dangereux et pas délivré à n'importe qui, de plus il en faut une sacrée quantité pour en arrivé là, devrait "dégrossir" l'approche du coupable.

Ce n'est pas dans ce cas le grain empoisonné acheté dans une jardinerie.

Je ne suis pas de ton avis, le coupable de cet acte sait très bien que la distribution de cette substance est encadré à moins d'être complètement idiot il se doute bien que c'est la première chose qui va être contrôlé
Je pense plus à un stock datant d'avant la réglementation ou un stock fait en plusieurs années et cela risque de compliquer l'enquête
Je souhaite qu'il trouve le coupable au plus vite

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 18:50    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
je pense également que l'auteur n'est pas "la confrérie paysanne" mais le fait d'un individu Evil or Very Mad

On verra bien si l'enquête abouti un jour .....

cbr84 a écrit:
Assez d'accord, dans le même temps, je suppose que ce genre de produit n'est pas accessible au pékin moyen...

si le mec est pas trop con, quoi qu'il faut l'être quand-même pour empoisonner des animaux avec le risque d'empoisonner des humains et des animaux domestiques Evil or Very Mad , la bromadiolone vient d'un stock d'un collègue d'un autre département ou bien, comme dit plus haut, constitué sur des années Confused

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 18:59    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Citation:
TECKEL 07 a écrit:
je pense également que l'auteur n'est pas "la confrérie paysanne" mais le fait d'un individu Evil or Very Mad
On verra bien si l'enquête abouti un jour .....

Je suis également de cet avis, je ne pense pas que ce soit un groupe mais plutot UN individu paysan.
Pour l’enquête, faut pas rêver je pense. Rolling Eyes

Citation:
cbr84 a écrit:
Assez d'accord, dans le même temps, je suppose que ce genre de produit n'est pas accessible au pékin moyen...

si le mec est pas trop con, quoi qu'il faut l'être quand-même pour empoisonner des animaux avec le risque d'empoisonner des humains et des animaux domestiques Evil or Very Mad , la bromadiolone vient d'un stock d'un collègue d'un autre département ou bien, comme dit plus haut, constitué sur des années Confused

C'est fort possible, même si un acte pré-médité depuis "des années" me parait peu probable, mais évidemment le type n'a pas du aller acheter une grosse quantité 1 semaine avant son méfait.

Dernière édition par invité84 le Mar 18 Sep 2012, 19:04; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >
Page 1 sur 26

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation