Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!!
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1224, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 15:13    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

tosca07 a écrit:
Economiquement la fdc n'a pas besoin de 12000 chasseurs.

Je ne suis pas de cet avis, et rejoins virgule , mais pas que pour l'enveloppe dégâts :

Moins nombreux = timbre plus cher, on est d'accord, mais moins nombreux = aussi moins de sangliers tués , donc encore augmentation des dégâts.
Ça, c'est la partie dégâts ...

Mais moins nombreux = aussi moins de rentrées d'argent dans la caisse de la FDC (partie fédérale du permis) ....... n'oublions pas qu'il y a 500 000 € à rembourser pour les locaux ci-dessus mentionnés par celui qui ferait mieux d'affûter ses flèches au lieu de me chercher Mr. Green Wink
Parce que virgule a entièrement raison : actuellement le "fond de commerce" de la chasse Ardéchoise, c'est le sanglier ...

tosca07 a écrit:
Il faut arreter de dire que la fdc en tire un quelconque bénéfice.

Sur l'enveloppe dégâts, on est bien d'accord : l'argent qui rentre ressort , pas de bénéf fait par les FDC et que des emmerdes !

virgule a écrit:
pas au frais des chasseurs !!!! mais à celui du contribuable....c'est tout de même nous qui allons payer!!!

Au moins j'ai l'impression que mes impôts vont servir à autre-chose qu'aux touristes ou à l'Ardéchoise Rolling Eyes
Et encore je dis ça par solidarité avec mes collègues chasseurs "du Nord", parce qu'à la limite, nous dans le Sud ...
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 15:27    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

les frais fixe de la fédération et les dégâts sont 2 budgets indépendants (ex-timbre fédéral et ex-timbre sanglier). La fédération n'est pas une entreprise mais association, reconnue d'utilité publique, ou des administrateurs sont élus pour prendre les décisions en faveur de la chasse et des chasseurs et dans la limite de la loi. Il ne faut pas oublier qu'on a une des fédération les plus compétente niveau personnel mais ils bossent avec des élus.

virgule
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel a poil dur
mode de chasse: battue et individuel
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 15:29    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

tosca07 a écrit:
;;;;;;;;;;;;;;;;;; Il faut arreter de dire que la fdc en tire un quelconque bénéfice. ;;;;;;;;;;;;;;.

je n'ai jamais dit que la fédé , tirait un quelconque bénéfice de cette situation. elle est là pour gérer la chasse en Ardèche et le fait plutôt bien.

Mais hélas 3 fois hélas, les réalités économiques sont là !!! et il faut et il faudra faire face!

milou07 a écrit:
on dérape, et s'éloigne du sujet initial: empoisonnement des sangliers

oui, mais indirectement tout ceci reste intimement lié:
Citation:
Moins nombreux = timbre plus cher, on est d'accord, mais moins nombreux = aussi moins de sangliers tués , donc encore augmentation des dégâts.

tout a fait d'accord

et en attendant....j'affute mes flèches !!!

Dernière édition par virgule le Mer 4 Sep 2013, 15:35; édité 1 fois
tosca07
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 15:30    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Si le nombre de chasseurs diminue, ça mettra du personnel au chomage c'est certain, ça limitera l'ampleur des travaux, mais ça n'empechera pas certains administrateur de dormir.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 15:30    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

tosca07 a écrit:
Si le nombre de chasseurs diminue, ça mettra du personnel au chomage c'est certain, ça limitera l'ampleur des travaux, mais ça n'empechera pas certains administrateur de dormir.

le personnel : ils sont que 9 , mettre au chômage 1 ou 2 des 3 secrétaires (seul poste possible), c'est pas ça qui va se voir en fin d'année Wink

Citation:
ARDÈCHE
Morts mystérieuses de sangliers : certains réclament le report de l’ouverture de la chasse

Plus de 200 personnes étaient présentes à la réunion d’information organisée par la fédération des chasseurs de l’Ardèche.

Plus de 200 chasseurs étaient réunis mardi soir à Coux, juste à côté de Privas. Un seul point était à l’ordre du jour : les morts mystérieuses de 57 sangliers, constatées depuis le 5 juillet essentiellement dans les secteurs de Vals-les-Bains et Saint-Sauveur-de-Montagut. « Nous n’avons rien à cacher », a répété Jacques Aurange, président de la fédération des chasseurs de l’Ardèche, pour répondre à des critiques. Anouk Decors, responsable scientifique du réseau de surveillance sanitaire nationale de la faune sauvage, a expliqué où en étaient les investigations. Pour l’instant, la piste de l’intoxication végétale est privilégiée mais rien n’a encore été trouvé. Dans ce flou, certains chasseurs demandent à la préfecture de reporter l’ouverture de la chasse au sanglier, prévue ce dimanche. Ils craignent notamment pour la santé de leurs chiens, les risques n’étant pas connus.

Tous les détails dans les éditions Drôme-Ardèche du 5 septembre.
http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/09/04/morts-mysterieuses-de-sanglier…

Certains sont vraiment des assistés, Nico je ne vais pas te contredire sur ce que tu en disais ce matin Rolling Eyes

Ils ne sont pas foutus de se gérer eux-même (chasser ou pas, il n'y a rien d'obligatoire à cette heure) et voudraient "sanctionner" tout le monde (report de l'ouverture de la chasse) , bonjour la solidarité Evil or Very Mad
A la limite je vois pas pourquoi je payerais les analyses de leurs sangliers à ces
Rolling Eyes
Ou alors ça les fait caguer que certains chassent et pas eux Rolling Eyes

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 17:39    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
Cela peut paraître viandar mais prélever des sanglier pour remplir la benne de l'équarrisseur cela me semble une hérésie.
là on devient les fossoyeurs de la nature.

Je te rejoins sur ce point, mais dans les secteurs à dégats, peut-on arrêter de chasser ? A chque secteur de décider, mais le préfet ne peut pas donner comme consigne d'arrêter de chasser avec les conséquences en découlant derrière.

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 17:57    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Didier07 a écrit:
Citation:
..... mais , pourquoi ne pas analyser tous les sangliers retrouvés morts au lieu d'un "échantillon" comme l'année dernière où finalement rien n'a été trouvé Question
Parce que ça coute cher Question
Là on parle de danger sanitaire , l'Etat qui distribue des millions aux pseudos défenseurs de la nature peut mettre la main à la poche Rolling Eyes
(vous remarquerez que je ne dis pas qu'il y a de l'argent à la FDC 07 , avec 1.25 millions d'euros ont été trouvés (750 000 € sur fonds propres et 500 000 € empruntés) pour se faire de beaux bureaux tous neufs Mr. Green )

Je suis d'accord avec toi, effectivement l'argent serait mieux utilisé là !! mais l'heure est plus a l'URGENCE de savoir et de trouver, à mon avis, il a pas était demandé de réaliser des battues pour analyser d'autre animaux ?

ça c'est du dialogue qui ne fait rien avancer.

savez vous combien de sangliers ont été analysés, comment et le cout (juste à la charge de la fédé). Posez vous les bonnes questions et à vos élus (conseil général) qui ne donnent pas un centime à vous chasseurs alors qu'eux alimentent les associations que vous critiquez. Demandez leur un peu des comptes.

Ensuite le rapport avec les bureaux de la fédé, on peut aussi ne pas être représentatif et travailler dans une baraque algéco ( Le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique c'est du travail, des comptes à rendre et ça ne se fait pas sans rien. Quand on voit le pourcentage des chasseurs qui ne renvoient même pas leur carte de prélèvement et que pour le carnet de battue il faut une menace de sanction pour avoir les retours=

. La de même pas de subvention de l'état. Voyez comment vous êtes reconnus par vos élus.

Pour la viande même si ça me choque, il y a le problème des zones de dégats (si vous souhaitez payer plus c'est un choix).

Pour les analyses faudrait encore une fois de la solidarité parmi les chasseurs, car entre ceux qui ont tout vu, qui savent et ne font rien remonter on en remplirait un camion. Combien avez vous signalé de sangliers ??? Posez vous les bonnes questions.

Je n'étais pas à la réunion, mais j'ai un de mes collègues en charge de l'enquête qui a bien remis en place les y qu'a faut qu'on

Dernière édition par keiler le Mer 4 Sep 2013, 18:01; édité 1 fois
tosca07
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 18:00    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

keiler a écrit:
Je n'étais pas à la réunion, mais j'ai un de mes collègues en charge de l'enquête qui a bien remis en place les y qu'a faut qu'on

Je crois qu'on a fait la route ensemble

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 18:08    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Précision tous les sangliers possibles ont été analysés. Mais quand il s'agit d'un sanglier dont "la date de peremption" est dépassé les analyses n'apportent plus rien.

Mais quand j'entends des chasseurs prétendrent qu'ils en ont trouvé ici et la et qu'ils les ont laissés, les ont enterrés, non pas prévenu la Fédé ou le président et ensuite viennent sortir leurs conseils, ça me gonfle fortement.
Surtout que je suis en plein dans la zone concernée. Mais j'ai la chance d'avoir des présidents qui parlent peu mais agissent.

clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 18:20    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Citation:
ARDÈCHE
La consommation de sangliers chassés interdite dans 29 communes

Afin de ne prendre en aucun risque, à quelques jours de l’ouverture de la chasse, la préfecture de l’Ardèche vient de prendre un arrêté pour interdire la consommation des sangliers tués.

Cela concerne 29 communes, où ces « bêtes noires » ont été mystérieusement retrouvées mortes : Aizac, Ajoux, Albon, Asperjoc, Chirols, Creyseilles, Dunière-sur-Eyrieux, Gluiras, Issamoulenc, Juvinas, Les Ollières-sur-Eyrieux, Marcols-les-Eaux, Pont-de-Labeaume, Pourchères, Pranles, Saint-Andéol-de-Vals, Saint-Cierge-la-Serre, Saint-Étienne-de-Serre, Saint-Fortunat-sur-Eyrieux, Saint-Julien-du-Gua, Saint-Julien-du-Serre, Saint-Maurice-Chalencon, Saint-Michel-de-Boulogne, Saint-Michel-de-Chabrillanoux, Saint-Pierreville, Saint-Sauveur-de-Montagut, Saint-Vincent-de-Durfort, Vals-les-Bains et Vesseaux.
http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/09/04/la-consommation-de

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 18:39    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

keiler a écrit:
Didier07 a écrit:
Citation:
..... mais , pourquoi ne pas analyser tous les sangliers retrouvés morts au lieu d'un "échantillon" comme l'année dernière où finalement rien n'a été trouvé Question
Parce que ça coute cher Question
Là on parle de danger sanitaire , l'Etat qui distribue des millions aux pseudos défenseurs de la nature peut mettre la main à la poche Rolling Eyes
(vous remarquerez que je ne dis pas qu'il y a de l'argent à la FDC 07 , avec 1.25 millions d'euros ont été trouvés (750 000 € sur fonds propres et 500 000 € empruntés) pour se faire de beaux bureaux tous neufs Mr. Green )

Je suis d'accord avec toi, effectivement l'argent serait mieux utilisé là !! mais l'heure est plus a l'URGENCE de savoir et de trouver, à mon avis, il a pas était demandé de réaliser des battues pour analyser d'autre animaux ?

ça c'est du dialogue qui ne fait rien avancer.

savez vous combien de sangliers ont été analysés, comment et le cout (juste à la charge de la fédé). Posez vous les bonnes questions

Oui : 20 sangliers pour un coût d'environ 15 000 € et un résultat proche du néant ... Cool

Tu as toutes les infos relayées dans les pages précédentes Mr. Green

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 18:42    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

keiler a écrit:
Précision tous les sangliers possibles ont été analysés. .

Et pas une piste sérieuse avec la technologie actuelle mise à part des suppositions Question

keiler a écrit:
Mais quand j'entends des chasseurs prétendrent qu'ils en ont trouvé ici et la et qu'ils les ont laissés, les ont enterrés, non pas prévenu la Fédé ou le président et ensuite viennent sortir leurs conseils, ça me gonfle fortement.
.

Peut être qu'il s' agit tout simplement de chasseurs croyant bien faire ( car ils y ont mis quand même de la peine pour les enterrer ) , et qu'ils pensaient tout simplement que leur Fédération ayant déjà x carcasses et donc x résultats en avait assez pour pouvoir donner une réponse claire et non évasive , eux aussi doivent en avoir leurs gonfle tu crois pas Cool .

Stuart Chase .

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 18:44    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Le résultat est ce que peuvent trouver les scientifiques avec les sangliers déclarés Proche du néant quand on ne sait pas ce que l'on cherche exactement
La science à ses limites
mais ce qui m'étonne c'est que vous ne sollicitez pas vos chers députés et conseillers généraux bien généreux avec les autres associations
La fédération à seule à sa charge les analyses, alors si vous avez une meilleure solution donnez la ?
Pour l'instant ce sont les seuls chasseurs qui paient

david07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: basset des alpes
mode de chasse: battue
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 18:48    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Perso ,la fédé joue bien son rôle bravo,après les on dit et Mr on sont des c...et fon du mal et emplifi le problème. Et mon avis si épidémie les animaux ne meurt pas le même weekend et puis plus rien .2 secteur touché à 15 jours de différence. Donc perso dimanche je lâche sans problème

clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 19:14    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Moi personnellement si je vois un sanglier samedi ou Dimanche, je ne me poserais même pas la question. Si il court c'est qu'il ne doit pas être "malade"!!!

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 19:20    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!! Répondre en citant

Pour info (vous ne la trouverez pas dans la presse), le préfet devant la situation voulait interdire la chasse aux sangliers La fédération est intervenue pour que dans les secteurs concernés un arrêté de "précaution concernant la consommation soit pris plutôt qu'une interdiction, laissant ainsi le libre choix aux chasseurs

Mais la fédé ne fait rien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: Ardèche : Empoisonnement de sangliers !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1224, 25, 26  >
Page 11 sur 26

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation