Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 20:58    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

c'est ici que j'essaierai de vous faire profité de mes parties de chasse avec ma petite equipe entiere ou pas!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 21:25    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

BATTUE DU MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2012

Le mardi je decide d'appeller deux de mes compagnons de chasse qui sont libres le mercredi il sont d'accord pour faire une petite traque dans le maïs.
Le mercredi matin rendez vous à 7h30 nous tous de même 4 c'est énorme je poste urbain et patrick au nord du maïs et daniel restera sur la partit droite, je traquerai avec 4 chiens.
Tout le monde est posté j'attaque!!! je monte en diagonale les chiens émanent de bonnes odeurs fraiches de la nuit, en même temps il n'ton pas de mal étant donné l'état du champ.
Au bout de 30 min 2 des 4 chiens donnent de la voix (j'y crois) mais j'écoute et la je comprends que ces aboiements ne sont pas bons, mon beagle n'aboie pas (il n'y a pas d'animal lever il aboie aux pieds), il est 8h30 les chiens sortent du maïs, je vais voir et m'aperçois qu' il y a des laissées et des pieds qui sortent de l'enceinte chassée , C'EST CUIT POUR CE MATIN en colere nous allons boire le café à l'auberge et je retourne travailler.

L'aprés midi nous ne sommes plus que trois et décidons de faire un petit bois de chênes blancs, où il peut y avoir un sanglier. Urbain traquera avec deux chiens et nous serons deux postés, Daniel ce mettra au nord et moi je serai à l'ouest mais le vent dans mon dos m'empêche d'entendre quoi que ce soit je dis donc au traqueur de m'avertir si les chiens lèvent.
Au bout de 35min il m'avertit que les chiens ont levé et que ça vient vers moi je suis attentif j'ai du clair pour tirer et je suis bien posté quoi qu'il y est on peut tirer (renard chevreuil et encore mieux sanglier) 10min se passent "BAOUM" Okay Okay ça vient du bois il m'appelle et me dit qu'il a fait un renard"un de moins" mais que les chiens mènent toujours, 2 ou 3 minutes se passent, je vois à environs 70 m un renard descendre droit sur moi le point y est calé dessus, il marque un temps d'arret et BAOUM raide je vais voir, coupé en deux d'une balle de 300 les chiens arrivent et repartiront dans le bois mais rien ne sortira Evil or Very Mad Terminé pour aujourd'hui on verra dimanche.

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 04:51    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

Merci pour ton récit Okay

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 06:55    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

Merci pour le récit Okay

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 08:10    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

Sympa Okay

Merci pour le récit Cool

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 349
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 08:35    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

merci Kabbrit pour ce premier récit , il faut bien commencer par quelque chose, alors en attendant les sangliers, un renard c'est déjà ça!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 006
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 08:41    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

Merci Kabbrit!
Est les photos............c'est une option?

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 08:55    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

y'a autant de photos dans son récit que dans "Battues dans les hauts cantons de l'Hérault - saison 2012-2013"

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 006
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 11:18    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

Oh! tu es petit là... même en bleu.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 12:07    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

Merci pour ton récit Kabbrit Okay

Stuart Chase .

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 12:38    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

Citation:
y'a autant de photos dans son récit que dans "Battues dans les hauts cantons de l'Hérault - saison 2012-2013"

et tac il y aura des photos mais je ne suis pas equipé comme le cavalier

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 15:05    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Oh! xavier tu es petit là... même en bleu.

désolé

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012, 20:52    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

BATTUE DU 30/09/2012

Samedi soir coup de téléphone pour savoir qu'est ce qu'on fait comme pied, nous serons trois donc pas facile de prévoir les secteurs à pister! nous ferons trois coins assez importants mais il faut chasser je trouve un sanglier de 60kg environ mais dans un secteur assez grand donc nous ne l'attaquerons pas! Evil or Very Mad Daniel n'aura rien trouvé et urbain en trouve mais pas sur de lui on attaquera ça car on connait le coin et c'est un bois qui renferme souvent des sangliers nous attaquons il est 10 h, Daniel traque est lâché dans les fougères, moi étant posté sur un rocher je décide de lâcher le jagd et le beagle sous ce rocher a peine lâcher le jagd lance Okay c'est sa première, manque de pot deux chevreuils Evil or Very Mad qu'il laissera tomber au bout de 500m. Okay Urbain les tirera mais manqués. Daniel ne lèvera rien, il est 12h25 nous décidons d'aller casser la croûte! Laughing J'ai faim

L’après midi attaque au hasard dans une plantation au milieu d'un grand bois je suis posté avec Daniel et urbain traque, à peine lâcher TINO le beagle lance, ça vient vers moi YESS et ça fait un crochet me passe dessous, la menée est derrière moi M..DE je me dis c'est cuit!! tout à coup un ferme à 400m je pars dans cette direction sous la flotte bien sur :c'est dur: j'arrive dans des bartas épais bref j'avance Tino tient le ferme a 40m de moi quand j'entends un craquement à ma droite et aperçois un sanglier d'environ 40 kg qui part une fenêtre de tir de 5m la VC LA crache un pruneau et mer.. en colere à coté (40cm) dans un arbre la menée échappe c' est fini pour aujourd'hui.

ET TOUJOURS PUCEAUX nous nous retrouverons à la maison pour boire petite rotteuse

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 05:32    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

pour le partage

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 349
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 06:05    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère) Répondre en citant

vous avez pris l'air, on va dire que c'était un entrainement

la prochaine fois sera la bonne!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: la chasse en battue chez kabbrit (en Lozère)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation