Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues Ardéchoises saison 2012/2013
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icare

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 11:31    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Est ce que l'équation ne serait pas végétation abondante + beaucoup de sangliers = beaucoup de casse ?
Soignes bien tes teckelous !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nono07
Rapprocheur
Rapprocheur

mode de chasse: battue
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 19:50    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Ce we, j'ai blessé un sanglier d'une soixantaine de kg, personne de l'unucr n'a pu venir, donc j'ai essayé de rechercher ce sanglier, sans succès et en plus la météo ne facilitait rien.
Dommage.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 857
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 20:22    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

nono07 a écrit:
Ce we, j'ai blessé un sanglier d'une soixantaine de kg, personne de l'unucr n'a pu venir, donc j'ai essayé de rechercher ce sanglier, sans succès et en plus la météo ne facilitait rien.
Dommage.

Comme tu le dis c'est bien dommage que personne ne puisse se déplacer pour les recherches dans ton secteur.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 21:04    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

nono07 a écrit:
Dommage.

Dommage comme tu dis Embarassed
Tu as essayé avec mes collègues de l'Unucr48 Question parce que de chez toi il y en a plusieurs qui sont vraiment pas loin (surtout par rapport à ceux de l'Unucr07) , dont mon pote délégué Idea
(je peux te transmettre leurs coordonnées si tu veux, on les a sur nos cartes de chasse 48)

nono07
Rapprocheur
Rapprocheur

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 22:24    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Ok,je veux bien leurs coordonnés ça nous rendra surement service. Le we à venir pas de chasse je suis d'astreinte et en plus ça a fait des congères de partout, chemins impraticables.

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 07:45    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Arrow MP Wink

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 20:48    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Bon rétablissement à ton chien Teckel.
Peu de réçits, malheureusement la malchance continue. Toujours rien au poste et surtout le mauvais temps s'en mêle (pluie brouillard , vent et maintenant neige).
Le seul point positif, j'en trouve (des sangliers).
Samedi dernier pas de chasse, je devais faire mon tir (au PA) annuel à LYON.
Dimanche, le pied avec mon vieux. Glissades à répétition sur les rondfs (rochers) et feuilles, ça glissait pas mal. J'en trouve, le chien est tout excité, mais ça sort (dommage) j'appelle le collègue qui fait le pied derrière, il les a aussi mais vers moi. Je remonte, mon chien m'indique toujours la sortie.
Bilan des limiers, on décide ensuite de faire une première traque (Rien c'est vide). Deuxième traque (un petit buisson) c'est vide.
On se penche sur le secteur que j'ai fait, mais on s'aperçoit en fait que les sangliers sortent bien et qu'ils sont remontés derrière moi, pour passer sur une piste ou il n'y avait rien en début de pied.
On décide de lacher sans faire le tour complet pour vérifier la sortie.
Je prends mes deux bassets. Le Spock une fois dans la traque prend le pied et lève rapidement, il y a du brouillard et le sanglier glisse entre les postés. j'avais même du mal à entendre le chien.
Pendant qu'il méne mon jeune en lève un dans un buisson de genêts, ça démarre de suis vers le bas, j'entends 1 coup, puis un autre et encore un autre, le chien continue (c'est surement raté - ça sera vérifié, pas de chance chaque fois que le jeune en lève un seul et le fait sauter au poste s'est raté - la guigne me poursuit surout pour le chien c'est encourageant de pouvoir le tuer seul devant lui).
On entend également au loin deux autres coups de feu, Peut être que le sanglier est remonté ??????
Le vieux revient, je le pousse dans le buisson de genêts et immédiatement c'est le ferme, j'avance je vois le chien, mais jamais le sanglier, ça démarre le chien est derrière. Ça sort plus bas, mais le posté est trop bas et le chien revient dans la traque par derrière, on écoute mais jamais ça ne tire ????????
Pourquoi, on aura l'explication en fin de battue. Le sanglier 60 kilos a pris de l'avance sur le chien et s'est calé devant un posté protégé par les fayards (impossible de le voir, juste le groin), puis brusquement demi tour pour sauter sur un chemin de terre qu'il empruntera dans sa longueur sans que le posté présent ne tire (peur du brouillard ??????), il se fera donc la belle.
Reste les deux coups de feu entendus, une compagnie couchée juste à côté est partie sans demandé son reste, loe posté a prélèvé une laie de 50 kilos. Il y en avait 6.
dernière traque, vide (j'étais posté).
Vivement que la malchance tourne un peu.
Samedi avec la neige, tout le monde aura das sangliers, mais encore ne faudra-t-il pas se tromper.

PS: Pour teckel 07, le chien disparu sur le gros sanglier a-t-il été retrouvé ??????

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 22:48    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Oui retrouvé jeudi dernier mais malheureusement mort ( ouvert sous le ventre) je pense qu'un collier émetteur aurais permis de le sauver

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 07:01    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
Oui retrouvé jeudi dernier mais malheureusement mort ( ouvert sous le ventre) je pense qu'un collier émetteur aurais permis de le sauver

Triste nouvelle. Courage a vous.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 09:08    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Le collier émetteur et peut être aussi un gilet de protection auraient pu éviter la blessure au ventre.
c'est bien triste encore un chien victime de sa passion.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 09:58    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Désolée pour ton chien Teckel07, c'est bien triste.

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 13:25    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Kerry a écrit:
Désolée pour ton chien Teckel07, c'est bien triste.

C'est pas le mien mais celui d'un membre de mon équipe

clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 00:05    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Désolé pour le chien de votre collégue c'est triste de perdre un chien.

Aujourd'hui, 1er lâcher les chiens passent au travers sans même pouvoir voir la bête.
Au bout de 3h, un collègue qui était poster m'appelle pour que je prenne son poste pour qu'il puisse monter plus haut voir ou les chiens avaient coupés. Beaucoup de vent, donc pas facile d'entendre les chiens. Quand tout a coup 3 merles qui "stationnés"sur un pin s'envolent, je me méfie mais n'entend rien arriver. Et la d'un coup surgit un joli sanglier a une dizaine de mètres. Je lève le sagittaire"one" et quand je vois sa grosse tête dans la hausse "BAN". Il s'effondre net (balle entre l'épaule et la cuisse). Il se débat mais je vois bien qu'il ne repartira pas. Je savais qu'il s'agissait d'un joli mâle mais quand je me suis approche de lui j'étais a la fois stupéfait et heureux. Les différentes propositions de poids fusent dans l'équipe: 100-95-110.....Donc on attend avec impatience le soir pour pouvoir voir le poids de cette bête.
A la pesé ce joli mâle portait très bien ces 100 kilos (photos très prochainement).

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 721

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 00:39    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Encore un qui va se les bouffer de s'être déplacer !!!

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 02:08    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Bien joué clem07 pour ton prélèvement .
On va attendre la photo du gros nonours! Le quintal quand même c'est du sérieux Okay

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 10:03    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Félicitation pour ton prélèvement
Hier sale temps pour les sangliers, je sais pas si les premières neiges avec le froid mais ils étaient en groupe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation