Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues Ardéchoises saison 2012/2013
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clem07

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 20:21    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Keiler, mon pére a exactement la même "malchance" que toi au poste, 1chevreuil de tué en début de saison apres calme plat jusqu'a Dimanche ou il a enfin débloqué son compteur Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 12:19    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Ça a tiré pas mal hier dans l'équipe de teckel07 (je ne sais si le résultat est au rendez vous), pour notre part en ce moment nous tombons sur des groupes de laies (toutes plus de 50 kilos), non gestante, n'ayant pas allaité et surtout sans petit.
Je n'avais jamais vu ça et aucune explication. Auraient-elles suspendu la reproduction durant une certaine periode ???

clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 21:42    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Dans l'ACCA ou je chasse actuellement, il a était vu hier sur le coup de 9h30-10h une laie avec ses petits entrain de fouger au bord de piste!!!!!

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 22:36    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

keiler a écrit:
Ça a tiré pas mal hier dans l'équipe de teckel07 (je ne sais si le résultat est au rendez vous), pour notre part en ce moment nous tombons sur des groupes de laies (toutes plus de 50 kilos), non gestante, n'ayant pas allaité et surtout sans petit.
Je n'avais jamais vu ça et aucune explication. Auraient-elles suspendu la reproduction durant une certaine periode ???

Effectivement nous avons pas mal ferraillé ce week end Mr. Green
Le résultat est bon samedi 5 sangliers, je ne sais pas les poids exact ~4 de 50 kilos et un de 35
Pour aujourd'hui 3 sangliers 62,67,78 kilos celui de 78 est mort à cause d'une carabine destiné au lapin Mr. Green

Si je trouve du temps je vous écrirais un petit récit

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 06:36    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
keiler a écrit:

Effectivement nous avons pas mal ferraillé ce week end Mr. Green
Le résultat est bon samedi 5 sangliers, je ne sais pas les poids exact ~4 de 50 kilos et un de 35
Pour aujourd'hui 3 sangliers 62,67,78 kilos celui de 78 est mort à cause d'une carabine destiné au lapin Mr. Green

Si je trouve du temps je vous écrirais un petit récit

vous c'est "au lapin" d'autres c'est "à écureuil " d'après une photo que j'ai reçu hier

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 08:25    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
celui de 78 est mort à cause d'une carabine destiné au lapin Mr. Green
Et un peu plus bas dans les Cévennes, la carabine à écureuil en a traumatisé un de 75 kg Mr. Green

il n'avait jamais allaité non plus

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 00:24    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Teckel 07 ce jour j'ai vu deux chasseurs faire le pied avec un teckel, l'un était barbu (pas le teckel ) dans le secteur du Serre du chapeau. Etait ce toi ???

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 10:14    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

C'était moi avec un invité, par contre pour le lieu j'ai fais Goudoulet et contrôler les sorties au tas de fumier
Ton véhicule est un vitara noir?

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 11:16    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Oui c'est ça, mais j'étais en Toyota blanc quand on s'est croisé.

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 12:34    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Tu les avaient en dessus le rabouteux ?

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 12:41    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
Tu les avaient en dessus le rabouteux ?

Qu"appelles-tu le rabouteux ?? OK je viens de saisir, j'en avais un petit qui sortait vers vous. Sinon rien, peut être plus haut dans le chablis (un qui venait vers vous également), j'avais son pied dans une plaque de neige (donc sur) et surement d'autres dans le secteur, mais aussi les brebis partout. Je pense que ceux qui avaient fougé dans le secteur étaient ceux que nous avons levé sous la route des crêtes.

Le dessus de l'endroit ou l'on vous a croisé on appelle cela le Serre du Chapeau.
J'en avais en dessous de la route à Laviolle de Don avant le secteur ou il y a un grand paturage à mouton. C'est la première fois ou je faisais le pied dans le secteur, je vais plus sur l'autre versant.
Nous en avons levé environ 10 , ou je pensais les avoir. Peut être avez vous entendu tirer

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 14:10    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Ok
J'ai effectivement entendus tirer
Perso j'en rentrait plusieurs sous le placier des boites, mais des brebis de partout Mad

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 08:57    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Ma petite journée d'hier dans mon ACC de plaine.
Après avoir fait le pied le matin avec Hervé (nous trouvons les sangliers sur un petit mamelon), l'équipe a décidé d'aller chasser au bois de Laprade (Pieds rentrants de sangliers fait par des invités ayant de grands courants). Résultat rien de levé et surtout perte de temps à s'acharner sur le secteur. Bilan fin de la battue à 15 heures.

Mise en place des postes et début de la traque pour la seconde battue à plus de 16 heures.

Les sangliers sont situés dans le petit bois de pins au nord du Massif. Le Bib (surnom d'un traqueur) comme à son habitude nous suit et lache ses chiens qui courent les uns derrière les autres en donnant de la voix sur rien. J'essaie de m'éloigner avec mon Spock et mon jeune.
Soudain une voix donne, j'ai du mal à identifier le chien, même Thierry ne sait pas. C'est le Spock (mon vieux) qui est au ferme, je m'avance dans les buis, je ne vois rien le chien donne toujours, je crie pour aider au démarrage, ça démarre, mais impossible d'entendre le sanglier. Ça tire dans le champ de Brousset, les chiens Spock et Eylau (jeune) sont derrière . C'est un gros sanglier.
Encore des coups de feu au loin. Apparemment il est blessé, mais les chiens reviennent.
Je relache les chiens, ils relèveront des sangliers dont un de 50 kilos que jappe Eylau et qui en sautant un mur dans les buis sur lequel j'étais en attente me percutera les jambes risquant de me faire tomber.
Le premier sanglier (le gros) sera tué au ferme par Jean-Marie avec l'aide Romain au dessus de la Caisse après avoir été tiré par des postés. Le Jagd à Jean-marie est ouvert à trois endroits. (direction le véto)
Le sanglier est un beau mâle bien armé poids 104 kg (il était gité avec plusieurs autres sangliers qui ont été ratés aux postes. La nuit arrivant nous avons du cesser la chasse). Il en restait encore.
Les photos ne sont pas de bonne qualité en raison de la nuit et du flash trop fort.

invité84 (28/12/12), icare (28/12/12), Laure (29/12/12), seb 30 (29/12/12)

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 09:54    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Félicitation à vous
Tu dois avoir les jambes qui sentent les châtaignes pour les attirer comme ça

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 09:59    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 10:05    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Si toi tu n'as pas brillé (par manque d'occasions) cette saison, on ne peut en dire de même de tes Dachs Okay Okay Okay

TECKEL 07 a écrit:
Tu dois avoir les jambes qui sentent les châtaignes pour les attirer comme ça

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation