Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues Ardéchoises saison 2012/2013
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 10:05    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Si toi tu n'as pas brillé (par manque d'occasions) cette saison, on ne peut en dire de même de tes Dachs Okay Okay Okay

TECKEL 07 a écrit:
Tu dois avoir les jambes qui sentent les châtaignes pour les attirer comme ça
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 20:04    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Un beau sanglier Okay , dommage d' avoir loupé le départ de journée Confused

Stuart Chase .

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 22:23    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Merci à tous.
Et oui ce qui est rageant, c'est que souvent dans les équipes certains (pas les meilleurs) font totalement confiance à ce que j'appelle les "mammouths" c'est à dire les courants de grande taille. Ayant soit disant un très bon nez, dès que l'un d'eux hume un peu, c'est tout bon et on fonce direct sans réfléchir au reste.
Résultat dans le cas plus haut. Nous sommes deux à avoir les sangliers au même endroit et dans un secteur juste à côté. C'est une belle chasse où l'ensemble des chasseurs profitent des menées et de l'action.
L'autre est plus ingrate pour les postés, le pied est trouvé par les grands courants sans qu'il soit rapproché avec certitude et le secteur bouclé correctement.
Nous, nous avions annoncé les sangliers dans un secteur comme deux fois un terrain de football
Résultat la majorité préfère aller où les courants ont marqué. Au final on poste à 11 heures et bien que je dise d'arrêter à 14 heures si rien est levé, on continue après car les chiens mènent un renard et que l'on suppose qu'il se peut qu'un sanglier soit devant les chiens. On perd le maximum de la journée.

Nous sommes certains après avoir laché le nôtre qu'il y avait au moins 4 sangliers dont le plus petit faisait 50 kilos et surement d'autres que nous n'avons pas pu lever, ni même le secteur non laché ensuite.

Une journée qui aurait pû être superbe est gachée car nous n'avons pas pu la deuxième fois chasser pour cause de nuit. Résultat les grands courants sont restés dans les caisses, car nous n'avons laché que mes dachs, un fox, un jagd et trois courants qui eux juste courent .

Pas toujours facile de faire évoluer les mentalités, pourtant mon vieux est fiable et tous le savent et le reconnaissent. ce sont les premiers punis.

Allez une autre photo (c'est pas moi qui l'ai prise)

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 22:40    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai laché en fin d'après midi, sur un secteur où il y avait la possibilité d'un blessé. Secteur où j'avais fait le pied le matin et dont je pensais la présence de sangliers.
j'ai levé deux chevreuils et un sanglier qui a été raté. Ensuite j'ai poursuivi ma traque et je suis arrivé dans le secteur où je pensais les sangliers. Mon jeune est parti le premier (le posté verra un sanglier qu'il estimera à plus de 100 kilos devant) et le sanglier non tiré court toujours.
Mon vieux pendant ce temps était au ferme et a démarré un sanglier qui n'a pas été vu (manque de postés).
Pendant le même temps un sanglier se dérobait dans les genêts devant moi. Sur le chemin du bas trois VTT lui ont fait demi tour, jamais revu (surtout sans chien). Arrêt de la traque en raison de la nuit tombante.

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 20:29    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Un peu les boules car je venais de poster dans le sujet verrouillé et j'ai perdu tout mon message.

J'ouvre une parenthèse je ne trouvais en rien le sujet stérile car si vous lisez bien au départ c'était une question de confiance entre des courants. La question était pourquoi fait-on plus confiance au "grands courants" ???? Après le sujet a parlé de jagd, mais au départ ce n'était pas la genèse.
L'échange est toujours enrichissant quand on apporte des élèments probants. Je n'ai malheureusement pas eu la réponse à ma question sur le sujet quel intérêt d'avoir des chiens qui ménent plusieurs heures à notre époque ?????

Ce matin je fais le pied avec mon vieux (classé courant), j'ai une entrée sure et un autre secteur qui sent bon, mais c'est en analysant la coupée de l'autre collègue (fox) que j'arriverais à être persuadé que ç'est bien de mon côté que ça entre.

Au rendez vous, pas grand chose, un secteur difficile et le mien qui l'est aussi car il faudra marcher sur les crête (neige) puis redescendre se poster et lâcher les chiens par le haut.

Un ancien me demande si je suis sur de mon pied à 90 %, je lui répond on verra après la chasse.

Nous avons une meute hétéroclite , deux daschs (les miens), un jagd, un fox et trois courants ( Cool ).

On décide de lâcher à la première entrée et soudain deux chevrettes arrivent en contrepied, les chiens démarrent et c'est fini plus rien autour de nous, ça tire plus loin. Une ratée, une tuée.
Mes deux dachs reviennent , avec une jagd et un courant. Entre temps avec mon vieux j'ai levé un sanglier dans le secteur que je disais, c'est un sanglier blessé (patte arrière arrachée), l'autre piqueur le tue et nous le laissons sur place (inconsommable).

Nous continuons la traque. Dans le bas où j'avais l'autre entrée , ça lève, tourne et soudain ça saute la rivière et les postes aucun tir. Mon collègue de traque voit le sanglier monter le versant d'en face, un gros nounours, il tire deux fois, la deuxième le sèche sur place. Un beau mâle bien armé. On a eu de la chance qu'il ne soit pas agressif dans les buissons.

Voilà deux photos :

Au retour vers les véhicules, je revois l'ancien et je lui dit le pied était fiable à 100% avec un sourire.
Les autres chiens nous les avons récupérés à la nuit. Il y avait deux courants et un fox. (Sorti de la traque et inutilisable pour le reste de la journée). D'où ma question première où je pense qu'une menée d'une heure est à notre époque largement suffisante.
icare (03/01/13)

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 20:43    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Félicitation Keiler
Combien pesait ce sanglier?

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 20:47    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

On l'a vidé sur place, je pense qu'il devait bien faire 80 kilos.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 896
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 22:35    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

merci pour ce récit Keiler, joli nounours que ton dach a l'air d'apprécier!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 22:49    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

joli recit merci pour le partage et a ton equipe Keiler

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 23:37    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

keiler a écrit:
D'ou ma question première ou je pense qu'une menée d'une heure est à notre époque largement suffisante.

C'est pas une question de durée de menée mais surtout le plaisir d'une race.

clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 01:22    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Joli sanglier Keiler

Dimanche 30 Décembre, très bonne journée qui s'annonce, beau temps et quelques bons pieds sont trouvés.

-1er lâcher, je suis posté sur le chemin qui fait limite avec une des équipes de l'ACCA; ça ne tarde pas à lever, ça prend la baisse et un sanglier de 50 kilos sera tiré et manqué.
Le temps de récupérer tous les chiens et de manger un morceau, il et déjà 14h30. Nous décidons donc d'aller essayer un coin où le matin le chien les éventaient.

-Le chef d'équipe nous poste mais je décide d'aller sur le mirador qui est juste à coté de là où les cochons seraient couchés. Mon père décide d'y monter avec 1 seul chien. Il ne tarde pas à donner les premiers coups de voix, il se fera même ouvrir par le sanglier qui n'a pas l'air d'avoir envie de se lever. Le chien abandonne après que mon père ait tiré "en l'air".
Et là j'entends quelque chose se lever et qui vient pour sortir juste en dessous du mirador, mais arriver dans la goule avant le poste il s'arrête Sad . Il ne sortira pas là mais prend la montée, je l’aperçois dans une éclaircie et je vois qu'il s'agit d'un joli sanglier d'environ 70 kilos Shocked . Il continue la montée tout en s'arrêtant tous les 10m.
Là,2 solutions, soit il continue de monter et me "baise" ou alors il est obligé de sortir chez moi. Et là je vois son nez sortir des branches, j’attends qu'il sorte un peu mieux et quand j'ai pu mettre le point rouge de la 280 pleine épaule "Pan,Pan,Pan, je vois qu'il a pris à la 1ère balle. Il rentre dans le seul bourdigas sale, plus rien. Mon père arrive avec le chien quelques minutes après, le chien entre dans le bourdigas et après avoir fait 2 fois le tour de celui-ci, s'arrête et aboie de manière à nous dire que la bête est morte Wink
Quand on a eu enfin fini de le sortir nous l'estimions à environ 75kilos.
Mais la balance elle ne trompe pas et affiche 86 kilos Laughing

Lors de la découpe,on voit l'entrée et la sortie d'une balle. Donc la vanne de mes collègues puisque 3 balles tirées et 1 seule dans le cochon Rolling Eyes . Mais un peu plus loin dans la découpe, on retrouve la balle qui se situait dans les côtes là où elle aurait du sortir. Question : et comment est ce qu'on a pu récupérer la balle dans les côtes alors qu'on voit bien qu'elle sort et qu'il y a qu'un trou d'entrée?
La balle qu'on a retrouvée à l'intérieur :

rabali
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel poil dur et b
mode de chasse: battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 402

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 04:00    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Sur la photo il y a que la chemise de la balle, il manque le noyaux en plomb .

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 07:23    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

pour ce sanglier et à vous 2 pour vos récits.

Bien armé effectivement votre sanglier "keiler" Okay

keiler a écrit:
Au retour vers les véhicules, je revois l'ancien et je lui dit le pied était fiable à 100% avec un sourire.
Mr. Green Okay

La même chose avec mon Hermine (pas encore 9 mois) hier : après la battue où 7 sangliers ont été manqués et les chiens sortis de la battue (pour moi sur 1 seul des 7 sangliers, j'étais posté pas loin et ai vu la scène), "par hasard" je ferai un contrôle avec Hermine qui "m'affirmera" que les sangliers se sont remisés dans la traque, dans une gineste.
Après insistance à midi, l'après-midi nous referons la même traque ... et lèverons 6 sangliers (3 seront tués) dans la gineste Mr. Green
(dont 1 de plus de 100 kg qui a baisé tout le monde Confused je l'avais dans mon point-rouge (de ma 30-30 Mr. Green ) ..... à 400 m plein découvert Embarassed )

clem07 a écrit:
Mais un peu plus loin dans la découpe, on retrouve la balle qui se situait dans les côtes la ou elle aurait du sortir. Question est comment est ce qu'on a pu récupérer la balle dans les côtes alors qu'on voit bien qu'elle sort et qu'il y a qu'un trou d'entrée?
La balle qu'on a retrouver a l'intérieur
Arrow rabali a écrit:
Sur la photo il y a que la chemise de la balle, il manque le noyaux en plomb .
Okay

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 222

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 09:08    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

à tous et merci pour vos récits

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 18:58    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Un bien beau sanglier Clem 07, on commence à voir un peu plus de mâles (du moins dans mon équipe). Et puis l'essentiel c'est d'en avoir au moins une mortelle sur les trois.

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 20:45    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Félicitation clem beau sanglier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation