Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues Ardéchoises saison 2012/2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TECKEL 07

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:20    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Battue du samedi 22 septembre
Je chasse sur mon ACCA de montagne au rdv nous somme douze, Seb a vu les sangliers au col en descendant au rdv, donc vu le temps qu'il annonce pour l'après midi la décision d'attaquer directement ces sangliers est validée.

Je me poste car ma Cerise est indisponible (chaleur), je choisis le poste de la carrière mais je reste sur le haut et Mick mac descend sur un rocher qui surplombe le ruisseau.
Avec moi j'ai un accompagnateur, des rafales de vent nous perturbent pour suivre la menée Evil or Very Mad
En face de moi dans le bois de hêtre j'entends craquer, ils sont plusieurs, Mick mac épaule mais pas de détonation, un sanglier d'une quinzaine de kilos me sort dans ma zone de tir, je surveille la draille en espérant voir sortir un autre d'un poids supérieur "Bingo" un joli sanglier sort de la draille il hume l'air Boum il accuse le coup et reprend la draille à la descente Embarassed , les genêts bougent mais tous les sangliers font demi tour.
La fin de battue est sonnée, aucun chien n’arrive sur ces sangliers, un traqueur arrive avec un chien en laisse, nous suivons la piste, du sang avec une forte odeur de tripe. Le traqueur décide de lâcher son chien, un ferme se produit le sanglier charge le traqueur il s’arrête à quelques centimètres de lui et fait demi tour pour aller charger Mick à deux reprises il ne peut pas le tirer le chien est là et pour moi c’est pareil, après la deuxième charge le sanglier plonge entre le traqueur et Mick ce qui permet de l’achever.
Mick a une lacération du mollet assez profonde direction l’hôpital pour faire une radio et refermer la plaie
Bilan un sanglier de 51 kilos bien vif, je lui mets une mauvaise balle, trop en arrière et un léger basse Embarassed .
Nous traquerons une autre gineste sans résultat, de plus il commence à faire très chaud.
Les membres suivants remercient TECKEL 07 pour ce message :
icare (25/09/12), le merlot (25/09/12), rabali (26/09/12)
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:30    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Battue du 23 septembre

Aujourd’hui je chasse sur mon autre ACCA mais pour obligation familiale je dois partir pour midi
Il est décidé de chasser sans faire le pied sur un flan de colline où le tir du chevreuil et du renard est autorisé.
Je tiens un poste à l’extrémité haute de la chasse, un poste comme j’aime au milieu des châtaigners sur un rocher. J’entends des chiens au loin et quelques minutes après un tir sur ma ligne, le craquement de quelques branches me fait lever de mon siège de fortune : ça arrive !!! par plusieurs drailles !!!
Un sanglier de 70 kilos me présente son côté j’essaye de mettre le point rouge dessus mais il y a un problème, mon point rouge est éteint ! Je l’allume et au dessous de moi c’est un défilé de bêtes rousses : je prends l’avant dernier BOOM il roule, le dernier BOOM loupé. J’ai mis du temps pour trouver une fenêtre de tir, les chiens arrivent avec à leur tête un petit de cerise je suis content pour lui je les félicite et sortant mon solitaire 21 kilos.
Une autre traque sera faite sans rien lever. C’est fini pour moi je rentre fin du Week end vivement le prochain

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:34    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Merci pour le récit Teckel Okay
Bon rétablissement a Mick .

Milet30 a écrit:
TECKEL 07 a écrit:
Je ferais un petit récit en début de semaine de cette journée peu banal, mais qui nous a fait une piqûre de rappel sur la force et le caractère bien trempé de l'animal sauvage qu'est le sanglier

N'oublie pas de mettre les pan , pan , pan , pan , pan tirés sur le sanglier que tu as tué avec ta carabine à plomb Mr. Green

Change ta carabine pour taupe Mr. Green

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:35    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

pour ce deuxième récit et félicitation pour tes prélèvements Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:54    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Ce n'est donc pas toi mais ton collègue qui s'est fait bousculer, bon rétablissement à lui.
Toujours aussi animée la chasse au sanglier ardéchois.
Mais faites gaffe quand même les amis la saison ne fait que commencer.
pour tes récits TECKEL 07

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:56    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
Battue du samedi 22 septembreJe chasse sur mon ACCA de montagne au rdv nous somme douze, Seb a vu les sangliers au col en descendant au rdv, donc vu le temps qu'il annonce pour l'après midi la décision d'attaquer directement ces sangliers est validée.Je me poste car ma Cerise est indisponible (chaleur), je choisis le poste de la carrière mais je reste sur le haut et Mick mac descend sur un rocher qui surplombe le ruisseau.
Avec moi j'ai un accompagnateur, des rafales de vent nous perturbent pour suivre la menée Evil or Very Mad
En face de moi dans le bois de hêtres j'entends craquer, ils sont plusieurs, Mick mac épaule mais pas de détonation, un sangliers d'une quinzaine de kilos me sort dans ma zone de tir, je surveille la draille en espérant voir sortir un autre d'un poids supérieur "Bingo" un joli sanglier sort de la draille il hume l'air Boum il accuse le coup et reprend la draille à la descente Embarassed , les genêts bougent mais tous les sangliers font demi tour.
La fin de battue est sonnée, aucun chien n’arrive sur ces sangliers, un traqueur arrive avec un chien en laisse, nous suivons la piste, du sang avec une forte odeur de tripe. Le traqueur décide de lâcher son chien, un ferme se produit le sanglier charge le traqueur il s’arrête à quelques centimètres de lui et fait demi tour pour aller charger Mick à deux reprises il ne peut pas le tirer le chien est là et pour moi c’est pareil, après la deuxième charge le sanglier plonge entre le traqueur et Mick ce qui permet de l’achever.
Mick a une lacération du mollet assez profonde direction l’hôpital pour faire une radio et refermer la plaie
Bilan un sanglier de 51 kilos bien vif, je lui mets une mauvaise balle, trop en arrière et un léger basse Embarassed .
Nous traquerons une autre gineste sans résultat, de plus il commence à faire très chaud.

Il est des notres, il s'est fait bouter comme les autres.
Dans ce secteur géographique se sont des sangliers rustiques, ils n'hésitent pas à se venger de nous.

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 20:14    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Bon rétablissement à ton collègue et merci pour ce récit !

Visiter le site web du posteur
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 21:15    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Bon rétablissement à ton collègue Sad et merci pour ton récit Teckel Okay

Stuart Chase .

rabali
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel poil dur et b
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 402

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 05:32    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Merci pour le récit

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 06:21    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Merci pour le récit,ce sanglier a vendu cherement sa peau.

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 07:11    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

merci joli recit et trés bon week end pour toi malgré quelque peripeties

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 14:33    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

et bravo pour tes 2 1,1/2 sangliers Okay

tu t'en tires bien par rapport à tes collègues pour celui de 51 kg

dommage pour ton point-rouge, tu aurais pu faire quelque-chose de beau Wink

TECKEL 07 a écrit:
sortant mon solitaire 21 kilos.

nono07
Rapprocheur
Rapprocheur

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 21:35    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Dans mon équipe depuis l'ouverture 4 sangliers de prélevés, 3 de 40 à 50kg, 1 de 62kg. Un sanglier d'environ 80kg a été blessé, mais n'a pas put être retrouvé car aucun des conducteurs de chien de sang n'étaient disponibles, dommage.

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 22:36    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

nono Wink

dommage pour le blessé Confused

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 13:00    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Félicitation Nono Okay

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 21:37    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013 Répondre en citant

Pendant que certains au même moment un département plus bas tuaient des monstres, nous chassions également en basse Ardèche, mais plus modestement, même si l'adrénaline a été au rendez vous.
Après le pied, les consignes de sécurité etc.. Nous décidons d'aller dans un secteur sur un plateau. Un chien a rapproché des sangliers dans un gros buisson (très sale).
Au moment d'aller au poste (je suis responsable de la battue), je dis à un chasseur d'aller au poste dit "le ball trap" c'est un poste en arrière, mais un point névralgique, sauf qu'il est un peu en dehors de la chasse. Le chasseur me répond qu'il y a le poste à Léonce de libre et qu'il le sent mieux. Moi pas (mais l'histoire donnera raison à l'un de nous). Il va donc se poster à son choix.
Nous arrivons au buisson et la, immédiatement les chiens donnent de la voix, puis sortent bien moins courageux.

Mon vieux Spock à son habitude, ne reste pas dans le buisson, tant qu'il y a d'autres chiens. Nous arrivons à faire sortir un beau sanglier de 69 kilos (je donne le poids, c'est qu'il est mort ), en effet le poste de dessous l'arrêtera.
Puis un sanglier franchit la ligne, il est tiré et raté (direction prise devinez? le poste du ball trap ).
On pénètre dans le buisson car ça court devant et les chiens ne sont pas très téméraires. Trois sangliers sortent , trois tirs suivent, mon Spock est derrière, je suis la menée et le posté me dit qu'il un vu un joli sanglier accusé le coup les deux autres sont également de bon poids.
Un piqueur tuera un petit de 20 kilos à la sortie du buisson (faut dire qu'on a la pression de la chambre d'agriculture dans le secteur et qu'il faut du résultat).
Je continue donc de suivre mon chien et deux autres avec, je constate la présence de sang et même plus loin d'un os triangulaire qui me laisse penser à une blessure de patte avant.
Je n'entends plus les chiens et je rage quand je constate que ces trois là avec le blessé sont passés au poste du Ball trap (je me soulage en me disant que le puni sera celui qui n'a pas voulu écouter. Car lui il n'a rien entendu et vu de la battue).

Je sors largement de la traque pour arriver dans un autre secteur, il me semble entendre mon chien japper au ferme, mais la menée a pris la distance et les chiens sont sur le retour sauf le Spock. Je continue à suivre le sang dans les buissons et sur des secteurs dégagés.
Le sang se fait plus léger et je décide d'arrêter la poursuite devant un grand vallon (le trou du Thierry). Je n'entends plus rien.
Je marque le sang et revient dans la traque avec trois chiens récupérés. Sur place on sonne la fin de battue, car il y a un autre secteur à faire. Entre temps mon Vieux est revenu sur le lieu de lâcher.

On décide de faire une équipe pour aller chasser dans l'autre secteur et quelques "jeunes", plus de 40 ans et deux piqueurs suivront le blessé.
Thierry prend sa chienne Anis, que j'appelle Anus pour le faire enrager . Je prends mon Spock avec moi.
Les autres "jeunes suivront notre déplacement en dessus et dessous au fur et à mesure de notre avancée. Après avoir suivi le sang jusque devant le trou du Thierry, la chienne marque un gros buisson, elle est toujours en laisse pour la suivre tranquillement, mais avec difficulté dans la broussailles.
Je suis avec le Spock. Thierry prend de l'avance alors que je continue à regarder les traces de sang et les marquer.
Soudain dans le vallon la chienne donne un peu de voix file droit devant et fait demi tour, Thierry toujours derrière avec la laisse. Soudain ça barde, Thierry vient de se faire charger et s'est retrouvé au sol chargé par le sanglier, pas de mal. Mais il ne veut pas lâcher sa chienne au ferme.

J'ai suivi par le haut et le Spock a déjà retrouvé le sanglier, il donne de la voix. Deux postés sont au dessus de moi sur la draille. L'un d'eux me dit en haut, je pense que le sanglier est remonté, je remonte la broussaille, j'ai les poumons en feu et la sueur plein les yeux qui brûlent. Arrivé sur la draille du haut, je constate que le ferme est toujours au même endroit et que le chien donne toujours de façon régulière. Je reprends donc le chemin inverse pour revenir ou j'étais, car IMPOSSIBLE de passer par le dessus trop de ronces.

J'arrive donc par dessous, je ne suis pas trop rassuré car il a déjà bousculé le collègue et moi je garde un souvenir cuisant de l'année dernière.
Il faut savoir que Thierry et moi avons un point commun, c'est d'avoir fini à l’hôpital tous les deux ouverts par une bête noire, THIERRY me battant sur la durée deux semaines, moi juste le passage aux urgences pour les sutures.

J'arrive donc sur les lieux encouragé par Thierry qui me dit "mais dépêche toi, tu as peur,", ça fait toujours plaisir du soutien dans l'action.
Je suis dessous et j'entends nettement le chien, je distingue le sanglier au dessus me regardant au milieu de buis et des ronces. J'essaie de voir le chien. j'ai du mal car c'est très broussailleux. Soudain je le vois, au dessus bien tranquille qui jappe, il domine la situation et agit intelligemment, pas comme moi qui n'ai pas le choix. J'analyse rapidement la situation pour ne pas le blesser, lève ma carabine vise et clic. Et oui la sûreté est mise, je l'enlève délicatement, le sanglier me faisant toujours face avec ses petits yeux.
Je vise de nouveau le dessus de la tête pour faire un tir fichant au possible. Ça claque, il tombe immédiatement, en claquant des dents. Le chien jappe mais ne se rapproche pas, il finit en me voyant avancer à venir le piller.
Je l'ai tiré à deux mètres, j'ai percé l'oreille et la balle est entrée juste derrière le cou.
Je m'assois et respire enfin en ayant du mal à répondre à toutes les questions des postés et de Thierry, impatients de savoir.
je profite de ce moment unique pour immortaliser la scène avec mon portable que je dois essuyer, car couvert de sueur. Je caresse mon vieux qui a du rester 15 minutes sans bouger au ferme sans jamais faiblir.

Ces moments de complicité avec son chien, c'est la magie de la chasse, c'est surement un des plus beau moment vécu avec mon Spock.

Au final c'était une laie de 56 kilos, mais bien agressive, elle avait un cuissot arrière touché avec os cassé et la balle avait traversé la chair de l'autre cuisse. Et bien avec cette blessure elle montait encore la pente et après avoir renversé Thierry elle était montée se caler encore plus haut.
La chienne de Thierry à juste une petite coupure au flanc et un coup à  l'oeil.
ps: je mettrais la photo du monstre dès que j'arriverai à les exporter (mon ordi ne reconnais plus l'appareil).
Un autre sanglier de 51 kilos sera prélevé en fin de journée par Thierry.
Et pour finir il faudra avec l'aide des collègues la sortir car bien sur elle s'est tankée dans un endroit impossible.
icare (06/10/12), invité84 (06/10/12)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2012/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >
Page 3 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation