Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues ardéchoises saison 2011/2012
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1130, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TECKEL 07

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 12:39    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Revue du message précédent :

seb 30 a écrit:
Citation:

Et alors ce récit teckel Mr. Green

Je bosse la semaine Moi Exclamation Exclamation Exclamation
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 12:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 19:23    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Battue du 15 octobre
Ce matin chasse sur mon territoire de montagne
J'ai invité un collègue qui chasse dans mon autre équipe, après un bon café nous voilà partis pour faire le pied, je ferai le secteur du grand pont beaucoup de trafic, je pense les remiser dans une gineste mais vue l'heure je boucle pas le tour,
Nous serons 14 chasseurs

1 battue
Nous attaquons le pied de Fred mon invité, une belle gineste, nous lâcherons 8 chiens dont mes teckels à peine rentrée un coup de feu raisonne
c'est JF qui viens d'enfumer un sanglier qui rentre dans la chasse, Fred et M deux traqueurs parte dans la direction du tireur pour mettre les chiens dessus, moi et P restons dans la zone avec mes teckels et commençons à curer le secteur. Les chiens de Fred et M enquille le sanglier enfumé par JF et là, contre tout attente, le sanglier vient vers nous, je vois les genets s'ouvrir sur son passage il est à 150 mètres, il continue de monter sur nous , il s'arrête, doit nous sentir. Les chiens arrivant il redémarre, monte toujours, il doit franchir une zone de cerisiers sauvages à environ 60 mètres.
C'est notre seule fenêtre de tir possible,P et moi tirons en même temps, le sanglier se cabre et tombe au sol il est mort nous allons sur la zone pour s'en assurer, car les chiens arrivent sur ce beau sanglier de 55 kilos foudroyé par une belle balle au défaut de l'épaule (cette semaine il faut que je mesure la balle 7,08 ou 280 )

2 battues
On lâche sur le pied de xavier, rentrée trouvé avec Furax le fils à Cerise,
Pour ma part je me poste sur un rocher très loin de la traque un poste clé, à peine arrivé, j'aperçois un sanglier ( 40 kg ) entre les frênes
je lâche une balle il dévale la pente.
Plus bas dans le bois un autre descend je ne le vois pas mais l'entend dans le ruisseau, les minutes s'écoulent et en face de moi plusieurs
menées se forment,  il y a trois fermes en même temps, La menée de Sam s'approche je distingue le sanglier ( ± 30 Mt ) au milieu des genets mais impossible de tirer,
Je demande à un des posté de lâcher mes deux teckels elles sont équipées (collier en marche ) JF les accompagne dans ma direction, je les appelle et les mets sur la voie du dernier sanglier aperçu, mes filles partent et une belle menée se forme aux dires de certains ( moi je les entends pas ). Cela fait bientôt trois heures que je suis sur mon rocher et la tension s'estompe, la décision d'aller vérifier mon tir est prise : pas de sang aucune trace de blessure je remonte au 4x4, j'allume ma centrale et je commence à balayer le secteur je capte les deux chiennes.
Cerise est en face de moi dans le ruisseau et Framboise est plus proche je patiente et échange des coûts de fil pour raconter ma version de la chasse,je refais une position de mes chiennes Framboise et toute proche et Cerise a disparu. Je capte un signal très faible dans la direction du rendez-vous elle fait de la voiture, le grelot de Framboise se fait entendre je l'appelle et elle remonte vers moi épuisée et contente de me voir. Mon téléphone sonne pour me dire que Cerise aime le saucisson, elle est dans la cabane et case la croûte.
On part chercher les derniers chiens après quoi chacun raconte sa vision tout le monde entend les différentes menés, il y a M qui enfume à trois reprises un sanglier et moi qui tirons. Dommage pour les chiens, Je demande ce qu'on fait mes chiennes, deux piqueurs qui ont compris j'avais lâché, pour eux le sanglier a tourné dans une gineste un bon moment puis a du sortir au pont c'est dans ce secteur que ma Cerise sera attrapée, je suis content, ma jeune a mené autant que la mère et elle revient à son contre,

Mon poste

Fin de journée cela à booster le moral des troupes

Battue du 16 octobre
Ce dimanche je chasse sur mon autre territoire
Nous sommes 15 au rendez-vous
Je pars faire mon secteur habituel, je rentre un beau sanglier dans un petit secteur bien sale, mais la limite de la commune est mal définie sur cette zone donc
on ne lâchera pas là ( je comprends plus ) on me dit de faire cette partie et la seule remise possible c'est là,

La remise possible (en dessus la piste ce petit carré de genet )

1 battue
On chasse la zone du relais
On lâche mes deux filles, deux fils à Cerise, une jeune jagd, un griffon
Les chiens donnent quelques coups de voix, mais rien ne sort, on cure tout mais il y a rien la zone est pas grande
Fin de battue

2 battues
On chasse sur le pied de JP
Les chiens ne trouvent rien et pour finir un chien enquille un chevreuil
Fin de battue
Mon poste

2 battues
On chasse sur le pied de Fred ( mon invité de samedi )
Les chiens sortent de la battue à mon poste et celui de dessus et deux autres partent à la monté avec un chevreuil devant
Fin de battue
Mon poste

3 battues
On chasse sur le pied de P il suppose les sangliers dans un secteur composé de deux remises
Rien les remises sont vides
La fin de battue est sonnée
Un chien part sur une piste dans notre dos et se met au ferme 100 MTS plus loin, un sanglier de 25 kilos est prélevé,
Cette fois on rentre

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 20:22    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Merci pour ton récit et tes photos
Cerise me plaît bien, et gourmande comme tout bon teckel qui se respecte !
La relève semble assurée avec les plus jeunes Okay

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 20:56    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Un beau récit avec les photos qui l'accompagnent TECKEL , merci Okay , à tes chiennes qui ont bien travaillé et à toi pour ton prélèvement .

Stuart Chase .

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 21:34    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Pour tes récits passionnant Okay

Beau travail de tes chiens et joli territoire de chasse . 

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 165

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 21:54    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

pour ton récit très complet. Belle journée et beau travail des chiens 

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 22:06    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Merci teckel pour ce récit" très ardéchois" et ces belles images

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 23:03    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Merci, Teckel07, ça valait le coup d'attendre.
Caresses aux chiens qui ont bien travaillé et félicitations aux tireurs !

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 09:43    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

récit bien prenant .

Félicitation pour ton 1/2 sanglier (en attendant la balistique scientifique) Laughing Okay

TECKEL 07 a écrit:
(cette semaine il faut que je mesure la balle 7,08 ou 280 )

Bon courage : c'est le même "calibre" Mr. Green

eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 164
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 10:42    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

à tous pour vos récits Okay

Visiter le site web du posteur
TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 12:39    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Citation:
récit bien prenant .

Félicitation pour ton 1/2 sanglier (en attendant la balistique scientifique) Laughing Okay

TECKEL 07 a écrit:

J'ai trouvé des diametres trés trés légerement différent 7.20 mm pour le 7.08 est 7.23 mm pour le 280, ce spoir je procède à l'analyse

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 12:48    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
seb 30 a écrit:
Citation:

Et alors ce récit teckel Mr. Green

Je bosse la semaine Moi Exclamation Exclamation Exclamation

C'est l'avantage des jeunes.

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 15:47    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
Citation:
TECKEL 07 a écrit:

J'ai trouvé des diametres trés trés légerement différent 7.20 mm pour le 7.08 est 7.23 mm pour le 280, ce spoir je procède à l'analyse

Shocked Tu as trouvé ça où Question

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 17:09    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Bon aujourd'hui je suis resté au chaud car la météo annonçait le déluge, bilan rien, j'ai déjà des regrets.
demain on y va, j'ai deux invités d'un autre forum que je ne fréquente plus.

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 17:31    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

keiler a écrit:
Bon aujourd'hui je suis resté au chaud car la météo annonçait le déluge, bilan rien, j'ai déjà des regrets.

Je ne suis pas monté en Lozère car ils annonçaient de la pluie aussi ...... mais je n'ai pas de regrets Cool
Demain ils annoncent du beau sur l'Ardèche, et le pied sera probablement meilleur Okay

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 17:43    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Mais aussi du vent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1130, 31, 32  >
Page 10 sur 32

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation