Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues ardéchoises saison 2011/2012
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1830, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keiler

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 12:32    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Chargé, ça m'est arrivé plusieurs fois, mais pas dans ces conditions, plus des charges d'indimidation et surtout sur les chiens qui sont à proximité.
Je pense ce qui m'a aidé, c'est le fait que j'intervenais dans les parcs lors des concours de jagds avec des sangliers pas commode. j'imagine maintenant la chance que j'ai eu de tomber dans le bon sens et ne pas lui présenter ma tête ou mon flanc.
Déjà dans le secteur le bruit court que j'ai eu la jambe arrachée (le téléphone arabe), j'ai appelé le président de la fédération pour faire une mise au point.

fait chier mes chaussures étaient neuves
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 13:04    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Et je suppose que le sanglier n'était pas assuré ...

Visiter le site web du posteur
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 16:10    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Tu l'as échappé belle, Keiler !
Bon rétablissement !

Visiter le site web du posteur
le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 224

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 20:23    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

bon rétablissement mais que ces secondes ont du te paraitre longue!!effectivement dans ton malheur tu as eu de la chance.
mais c'est vrai que sur un ferme on ne pense qu'à protéger nos chiens et des fois on manque de lucidité heureusement que tous les sangliers ne sont pas comme le tien!

JF34
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Braque Allemand-Jagd
mode de chasse: au chien d'arret-battue
Point(s): 116

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 20:37    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Bon rétablissement

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 21:19    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

JF34 a écrit:
Bon rétablissement

+1 Wink

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 21:41    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Tu as dû avoir une sacrée frousse, mais tu as su faire preuve de sang-froid...
Pour être tout-à-fait honnête, je ne sais pas comment je me comporterait dans ce genre de situation, et pourtant, j'y pense à chaque fois que je chasse.
Bon rétablissement à toi, et une caresse à ton Spock.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 22:15    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Bon rétablissement keiler , mais pourquoi y être allé et s'aventurer soit même avec son chien avec une visibilité pas favorable Question , déjà qu'en temps normal c'est parfois pas évident du tout Confused , tu as pris quand même un risque qui aurait pu bien mal tourné si tu n'avais pas eu de la chance et l'expérience que tu as , on est jamais assez prudent , la preuve .
j'espère que ta blessure guérira vite , reste plus qu'a commander une nouvelle paire de chaussures en Kevlar Cool

Stuart Chase .

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 259
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 22:42    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Bon rétablissement, en espérant une guérison rapide de cette blessure, et caresse à Spok.

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 07:43    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
Bon rétablissement keiler , mais pourquoi y être allé et s'aventurer soit même avec son chien avec une visibilité pas favorable Question , déjà qu'en temps normal c'est parfois pas évident du tout Confused , tu as pris quand même un risque qui aurait pu bien mal tourné si tu n'avais pas eu de la chance et l'expérience que tu as , on est jamais assez prudent , la preuve . j'espère que ta blessure guérira vite , reste plus qu'a commander une nouvelle paire de chaussures en Kevlar Cool

Merci à vous.

Pourquoi je me suis aventuré seul et dans un tel lieu ???
Déjà il y avait un autre chasseur avec moi, mais plus loin car sur un ferme, si on peut être deux, il faut y aller avec quelqu'un de sur et qu'on connait.
Après le sanglier blessé se remise généralement dans un secteur dense, j'aurais préféré qu'il me charge dans un secteur de fayards (tu restes derrière un et il ne peut rien te faire si tu tourne en même temps).
Le risque existe sur tout les fermes avec un beau sanglier. Celui la réunissait toutes conditions (mais impossible à savoir avant), poids, dentition, blessure à une patte ne l'handicapant pas gravement et secteur favorable.
Tu sais j'ai analysé plusieurs fois la situation, ma plus grosse erreur ce n'est pas la façon de l'apporcher, ni mon tir (géné par mon chien), c'est une fois au sol, je pense que comme j'avais toujours ma carabine en main et que j'avais rechargé, j'aurais largement pu posé le canon sur la tête et tirer.
Mais dans l'action sur le dos et étant secoué, je pensait plus à le tenir à distance et (c'est peut être bête) à mon chien.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 902
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 08:09    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

J'imagine aussi Keiler que tu dois maintenant analyser les choses avec le recul, et te dire qu'il aurait fallu faire comme ci ou comme ca, mais au moment de l'action tu ne devais certainement pas analyser tous les paramètres de la même manière, il y a forcément eut des priorités je dirais "instinctives" et vitales à respecter, comme le souligne ta dernière phrase.

Mais il faut quand même aussi une sacrée dose de sang froid pour gérer ce genre d'affrontement, fort heureusement tu n'en n'as pas manqué .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 08:17    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Ce qui me sauve, c'est que ma première balle est quand même mortelle, car sinon je ne sais pas quand il se serait arrêté de taper.
Comme quoi il vaut mieux assurer le premier tir.

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 19:21    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

keiler a écrit:
Ce qui me sauve, c'est que ma première balle est quand même mortelle, car sinon je ne sais pas quand il se serait arrêté de taper.
Comme quoi il vaut mieux assurer le premier tir.

Tout est dit Wink
Ce n'est pas que la chance qui t'a aidé Éric mais ton expérience et ton sang froid Okay

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 19:58    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Voilà les photos des défenses, elles dépassent de 7 cm.

C'est pas énorme, mais suffisant pour faire du dégât.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 902
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 21:10    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

7cm c'est largement suffisant pour blesser mortellement, quand on voit ta chaussure transpercée
on peut imaginer si il n'y avait pas le cuir!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 21:58    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

keiler a écrit:
Correnson Alain a écrit:
Bon rétablissement keiler , mais pourquoi y être allé et s'aventurer soit même avec son chien avec une visibilité pas favorable Question , déjà qu'en temps normal c'est parfois pas évident du tout Confused , tu as pris quand même un risque qui aurait pu bien mal tourné si tu n'avais pas eu de la chance et l'expérience que tu as , on est jamais assez prudent , la preuve . j'espère que ta blessure guérira vite , reste plus qu'a commander une nouvelle paire de chaussures en Kevlar Cool

Tu sais j'ai analysé plusieurs fois la situation, ma plus grosse erreur ce n'est pas la façon de l'apporcher, ni mon tir (géné par mon chien), c'est une fois au sol, je pense que comme j'avais toujours ma carabine en main et que j'avais rechargé, j'aurais largement pu posé le canon sur la tête et tirer.
Mais dans l'action sur le dos et étant secoué, je pensait plus à le tenir à distance et (c'est peut être bête) à mon chien.

Ce n'est pas un reproche que je te faisais keiler Cool , et je sais bien que tu avais certainement analysé la situation avant d'intervenir , c'est clair que face à une situation identique il est difficile de ne pas commettre d'erreur , je me suis retrouvé un jour dans la même situation mais la visibilité étant de moins en moins bonne en fin d'après -midi , je n'ai pas voulu prendre de risque , j'ai trop été surpris par la faculté de se sortir de situation extrême de la part de ce gibier malgré les précaution prises Cool .

cbr84 a écrit:
Quand je pense que certains nous fond la leçon sur le ferme au couteau, je serais curieux de les voir à l’œuvre dans nos biotopes... Rolling Eyes

Et moi donc Cool

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1830, 31, 32  >
Page 17 sur 32

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation