Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues ardéchoises saison 2011/2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 430, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icare

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 23:11    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Beau résultat après un travail sans doute pénible des chiens par ces temps encore chauds, et merci de nous faire partager ces instants !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 06:03    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

BRAVO Teckel.
Brave petits tecklou, malgré la chaleur ils tirent leur épingle du jeu.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 08:40    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Okay

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 16:38    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Merci pour ton récit et les photos Teckel Okay ,

lecavalierdelombre a écrit:
Brave petits tecklou, malgré la chaleur ils tirent leur épingle du jeu.

Que tu dis Albert , une race qui ne lâche rien non plus Cool

Stuart Chase .

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 20:49    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

La seven à fait feu, je me suis fait charger
Je vous ferais le récit en début de semaine

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 20:52    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Tu n'arrêtes pas on dirait Okay

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 21:06    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
Je vous ferais le récit en début de semaine

On l'attend avec impatience alors Okay

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 06:40    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:

par un renard Question

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 13:01    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Citation:
TECKEL 07 a écrit:

par un renard Question

Non pas pour des renards Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mr. Green = une balle ,on est pas radin par chez nous

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 13:28    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
Non pas pour des renards Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mr. Green = une balle ,on est pas radin par chez nous

pas bien adroit non plus on dirait, ou alors il y a au minimum un triplé

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 21:27    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Battue du 18 septembre
Aujourd'hui je chasse sur mon territoire de montagne comme hier
Nous somme parti ma cerise et moi même sur le même secteur que la veille. Assez rapidement je trouve un bon pied du moins je le croyais. En bordure d'une petite sapinette ma chienne s'affole et pique, les sangliers on coupés la route à plusieurs endroits et prennent la direction de la gineste, je la contourne et ma chienne me donne aucune sortie je suis confiant. Le reste du secteur est assez calme.
Photo de l'endroit

Débriefing
2 pieds sur, la décision de commencer par le mien est prise
Première traqueNous voila donc partis, nous serons 3 pour lâcher .Les chiens sont au pied de rentré, franchise une clôture à moutons et rentre dans la gineste, nous suivons très facilement mais rien les chien donnent quelques coups de voix mais rien de franc .Nous curons toute la gineste et aucun sanglier. Je me suis trompé j’ai loupé une sortie Embarassed . Fin de traque.

Deuxième traque
On attaque le pied de MC la même gineste qu’hier, on lâche 6 chiens, on va au pied de rentré les chiens fouillent méticuleusement mais rien, on parcourt les remises connues mais aucun sanglier ne sera levé, la fin de traque est sonné.

Photo de cette forêt de genêt à certain endroit ils peuvent atteindre 2.5 Mt, là on peut dire que les sangliers sont chez eux.
Photo avec un collègue pour donner une idée de la taille.

Troisième traque
On décide de faire une gineste avec des chiens à tout gibier, sur ce lâcher on donne pour consigne le tir du sanglier, renard, chevreuil. Nous voilà partis avec trois chiens 2 griffons vendéens et un beagle. On s’enfonce doucement en parcourant les remises en espérant lever les sangliers.
Le début ressemble beaucoup aux deux autres traques. Un collègue traqueur entend partir une bête non mené par les chiens mais ne peut pas l’identifier. Le beagle prend un pied et par de l’autre coté du ruisseau et là il nous fait un ferme formidable. Nous envoyons le posté qui est le plus proche pour appuyer le chien, le ferme roule mais la bête refuse de franchir avec mes deux collègues on décide de ne pas bouger car de là où nous somme on voit la scène et on surveille les autres chiens car une dizaine de brebis se sont rassemblées à moins de 50 mètres du ferme.
Le harcèlement du beagle et le travail du traqueur font finalement démarrer la bête qui s’avère être un magnifique sanglier ± 60 kilos et contre toute attente ce sanglier vient dans notre direction et passe dans une zone découverte à une distance de ± 90 Mt cela nous permet de le tirer 8 fois, pour moi 2 fois et mes collègues 3 fois chacun. Le beagle le poursuit, il franchira la ligne de posté sans être vu.

Video de la zone du ferme
<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/VRQsBstpcoQ?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Un autre chien saute le ruisseau en direction des remises et fait démarrer un deuxième sanglier 20 kilos environ et se sanglier vient dans notre direction mon collègue le tir à plusieurs reprise sans résultat et le fou continu de monter sur nous, je le perd de vue et avec le vent je ne l'entends pas et d'un coup il me surgit à 1 mètre dans mes pieds, je me décale, lâche une balle BOOM et adieu la valise J'arrête le chien toutes les personnes qui mon vu se foute de moi Embarassed
Les deux collègues m'appelle pour aller chercher nos chiens pour essayer de faire sortir les autres, il en reste ça à bougé après le départ des deux premiers. On relâche 5 chiens, ilsprennent un sangliers d'une vingtaine de kilos, il saute le ruisseau je le prends en joue et BOOM il monte encore BOOM il monte toujours même plus vite et BOOM encore plus vite, mes deux teckels le mène ( 3 jours de chasse 2 menés pour ma framboise ) elle rattrape la maladresse du maître.
Moi je suis claqué et sans mes chiens mes collègues veulent y retourner donc je me poste en dessus d'eux sans conviction et là encore je vois monter en face un autre sanglier d’une vingtaine de kilos comme les autres il part avec la peur mais en bonne santé. On m’appelle pour me dire que mes deux teckels sont ramassées et le beagle aussi.
Pour la petite histoire j’ai procédé à des contrôles de tir sur les trois sangliers mais pas un poil de coupé, La journée c’est fini dans la rigolade.

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 21:30    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Oups petit loupé pour la vidéo

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 21:34    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Encore une journée de chasse bien mouvementée Okay

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 21:57    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

En tout cas, ça fait travailler les chiens...et les marchands de munitions !

Visiter le site web du posteur
Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 22:11    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

ça tire chez vous beau reportage. Okay

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 166

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 22:14    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

teckel 08 pense à passer chez l"armurier dans la semaine .....remplir la cartouchière!! Mr. Green
merci pour ton récit Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 430, 31, 32  >
Page 3 sur 32

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation