Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues ardéchoises saison 2011/2012
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2730, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milet30

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 22:45    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Un superbe récit Okay , une belle journée de chasse de plus Cool .
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 09:57    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Merci pour ce partage. Même si tu n'as rien tué.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 19:36    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Une belle journée de chasse mise à part le PV Confused , c'est con quand même et ça fait cher .

Stuart Chase .

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 20:18    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Bon aujourd'hui retour à la chasse après 10 jours d'abstinence pour raison de travail. Il faisait froid en montagne et parfois il y avait de belles giboulées de neige rendant la vision quasi nulle.
Après le pied, j'avais deux bonnes rentrées, mais on préfère aller sur des sangliers repérés (au pied sans chien).
Resultat buisson creux et deux bonnes heures de perdues.
On décide d'aller dans un autre secteur, car si le mauvais temps persiste nous ne pourrons plus y aller dans la saison. On laisse mon coin pour la fin de saison.
Je suis posté à mon poste habituel. Ça démarre en haut, ça tire et ça tourne. Nous pas grand chose, jusqu'à que devant ça fasse le ferme. J'aperçois dans les balais un gros sanglier qui refuse de sortir, la chienne (fox) se fait bousculer et après un bon moment arrête de japper. Ce sanglier doit bien faire 80 kilos.
Le temps passe le soleil et la neige qui tombe empêche de bien voir le versant en face. Soudaain ça vient vers nous. j'aperçois en face un sanglier qui se dérobe tranquillement devant un chien. Je le tire en face une première fois, le posté du dessus pense que je l'ai eu, moi je n'en suis pas sur. J'essaie d'écouter de voir, rien.
Le poste d'en dessous me signale que le sanglier a sauté le versant et entre sous moi, je me déplace vers le bas, en descendant les clots.
J'entreperçois sa masse dans les genets et les fougères, je me calme, je monte la carabine et j'attends qu'il sorte dans une ouverture. Je le vois j'appuie, il tombe sur place. Je descends voir, balle juste sous la colonne qui en raison de l'angle est sortie sous l'épaule opposée. C'est une laie de 40 kilos. Distance de tir 18 mètres

Un autre sanglier sera tué deux postes au dessus de moi. Le gros sera enfin levé par le traqueur (j'avais une forte envie d'aller au ferme, car il n'avait pas bougé, ni la fox), et partira en sens opposé à nos postes, pour passer à une "passoire".
On dirait parfois que les gros connaissent nos aptitudes au tir
Voilà il est sauf.

Trois sangliers au final et trois chevreuils. Nous sommes rentrés auprès du feu, ça fait du bien après le froid.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 20:38    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Merci pour ton récit keiler , dommage pour ce gros qui à su passer à travers Cool , et bravo pour ton prélèvement Okay , la fox n'a pas été blessée Question

Stuart Chase .

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 20:52    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
Merci pour ton récit keiler , dommage pour ce gros qui à su passer à travers Cool , et bravo pour ton prélèvement Okay , la fox n'a pas été blessée Question

Non rien pour la fox

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 21:24    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Merci Keiler pour ce récit et félicitations pour ton tir Okay

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 166

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 09:08    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

pour ton tir et pour ton récit

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 14:27    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Pour ton prélèvement

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 14:34    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

pour vos prélèvements !
Bien sur qu'ils sont intelligents, ces sangliers, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette chasse.

Visiter le site web du posteur
keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 22:13    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Bon aujourd'hui c'était l'hiver (voir le calendrier), mais ce matin chutes de neige, voilà le paysage

Mon chien est content, mais pour le pied, c'est vide, la neige est tombée surement après le passage des sangliers. Sur le bas nous trouvons des fougées, mais sans arriver à savoir exactement où sont passés les sangliers (pas de neige, je précise).
De retour au rendez-vous, c'est l'analyse studieuse des compte-rendus.

On décide d'aller en premier sur le haut dans un secteur enneigé où un sanglier d'environ 50 kilos est surement remisé. Nous chargeons donc les 4x4 pour monter sur les pistes. Je suis avec le président (nous sommes 5 dans le 4X4), je suis monté devant laissant les trois autres bien serrés derrière.

Arrivés sur site, nous postons au fur et à mesure. Il manque du monde et je laisse un trou sous mon poste. Je suis posté à la sortie de genets dans une pente, le président dernier poste est au dessus de moi en avant.
J'analyse mon poste au milieu des fayards et je ne me sens pas trop bien, je décide de monter un petit peu sur un "moure" (c'est une petite hauteur) qui me permet de voir devant (dans les balais) et surtout de mieux voir au dessus de moi. Pour le dessous, je me dis qu'il sera toujours plus facile de descendre que l'inverse.
Le traqueur corne le début sur les hauteurs derrière notre versant. Nous n'avons pas trop de temps à patienter, c'est calme un temps de neige (apaisant).

Soudain j'entends le chien qui donne au dessus, ça va sortir pour notre côté. Je vois le président qui bouge et me fait signe (il a déjà vu le sanglier, mais moi non), le sanglier passe sous son poste, il tire. Je vois la masse noire courir dessous et continuer en pleine course.
Ça va être pour moi, je le perds de vue, j'écoute, rien. Je me baisse pour mieux voir entre les fayards. Soudain sur le dessus, je vois le sanglier, je monte ma 7600 et tire immédiatement. Il fait carreau. Je le vois se débattre sur place dans la neige qui commence à se maculer de rouge.

J'analyse et me dit que j'ai bien fait de monter sur cette petite hauteur pour mieux voir le dessus. Je m'approche pour voir l'animal, il est plus gros que 50 kilos, il fait en fait 78 kilos (après la pesée).
Le président l'avait touché au ventre, moi je l'ai pris sous la patte avant et la balle est ressorti au dessus de l'épaule opposée.

Sur cette photo on voit la sortie de ma balle.

La descente dans la neige sera une partie de plaisir, ça glisse bien et même dans la piste en remontant, le sanglier ne se fait pas trop sentir.

J'ai de la chance cette année, du moins en fin de saison.

On fera encore deux autres battues, la première sera vide de bêtes noires. La dernière sera dans le secteur où nous avions les pieds avec le collègues. Plus de 10 sangliers de levés. Deux beaux au tableau. J'en verrais de loin courir, mais rien ne se dirigera vers mon poste.
Nous ferons également deux chevreuils.
L'hiver commence bien.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 22:28    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Merci pour ton récit Keiler.
Belle journée pour ton équipe, félicitations Okay

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 08:28    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Beau récit Okay

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 166

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 09:02    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

et  pour ton récit

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 09:07    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

L'Ardèche ça ressemble à l'Hérault surtout sous la neige.
Encore une belle partie de chasse pour toi et ton équipe

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 10:16    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

pour ton récit et tes photos, la neige transforme complètement le décor!
Beau sanglier!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2730, 31, 32  >
Page 26 sur 32

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation