Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues ardéchoises saison 2011/2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 630, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricky

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 17:06    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Citation:
keiler a écrit:
Je viens de rentrer de ST GINEYS, un beau sanglier levé (environ 50 à 60 kilos) qui a passé plusieurs postes en revue avant de sortir de la chasse et de passer sur la commune voisine.

Te plains pas, y'a pire : moi aussi je viens de rentrer, ce matin on a fait "journée palamars" Embarassed
Arrow
- environ 25 sangliers levés dans la 1ère battue, vu par plusieurs postés ..... et pas 1 de tirés Evil or Very Mad
- une dizaine de sangliers levés dans la 2ème battue , et le seul qui ait été arrêté est le "lapin" de 24 kg qui a bien voulu passer à mon poste (le 1er que je vois au poste cette année) Embarassed
tous les autres , soit pas loin de 35 sangliers, courent encore ... sans être partis chez les voisins Rolling Eyes

Là il faut se poser des questions mon poto Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 17:10    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Ricky a écrit:
Là il faut se poser des questions mon poto Rolling Eyes

Les questions on se les est posées , c'est plutôt de se remettre en question qu'il va falloir faire Rolling Eyes

On veut en refaire une ce soir , j'ai donc posé une bonne question : "vous prenez vos carabines ou pas , ça fera moins lourd avec cette chaleur"

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 17:25    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

pour ton lapin

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 17:30    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Et bien on manque d'organisation mon capitaine Exclamation

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 21:22    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
Et bien on manque d'organisation mon capitaine Exclamation

Vouai , y en a qui vont être mis au arrêt d'ici peu Cool

Joli tableau keiler , bon rétablissement à ta chienne .

Stuart Chase .

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 07:39    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Les postes étaient trop éloignés ?
Les postés n'ont pas pu y arrivaient à cause de la chaleur ?
La chaleur les a-t-elle endormie?
Ou peut être la sueur coulant de leurs fronts les a-t-elle empêchée de bien viser?
Est ce que les piqueurs et les chiens on fait leur boulot?

Autant de questions que l'on peut raisonnablement se poser après ce constat d'échec.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 08:01    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Les postes étaient trop éloignés ?

ça doit être ça : on a fait 2 traques dans des mouchoirs de poche (environ 10 ha) et on n'était "que" 16 postés Rolling Eyes Mr. Green

mieux : de mon poste en face de la ligne de crête (moins de 200 m) , j'entends les sangliers franchir la ligne Rolling Eyes

lecavalierdelombre a écrit:
Est ce que les piqueurs et les chiens on fait leur boulot?

Pour ça ils ont bien fait leur boulot, en nous sortant des sangliers de coins impénétrables Okay
(le Dachsbrake a même choppé et bouffé un petit sanglier, on l'entendait de presque tous les postes ...)

Uriane a également fait un contrôle de tir dans la 2ème battue (le sanglier se porte bien Mr. Green )

D'où la colère du rabatteur à midi devant nos prestations Embarassed

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 09:05    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Pourquoi donc ils n'ont pas été tirés???

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 22:01    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Battue du 1/09/2011
Aujourd'hui je chasse sur mon territoire de montagne
Je part faire le pied sur le même secteur que la dernière fois, je trouve énormément de trafic; Cerise me tire avec insistance, traverse une pâture et me montre un passage sous une grille à mouton sur laquelle est visible de la boue. Je contrôle en faisant le tour du mamelon et je ne trouve aucune sortie.
En descendant dans un bois de fayard, ma chienne s'existe et m'entraîne sur une draille , je distingue aucun pieds mais le comportement de cerise me mais en confiance, nous nous arrêtons à l'entrée d'une minuscule gineste avec de nombreux pins couchés, ma cerise pique là c'est tout bon Okay

Retour au cabanon
4 attaques possibles

Lâché 1
Nous attaquons le pied de P je me poste au fond d'une raze dans un bois de sapin, aucun sanglier ne sera levé par contre beaucoup de :

Lâché 2
Nous attaquons le pied de M je traquerai avec M et JF ,la gineste est immense et nous ne léverons rien

Lâché 3
On attaque mon pied sur lequel ma chienne pique c'est une petite remise on décide de mettre les chiens sur lesquels on peut tirer les chevreuils. J'amène S avec sa chienne à l'entré du matin et nous pénétrons dans la remise et là j'entends un grand fracas et aperçois trois sangliers de petite taille je tire dans un arbre pour donner l'alerte car le chien n'est pas encore dessus. Un coup de feu raisonne mais le chien continu à descendre Evil or Very Mad
Je fais aux nouvelles un sanglier de petite taille à était manqué la personne en voit 3 comme moi, une autre personne voit des sangliers rayés.
Fin de battue

Lâché 4
On essaye mon deuxième pied, je lâche trois chiens dont mes deux taupes
La remise

Je parcours la gineste et trouve aucun sanglier il est 16H30 on a chaud
Fin de la journée
Demain je reste à la maison ,c'est pas un temps à chasser

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 22:10    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Merci pour les recits Okay

Il fait très chaud en ce moment , on arrête vers 11 heures depuis le début de la saison.

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 22:37    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

C'est déjà pas mal que ta chienne t'ai donné la bonne remise. 
Ce sera pour la prochaine fois ! 
Merci pour ton récit et pour les photos !

Visiter le site web du posteur
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 23:07    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Dommage que votre persévérance n'ait pas payé...
C'est un peu frustrant, mais vous aurez sans doute plus de chance la prochaine fois :|
Et comme le dit Icare, Cerise a fait du bon travail

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 07:55    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

icare a écrit:
C'est déjà pas mal que ta chienne t'ai donné la bonne remise. 

Idem Cool Okay

seb 30 a écrit:
Il fait très chaud en ce moment , on arrête vers 11 heures depuis le début de la saison.

Nous aussi on arrête en fin de matinée (quand les chiens sont ramassés) , mais on rattaque vers 18h ...
(entre les 2 c'est repas , pétanque et belote)

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 08:27    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Je pense qu'il faut qu'on change de tactique
Chasser à partir de 10H avec cette chaleur n'est pas la bonne solution. Le soucis d'attaquer à la billebaude c'est le tir des ongulés dans l'équipe peu de personne accepte le tir des chevreuils devant leurs chiens ( moi même Embarassed ). La raison est que pour le pied c'est beaucoup plus simple d'avoir un chien sage sur le chevreuil, mais cela à beaucoup d'inconvénient.

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 08:39    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Arrivé à un moment il faut faire un choix :
- faire le pied correctement et attaquer un peu plus tard sur des sangliers sûrs
- ou attaquer de bonne heure "à teste balurde" et passer la journée à courir derrière les chiens qui mènent des renards ou des chevreuils ... que personne ne tire de toutes façons des fois qu'il y ait un sanglier derrière Rolling Eyes

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 10:48    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012 Répondre en citant

Merci pour le récit TECKEL Okay , c'est vrai que la chaleur n'arrange rien , attendons les premières pluies avec la fraîcheur derrière Cool

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: Battues ardéchoises saison 2011/2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 630, 31, 32  >
Page 5 sur 32

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation