Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Bienvenue à tous les amateurs de chasse avec son chien, ce forum vous est dédié, nous allons tenter de regrouper dans ces pages les sujets qui touchent de près ou de loin la chasse en compagnie de son chien.
Afin que ce forum devienne un lieu de partage des connaissances , chaque membre est invité à l'enrichir.

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils sont la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs. Sur simple demande de leur part, ils seront retirés du site.

Le Forum de la chasse avec son chien
Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!!
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6,254
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 5 Oct 2012, 09:31    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

2 sangliers exceptionnels ont été prélevé hier par mon équipe de Bessèges-Bordezac (Cévennes), lors de la battue du matin :

Un sanglier de 220 kg tué au ferme par David

Un sanglier de 161 kg tué au ferme par Alain

L'équipe du jour

La FDC30, a été averti pour l'évènement , nous lui avons récupéré têtes et pattes pour analyses.

Celui de 220 kg mesurait (de groin à cul) 186 cm , celui de 161 kg 158 cm

Pour plus de photos, rendez-vous dans ce post (cliquez sur le titre) : Une journée de chasse exceptionnelle !

Last edited by seb 30 on Fri 5 Oct 2012, 09:42; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Oct 2012, 09:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 12 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1,205
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 5 Oct 2012, 09:37    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

Impressionnant!

C'est une zone à touristes, ils étaient en vacance chez vous, drôle de manière de les accueillir? Okay

Back to top
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5,831
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Fri 5 Oct 2012, 09:51    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

Vous les connaissiez (vus ou pieds) ?
L'équipe de Bessègues va rentrer dans le livre des records !

Back to top
Visit poster’s website
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Fri 5 Oct 2012, 09:57    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

icare wrote:

Vous les connaissiez (vus ou pieds) ?
L'équipe de Bessègues va rentrer dans le livre des records !

Nous avons marquer plusieurs fois les traces de gros sangliers , mais nous ne pensions pas tuer de si gros .
Certain promeneurs nous disaient avoir vu un sanglier énorme et l'an dernier l'équipe voisine nous avait dit avoir manqué un sanglier de plus de 150 kg .
Le secteur chassé est trés sale , didier a perdu ses deux beagles à 1 an d’intervalle sur ce coin là.

Back to top
Z2
Z

Point(s): -5
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 5 Oct 2012, 11:06    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

Mais je reconnais ce pied (chaussure) et cette photo Mr. Green Wink

Un des rabatteurs (je ne sais plus lequel de vous 3 ... les glaçons n'étaient pas frais Mr. Green ) me disait hier que le gros pied que j'avais trouvé avec ma Piva il y a 2 ans (photo du 30 janvier 2011 postée ci-dessus par Seb) dans le secteur pourrait bien être celui de l'un de ces sangliers Idea
J'avais à l'époque dit qu'il devait largement dépasser les 100 kg ... mais il n'avait pas été levé.

Sangliers armés avec des diamètres de grès et défenses importants :

Back to top
kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821

PostPosted: Fri 5 Oct 2012, 13:28    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

la fdc en parlé ce matin mon grand pere y était et c'etait le sujet du matin apparement Okay

Back to top
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Fri 5 Oct 2012, 19:13    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

Quote:
Dis donc Seb, tu vas de nouveau faire la vedette sur le magazine "le chasseur de sanglier" ,

Peut-être bien Okay

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 17,596

PostPosted: Fri 5 Oct 2012, 21:35    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

seb 30 wrote:
Quote:
Dis donc Seb, tu vas de nouveau faire la vedette sur le magazine "le chasseur de sanglier" ,

Peut-être bien Okay

Ce serait bien justifié après tout, c'est le travail d'une équipe Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1,188

PostPosted: Fri 5 Oct 2012, 22:43    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

seb 30 wrote:

Nous avons marquer plusieurs fois les traces de gros sangliers , mais nous ne pensions pas tuer de si gros .
Certain promeneurs nous disaient avoir vu un sanglier énorme et l'an dernier l'équipe voisine nous avait dit avoir manqué un sanglier de plus de 150 kg .
Le secteur chassé est trés sale , didier a perdu ses deux beagles à 1 an d’intervalle sur ce coin là.

parcontre, de tel bete, sont rarement des tueur de chiens
ils sont gros et les chiens les tiennent a distance (voir meme ne les chassent pas)
ils ne sont pas leste et rapide comme peut l etre un 70gs

ceci ne sont que mes constatations

Back to top
IGOR
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: PBGV/BFDB/TECPD
mode de chasse: BATTUE
Point(s): 384

PostPosted: Fri 5 Oct 2012, 23:05    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

tous chasseurs réves de ces gros sangliers!!!!! Okay

Back to top
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 627
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sat 6 Oct 2012, 01:06    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

lemou21 wrote:
....de telles bêtes sont rarement des tueurs de chiens....ils ne sont pas lestes et rapides comme peut l'être un 70gs

Tout à fait Lemou 21, mais avec ce poids là, ils ne sont dangereux que pour les tout, tout, tout, tout petits chiens !!!

Amitiés

cyrille

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Back to top
Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sat 6 Oct 2012, 08:31    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

Superbe...ça fait plaisir de voir de jolis sangliers comme çà ici et là, et ça fait vivre le rêve
Bravo

Back to top
Davids
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 20 Beagles L.O.F
mode de chasse: Chasse du lièvre
Point(s): 390

PostPosted: Sat 6 Oct 2012, 11:32    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

vraiment exceptionnel !

merci du partage

++

Back to top
Visit poster’s website
keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 735

PostPosted: Sat 6 Oct 2012, 20:01    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

Vous n'avez pas eu des Turcs en vacances dans le secteur ???

Back to top
Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934

PostPosted: Sat 6 Oct 2012, 22:03    Post subject: Battue dans le Gard : 2 sangliers de 220 kg et 161 kg !!! Reply with quote

Quel age peut avoir ce gros sanglier ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation