Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hestia la charentaise
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Races -> Le JagdTerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
batsou

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 09:52    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

Revue du message précédent :

Laure a écrit:

fais gaffe bastou elle ne sera plus d'accord longtemps pour rester à la maison Very Happy

Ne t'inquiète pas Laure, elle n'est déjà plus d'accord pour rester à la maison si elle me voit avec la tenue de chasse...
Mais bon, elle n'a pas encore 3 mois et je ne connais pas encore sa réaction au coup de feu donc je préfère encore m'abstenir un peu. Cependant ça m'aurai permis de tester sa crainte au tir (8 tirs à 4 postes voisins, 1 sanglier de 30 kg auquel je les 1 balle d'achèvement, 1 de 70kg blessé par mon voisin immédiat, 1 doute pour 1 de 60kg), la mettre au contact du petit sanglier ainsi que tester sa sagesse au poste avec le petit qui me passe à 10m....
Mais bon, c'est un chien pour la recherche donc éducation avant tout, qui va peut être pouvoir commencer cette semaine vu l'accalmie météo annoncée.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 03:17    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

Hestia, 3 mois et demi

MSN
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 676
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 07:31    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

Joli modèle, déjà bien dans l'allure du Jagd, intéressée et attentive. Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012, 20:41    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

Ma petite Hestia est maintenant agee de 4 mois, déjà très passionnée par les odeurs, par la peau et les pattes de sangliers.
Elle n'a pas peur des coups de feu, évolue assez bien dans la recherche même si elle se laisse encore facilement perturber par les odeurs parasites... Mais elle me surprend...
Mercredi je pose une piste "sang et venaison" de 100m et je lui fait faire 1h plus tard. 25 premiers mètres nikel sur la piste sans même s'intéresser aux morceaux de viande puis défaut où je passerai de longues minutes à la faire reprendre la voie. À partir de là ce fut laborieux sur les 50m suivants. Seuls les 25 derniers furent bien surtout quand elle a trouvé la peau.
Le lendemain je pars aux grives avec mon chien d arrêt et je décide de l'emmener pour voir sa réaction au coup de fusil. Au retour à la voiture, je fais exprès de passer à côté du départ de piste de la veille. Là elle marquera le départ et fera la piste en libre ramassant tous les morceaux de venaison oubliés la veille et n'aura besoin que de 2 rappels pour arriver au but où elle fouillera le buisson à la recherche de la peau et refusera de revenir sans l'avoir trouvé...
Donc je pense augmenter le temps de pose et voir sa réaction. Me tarde aussi de lui faire voir un sanglier mort mais les seuls qui ont été tué depuis que je l'ai, soit il tombait des cordes et je l'avais laisse à la maison, soit j'étais au boulot....

MSN
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012, 21:50    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

C'est bien qu'elle se soit interressée à l'odeur le lendemain, sur qu'il faut exploiter cela, sans pour autant aller trop vite, on a parfois tendance à vouloir brûler les étapes ( j'en sais quelque chose!)
Tu peux sans doute allonger le temps de pose déjà sans compliquer la piste .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012, 22:43    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

C'est ce que je pensais faire, poser une piste au lever du jour et la faire en début voire en fin d'après midi, toujours d'une centaine de mètres. Ça fera entre 6 et 9h de pose et ça me permettra de voir sa réaction...
Éventuellement en poser une en fin d'après midi et lui faire faire le lendemain matin après 16h de pose et voir la différence de comportement. Ainsi je saurais quelles pistes l intéressent le plus et pourrais augmenter la distance progressivement.

J'espère juste que les collègues de chasse pourront prélever un sanglier demain que je me fournisse en peau, pattes et sang...

MSN
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012, 22:56    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

Dommage qu'on soit pas dans le même secteur , j'aurai pu te dépanner.

le matin pour le soir me parait une bonne étape déjà dans un premier temps .

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 13:36    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

Mercredi, moment de joie et de regret...
Le matin je vais poser une piste pour Hestia: départ le long d'un bois, traversée d'un champ pour finir dans des vignes.
Avant repéré un énorme voilier de grives je décide de prendre le fusil l'après midi pour essayer d'en prélever quelques unes avant de faire travailler la chienne.
Arrivé sur place je remarque que les grives ne sont pas encore là et vais donc me poster près des arbres où elles étaient le matin, sans succès. À l'aller la petite avait marqué un petit carré de buis. Au retour, vu que des jeunes en quad et moto labouraient le champs, je reprend le même chemin. Hestia marquera au même endroit et en la motivant un peu elle entrera dans le buis d'où elle fera glicler un beau lièvre qui la distance très vite après 100m de poursuite.
Je suis content pour ma petite peluche qui a trouvé et levé son premier gibier à même pas 4 mois 1/2 mais déçu de n'avoir pu le tirer, le lièvre n'étant ouvert que le dimanche chez nous

MSN
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 16:53    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

Elle devait être bien heureuse de cavaler derrière le lièvre.
ça sent fort, avec Enko quand un lièvre avait eu la mauvaise idée de traverser une piste d'entraînement , s'en était fini pour le travail! Il devenait fou, intenable au bout de la longe.

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 17:06    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

Batsou, attention à ne pas faire chasser ta chienne si tu la destines au sang. Même si tu la veux polyvalente, l'éducation au sang doit passer avant.
Tu dois en faire un chien de change. Et c'est impossible si tu lui autorises toutes les poursuites. Wink

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 19:17    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

Salut Olivier.
Je sais qu'il faut que je fasse d'Hestia une chienne de change raison pour laquelle je ne la fait pas traquer et ne le ferai pas avant d'être sûr qu'elle fasse la différence entre recherche en longe et chasse de voie chaude.
Cependant l'été prochain je compte la faire confirmer à titre initial afin qu'elle soit lof et pour cela elle aura une épreuve de menée sur lièvre raison pour laquelle je l'ai poussée un peu. Mais l'avantage que j'ai, c'est que même en libre sur voie chaude, elle revient bien dès que je la rappelle...

MSN
batsou
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 17:50    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

Hier aprés midi, je passe à la cabane...
N'ayant pu aller chasser pour cause de boulot le matin, je vais voir ce qu'a donné la battue et essayer de récupérer peau et sang pour stocker...
A peine parti, je subit un réel déluge avec visibilité limitée à 30m et un vent horrible... Pour sûr les collègues seront rentrés.
En effet ils sont bien là. De suite le secrétaire me demande si j'ai Hestia avec moi. Je lui répond par la négative.
Et là il m'explique la raison de sa question... Je pensais au départ que c'était pour lui faire voir un sanglier mort mais non...
En fait les chiens ont levé un sanglier avant de faire le change sur une multitude de chevreuils. Au lieu de sortir à la ligne vers laquelle il était poussé, il a tourné puis est sorti à un des deux archers qui l'a fléché mais l'animal a continué pour ensuite passer sous une clôture délimitant l'enceinte sécurisée d'une grande maison de cognac... Ayant fait appel en vain aux deux conducteurs départementaux, il voudrait savoir si je me sens capable d'effectuer le recherche...
Je lui fait par de ma réticence car je sais que ma peluche n'est pas prête. De plus avec ce vent et cette pluie qui délave tout, je lui explique que les conditions sont loin d'être favorables et que même si elle prenait sur la voie, je ne pourrais de toute façon pas poursuivre l'animal dans l'enceinte.
Puis l'archer arrive, m'expliquant qu'il a fait une flèche un peu haute, qui n'est pas ressortie et a cassé à 25cm environ... Estimation de l'animal 100kg voire plus... Pas de sang à l'emplacement du tir ni sur la piste de l'animal jusqu'au grillage...
Un traqueur arrive et lui me dit que l'animal ne fait "que" 90kg mais qu'il a blessé 3 chiens, en a envoyé un chez le véto et qu'un 5éme reste introuvable suite à 2 fermes violent où certains chiens ne voulaient même plus aller...
D'un coté je suis conforté dans ma décision de ne pas faire cette recherche car je vois mal ma peluche de 4 mois 1/2 face à ce monstre sanguinaire mais ce matin j'avais un petit goût amer au réveil, celui de n'avoir rien fait pour que cet animal ne meure pas dans l'indifférence. D'autant plus que dans le même temps une commune voisine blessait elle aussi un gros sanglier à une patte, lequel venait se remiser sur la même commune où mon équipe chassait... Les prochaines battues risquent d'être mouvementées à moins que la chasse à courre dans 15 jours ne permette de les lever...

MSN
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 22:19    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

En même temps Bastou, ton chien est plus important que ces sangliers, l'éthique de la chasse est une chose, la vie de ton chien en est une autre.
À quoi bon comme tu le dis mettre une jeune chienne face à un sanglier sanguinaire.
Perso je pens que tu n'as aucun regret à avoir avec un jeune chien on ne doit pas prendre de risque.

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 09:49    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

Disons que je me dis que j'aurai pu essayer de suivre la voie pour trouver un indice ou faire le tour du parc pour trouver une sortie quitte à remettre une partie de la meute dessus avant la nuit ou faire une traque le lendemain matin.
Après je sais qu'il peut arriver suffisamment d'accidents avec des chiens chevronnés sur des animaux bien plus dociles pour ne pas envoyer ma peluche inexpérimentée à l'abattoir avec ce genre d'animal...

MSN
batsou
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 20:02    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

et voila ma merdeuse, fiere de sa connerie : un rayon de soleil entre les averses, la voila qui sort sa couverture pour la poser sur la terre trempe et prendre la pose....

MSN
batsou
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013, 15:55    Sujet du message: Hestia la charentaise Répondre en citant

Jeudi Hestia fêtait ces un an. Alors que d'habitude j'évite les secteurs bien peuplé en gibier pour ses ballades ce matin, par ce temps couverts et frais je décide de l'emmener en guise de cadeau dans des vignes riches en lièvres et chevreuils... Mais hormis un animal qu'elle fera courir en sous bois, rien à faire. Tout s'est déjà bien caché avec la chaleur qui s'est levé.
Mais son cadeau elle l'aura en rentrant : je gare la voiture dans ma rue, descend la chienne qui a son habitude descend l'allée qui mène chez moi... 2 coups de gueule qui me font pensé qu'elle fait un ferme sur un des chats errants du quartier, comme elle venait de faire sous la voiture du voisin... Sauf que ce n'est pas un adulte qui est pris au piège mais un des 5 chatons. Elle lui saute dessus le temps que j'arrive, le chope au cou, secoue 3 fois avant que je n'arrive à l'attraper. Malheureusement je vous laisse deviner le sort du chaton... Mais bon anniversaire tout de même ma Titie.

anniversaire ballon

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: Hestia la charentaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Races -> Le JagdTerrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation