Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’aboiement au chenil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estebe
Cadel
Cadel

Race de chien: Bruno du jura
mode de chasse: battue sanglier
Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 11:30    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

Bonjour,
L’aboiement du chenil
Chasseur de sanglier, mon chenil compte une quinzaine de chiens.
Tous ne chassent pas, des jeunes sont en apprentissage et quelques anciens bénéficient d’une retraite bien méritée.
L’aboiement de mes compagnons de chasse créé une gêne,qui pèse dans le voisinage.
J’ai visité et étudié, consulté les avis de la plus part du matériel anti-aboiement disponible sur le net.
Ma situation actuelle me permet d’étudier un système adapté à nos besoins.
Je finalise actuellement la programmation d’un prototype pour mon chenil : gestion du signal sonore détecté (aboiements), spécifique à nom chenil,
c’est la base du système il s’adaptable à chaque chenil ou chien
Le système permet tout de même les aboiements « légitimes » (par exemple les engueulades que les chiens peuvent avoir entre eux)
Il se déclenche qu'après aboiements ininterrompus, +-2 minutes (réglable)
L’idée est : d’intervenir crescendo en 3 étapes.
S’il reconnaît présence personne et/ou voiture, mise en service Système intrusion (vol de chien), marche Arrêt par télécommande ou bouton poussoir permet d’accéder au chenil ou dans le parc.
Pour finaliser la programmation de ce système j’ai besoin de l’avis et de l’expérience des amateurs de chiens.
Je parcours les divers forums chasse, chien …
Merci de me faire part de votre expérience et ou attente.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 12:01    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

Je ne vais pas t'être d'un grand secours car les miens ne vivent pas en chenil (ce qui ne les empêche pas d'aboyer) mais une quinzaine de courants qui s'y mettent en choeur, les voisins ne doivent pas apprécier...
Comment fonctionne ton système? Chaque chien est équipé d'un collier anti-aboiement?

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 12:12    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

Ton idée semble intéressante, mais comme Kerry je n'ai pas ce problème, n'ayant que trois chiens qui vivent dans la maison.
Ils ne sont donc jamais dehors en mon absence et aucun voisin n'a jamais signalé des aboiements durant ces moments.
S'ils aboient lorsque je suis présente l'ordre de se taire suffit. Mais c'est facile, ce ne sont pas des races particulièrement aboyeuses.

Visiter le site web du posteur
estebe
Cadel
Cadel

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 12:43    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

Système anti-aboiement
• Détection des aboiements échantillonné du chenil ou il est installé
• Il réagi par 3 niveaux
• Ordre du propriétaire
• Emission ultrason ou flash ou autre, je fais des essais pour éviter le dernier recourt « Jet d’eau directif »
• Il peut commander un collier électrique
La Protection intrusion
• Mise en service alarme
• Déclenchement caméra ou photos
• Information du propriétaire
Mise EN et HORS service télécommande et bouton poussoir
Alimentation secteur et ou solaire
Le système est modulable dans le choix de chacune de ces options ci-dessus.
Et évolutif en fonction des souhaits et besoins
Il est adaptable pour un chien dans le jardin ou un chenil
Si vous avez des idées ou des expériences.
Ce n’est qu’un prototype.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 905
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 14:33    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

Depuis que j'ai changé de maison je peux dire que le problème des aboiements au chenil est devenu un souci.
Je suis à la recherche d'un système qui pourrait etre efficace sans pour autant faire "mal " aux chiens, et qui fonctionne même quand je suis absente.

Pour le moment quand ça aboie de trop je fais sonner le collier de dressage du chien qui aboie, mais il faut que je sois sur place.

ton système pourrait être le bon , il faut voir !

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 223

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 15:27    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

estebe a écrit:
Système anti-aboiement
• Détection des aboiements échantillonné du chenil ou il est installé
• Il réagi par 3 niveaux
• Ordre du propriétaire
Emission ultrason ou flash ou autre, je fais des essais pour éviter le dernier recourt « Jet d’eau directif »
• Il peut commander un collier électrique
La Protection intrusion
• Mise en service alarme
• Déclenchement caméra ou photos
• Information du propriétaire
Mise EN et HORS service télécommande et bouton poussoir
Alimentation secteur et ou solaire
Le système est modulable dans le choix de chacune de ces options ci-dessus.
Et évolutif en fonction des souhaits et besoins
Il est adaptable pour un chien dans le jardin ou un chenil
Si vous avez des idées ou des expériences.
Ce n’est qu’un prototype.

J'ai fait la triste expérience d'un appareil collectif automatique anti aboiement à ultra son un de mes chiens est devenu idiot au bout de 8 jours, je dit idio car je pense que c'est pire que cela, il hurlait en permanence par la suite, et était devenu imperméable à toute sollicitation.

D'après un véto que j'ai consulté certains chiens sont très sensibles à ce genre de torture auditive, l'appareil automatique ne c'est rendu compte de rien, et pour cause.!
Je dois toujours avoir cet appareil dans un coin il est casi neuf mais a 8 ans. Confused

Le mieux est à mon avis le système individuel qui ne traumatise pas les autres chiens lorsqu'un seul aboie. Wink

belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 392
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 15:36    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

Pas fan non plus des ultrasons, et puis le jet d'eau l'hiver risque de causé des problèmes ....

fred73
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: fox terrier pl,wachtelhund
mode de chasse: battu,approche
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 125

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 15:58    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai 2 colliers anti- aboiement ,ça marche super bien pour le reste je ne sais pas.

estebe
Cadel
Cadel

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 17:12    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

Oui tout à fait je suis d’accord avec vous
L’eau ou ultrason je n’y tiens pas
Je recherche d’autres moyens
Système individuel qui ne traumatise pas les autres chiens lorsqu'un seul aboie
Je suis en train de voir un collier électrique avec impulsion graduelle 3 surement
Le but est de faire la liaison entre ordre du maitre et ensuite si l’aboiement continue
Et Ainsi De Suite..
J’y travaille.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 17:19    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

le collier électrique anti aboiement pour l'avoir testé sur un de mes Parson, je ne trouve pas trop bien, , il se prenait des coups de jus alors qu'il jouait sans vraiment aboyer , du coup j'ai abandonné , c'est trop sensible je pense.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

estebe
Cadel
Cadel

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 17:34    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

Oui le collier électrique direct est ne fait pas la distinction.
Ma réflexion sur le matériel que je mets en œuvre est tout autre
J’ai toujours la condition de l’aboiement détecté par l’analyse audio de mon matériel
Qui n’est pas un détecteur de bruit et qui filtre la mise en service du collier.
Le système doit permettre tout de même les aboiements « légitimes » (par exemple les engueulades que les chiens peuvent avoir entre-deux) le système ne se déclenche plus qu'après +-2 minutes d'aboiements ininterrompus.
L’idée est :
Aboiement ininterrompus détecté :
1diffusion de l’ordre enregistré.
2 collier ou autre.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 18:36    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

ton analyse me semble vraiment intéressante, estebe, si je puis me permettre , +-2 mn c'est déjà long, je parlerais plutôt en secondes maxi 60 , parce que mes bassets des alpes quand ils s'y mettent à deux en à peine 10 secondes c'est le hurlement à la mort et ça , c'est insupportable.

ceci dit ton approche est bonne à mon sens , si je comprends tu es en train de mettre au point un nouveau matériel?

estebe
Cadel
Cadel

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 19:21    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

Oui, j’étudie un système adapté à tous les propriétaires de chiens
Pour le moment je fais des essais sur les miens.
Le problème est de connaitre l’attente et de trouver un consensus efficace
Quand à la conception elle dépendra des demandes.

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 735

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 19:44    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

Bonjour,

Avec un bon ordi et en étant programmeur on peut faire beaucoup de choses de nos jours.

Tu peux enregistrer la voix de chaque chien et ainsi définir qui lance le "concert".
Tu équipes donc les chiens qui lancent avec un collier et tu les rabroues dès qu'ils commencent à aboyer plus de trente secondes.
Un logiciel de reconnaissance vocale peut faire ça sans problème. Couplé à une antenne déclenchant les colliers et le programme associant le décompte temps et l'intensité de la réprimande et le tour est joué.
Par contre pour l'antivol de chien je ne vois pas bien comment. Tu mets des détecteurs de mouvements autour du chenil ?

Amitiés

cyrille

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

estebe
Cadel
Cadel

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 20:49    Sujet du message: L’aboiement au chenil Répondre en citant

Pareil pour antivol,
Avec un ordinateur et un programme adapté, on peut faire beaucoup de choses de nos jours.
En cadran l’entrée des chiens on peut avec le matériel optique analyser et faire la différence personne, animaux, oiseaux…
Et par programme on configure.
Et aussi l’analyse sonore complète en particulier pour les véhicules.
cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: L’aboiement au chenil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation