Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nuisibles
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin du jardinier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 04:42    Sujet du message: Les nuisibles Répondre en citant

Revue du message précédent :

Les fouines, en principe j'arrive à les attraper avec du jaune d’œuf sur les croquettes à chien + au moins 1 œuf dans la cage Cool

Si ça remue la journée et qu'en plus ce n'est pas toujours au même endroit, je ne pense pas qu'il s'agisse de fouine (à cette époque, les petits, qui ne le sont plus, ont quitté le "nid") ...

Ceci dit, si c'est une fouine tu ne dois pas avoir de rats et autres rongeurs Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 04:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 429
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 12:00    Sujet du message: Les nuisibles Répondre en citant

il est peu probable qu'il sagisse d'une fouine si vous l'entendez meme la journée . par contre s'il sagit de rats ,c'est au moin autant embetant qu'une fouine .
sans poisons ,c'est une vrai galere de s'en debarrasser . ils sont parfois autant voir plus malins q'un renard ou qu'une fouine et beaucoup plus prolifiques .
si ce sont des souris (ce qui est fort possible a cette epoque ) , avec une bonne batterie de tapettes ,tu devrais en venir a bout sans utiliser de poisons
amicalement laurent

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 15:15    Sujet du message: Les nuisibles Répondre en citant

Je repense à cela. J'avais un peu les mêmes souci dans mon plafond, ça grattait, remuait la nuit (vieille maison, torchis...)
J'ai mis une batterie de tapettes à souris au grenier, et j'ai eu la surprise de ne prendre que des... musaraignes! Même si la majorité du bazar venait de souris.

Quand j'ai cassé des plafonds pour faire une cage d'escalier, j'ai compris! L'espace libre entre les solives, le plancher du grenier dessus, et le plafond en placo dessous était rempli de feuilles, herbes sèches, coquilles noix, crottes souris, cadavres secs, etc... Un HLM. Rolling Eyes

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 06:42    Sujet du message: Les nuisibles Répondre en citant

Les larves de hanneton , j'en ai trouvé plus d'une dizaine dans cette seule jardinière!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 09:48    Sujet du message: Les nuisibles Répondre en citant

Attention, tous les "vers blancs" ne sont pas des hannetons.
Il peut s'agir aussi de cétoines dorées, dont les larves ne consomment pas les racines, mais seulement les débris végétaux.

http://www.insectes-net.fr/cetoine/cetoi2.htm

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 10:09    Sujet du message: Les nuisibles Répondre en citant

olivierP a écrit:
Il peut s'agir aussi de cétoines dorées, dont les larves ne consomment pas les racines, mais seulement les débris végétaux.

oui c'est ce que j'ai vu aussi dans un bouquin, car pour vraiment les différencier ils faudrait avoir les 2 en même temps.
j'avais lu que la larve de hanneton était plus jaune et avait la tête plus grosse que la larve de cétoine dorée
du coup les larves que j'ai trouvées je les ai mises ailleurs sur un tas au fond du jardin où je regroupe un peu tout ce qui me gène , et ce qui est amusant c'est qu'en un rien de temps elles sont entrées dedans !

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 697

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 16:52    Sujet du message: Les nuisibles Répondre en citant

olivierP a écrit:

Très bien documenté !!!

La prochaine fois que je retourne mon tas de compost je laisserai ces larves tranquilles !!!

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Pimprenelle
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: springer
mode de chasse: ...
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 382

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 12:22    Sujet du message: Les nuisibles Répondre en citant

Cette année, le jardin, ça n'a pas été glorieux.... les tomates ont été ravagées par la maladie en 1 semaine, beaucoup de semis ont pourris....
Pourtant javais pris soin de fumer au fumier de poule....
Seules les cotes blettes étaient très heureuses et prolifères....
A la vue des quantités fournies par dame nature, j'ai gentillement proposé à ma voisine d'en prendre, puisqu'elles sont (enfin... étaient) énormes.
Avec mes 12 pieds pour 2... y'a de quoi faire....

Elle a donc pris son petit couteau de citadine à 2 balles.... et a TOUT coupé... à raz.....
c'est a en pleurer.... y'a plus rien du tout qui dépasse....
Et en prime.... elle dit en avoir rien à foutre car c'est pas son jardin....

Je classe dès aujourd'hui ma voisine dans la catégorie "nuisible" !!!
Et en prime.... elle dit en avoir rien à foutre car c'est pas son jardin....

J'ai de plus en plus de mal à comprendre le fonctionnement des "autres".
Ou alors je suis bonne pour la psychiatrie??

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014, 04:48    Sujet du message: Les nuisibles Répondre en citant

T'as pas de bol Pimprenelle , t'es tombée sur une voisine à fuir!! Par très futée la dame et surtout pas très respectueuse .
À l'avenir faut la laisser dans son coin celle là, aucun intérêt de sympathiser avec!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Les nuisibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin du jardinier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation