Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Developper la recherche au sang : mesures a prendre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Le Conducteur et la recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 17:52    Sujet du message: Developper la recherche au sang : mesures a prendre ? Répondre en citant

Bonjour à tous.
Entrain de dresser une petite chienne pour la recherche au sang. Je suis donc en contact avec le délégué départemental de l'Unucr depuis déjà quelques mois.
Il y a quelques jours il me parlait de sa volonté de trouver des solutions pour développer la recherche en Charente (seulement 100 recherches pour 2011-12 à 2 conducteurs, très peu de refus).
Sachant qu'il y aura 1 voire 2 conducteurs en plus la saison prochaine, vu le nombre d'appels pour le nombre d'animaux tirés, il aimerait que les responsables de chasse appellent plus pour les animaux blessés avec peut être un peu d'aide de la FDC.
Il aimerait obtenir le bracelet de remplacement gratuit pour tout animal cherché et retrouvé.
Pour ma part je serai plus pour une réduction du prix de bracelets la saison suivante étant donné que le nombre d'attribution de bracelets chevreuils baisse dans certains secteurs et que le sanglier n'est pas très développé dans la partie nord ouest du département.
Du coup j'aimerais savoir s' il se pratique de telles choses par chez vous ou quelle mesure pourrait vous inciter à contacter un conducteur pour faire une recherche.
Éventuellement si certains d'entre vous ont de la documentation, des dossiers, je suis preneur.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 11:09    Sujet du message: Developper la recherche au sang : mesures a prendre ? Répondre en citant

Dans les Yvelines : remplacement du bracelet sanglier (recherche + de 400 mètres)
En Eure et Loir : remplacement des bracelets chevreuil et sangliers (sous condition, avec l'aval du délégué et de la commission grand gibier de la FDC). Le remplacement du bracelet grands cervidés a été supprimé cette année.
Dans l'Eure, remboursement des bracelets cerfs et chevreuils (pas de bracelets sanglier dans ce département), mais réservé aux recherches entreprises par les conducteurs du département (!!!)
Globalement, cette mesure est une incitation à appeler un conducteur, elle ne s'applique en général pas aux chasses qui appellent systématiquement.
Se rapprocher également de l'ADCGG.

Visiter le site web du posteur
xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 18:12    Sujet du message: Developper la recherche au sang : mesures a prendre ? Répondre en citant

Le bracelet de remplacement est une bonne mesure qui a bien fonctionné chez nous il y a 10 ans.

Aujourd'hui, les societés ont autant de bracelets qu'elles en veulent, je ne sais pas si ça marcherait aussi bien.

A mon avis, toujours garder en tête que le meilleur outil de promotion de la recherche au sang est le conducteur, sa disponibilité, son comportement sur le terrain et au téléphone...sans cela toutes les actions entreprises n'auront qu'une action éphèmère...

a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51    Sujet du message: Developper la recherche au sang : mesures a prendre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Le Conducteur et la recherche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation