Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Rhodésian Ridgeback
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Le Rhodésian Ridgeback
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BHRRs

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 13:40    Sujet du message: Le Rhodésian Ridgeback Répondre en citant

Revue du message précédent :

Citation:
Il serait grand temps de lui trouver une activité dans laquelle il excelle !

il faudrait une asso de race qui soit motivée par le Travail, et qui ait des connaissances cynophiles suffisantes pour sortir la race de l’ornière où il a été "plongé" par leur action...
en son temps, j'ai tout fait pour que la race puisse travailler, en tous domaines y compris la chasse mais cela a été savamment occulté, je tiens à le préciser... puis cela n'a pas séduit les acteurs responsables de la race, je reste soft...;
le TAN est simplement navrant, incohérent, et fait fuir définitivement les utilisateurs de tous poils!!
il est un discrédit pour la race...j'ai vu sur des forums RR étrangers que certains éleveurs français avançaient leur élevage comme titulaire de brevet de field trial, à l'issu de l'obtention du fameux TAN... après il ne faut plus s’étonner que certains voient dans cette race un "fervent chasseur" mais alors la communication reste pour le moins une "fraude intellectuelle"...entretenant la confusion...
actuellement, si l'on souhaitait voir le RR briller en discipline canine, on peut penser à toutes formes de pistage, sur être humain ou gibiers; l’obéissance sportive est une discipline de tradition dans la race, en Afrique du sud, sous l'appellation "obedience", le RR pratique ce sport canin depuis les années '40, d'abord au sein d'unités cynophiles militaires puis civiles et sportives façon tres "british"!

http://rhodesian-ridgeback.xooit.com/t1311-le-Rhodesian-Ridgeback-chien-mil…
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Le Rhodésian Ridgeback Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 4 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation