Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

épagneul breton en battue
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS D'ARRET , GROUPE 7 -> Les Races -> Les Epagneuls
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xavier

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 17:49    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour moi, un chien qui coiffe n'est pas forcément bon, et ce n'est ni ce que je recherche ni ce qui me plait à la chasse.

Après, les gouts les couleurs.....
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 389
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 19:05    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Attention loin de moi l'idée qu un chien qui coiffe est un bon chien,j appuie juste ce point pour montre qu un chien d arrêt peu très bien ne pas avoir peur de rentre aux ronces ,coiffé ,poursuivre aussi bien qu un terrier ! Moi ça me dérange pas d avoir quelques chien d arrêt proche des traqueurs dans certaines situation ou les terriers et autres beagles sont sur des voies bien loin de nous Okay

doum doum
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petits gascons saint
mode de chasse: battue
Point(s): 207
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 19:37    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Les chiens d’arrêt à la plume ,les terriers au trou ,et les courants derrière le poil, un point c'est tout

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 08:52    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Et les femmes à la cuisine

doum doum
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petits gascons saint
Point(s): 207
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 16:38    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

belen a écrit:

Je l'avais oubliée celle là!!

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 18:55    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Pour moi c'est simple, les 10 noirauds restent dans la voiture si 1 épagneul ou autres similaires sont lâchés, depuis que je l'ai fait plus de PB, surtout qu'en général ceux sont des occasionnels, parce que ce jour là leur proprio a décidé de ne pas aller au poste, il fait froid et il préfère marcher. Wink

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 18:59    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Et avec un korthal?.......

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 19:07    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

doum doum a écrit:

belen a écrit:

Dites donc vous deux...!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 21:14    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Kerry a écrit:
doum doum a écrit:

belen a écrit:

Dites donc vous deux...!

Attention les amis y'en a qui se sont fait virer pour moins que ça Mr. Green

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 08:03    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Laure a écrit:
Kerry a écrit:
doum doum a écrit:

belen a écrit:

Dites donc vous deux...!

Attention les amis y'en a qui se sont fait virer pour moins que ça Mr. Green

Les filles, je suis pour ; la cuisine pour tous Mr. Green, oui je cuisines et même que j'aime bien ça Okay

Bon pour revenir au sujet Wink , dans ma petite chasse nous avons : 2 beagles,5/6 teckels, 1setter, plus les chiens de traqueurs invités très souvent présent , 2 voir 3 korthals (chien que j'aime bcp !), 2 jagds,1 fox.
Les traques sont plutot petite 50/60Ha au plus et tout le monde fait son travail dans la bonne humeur, les beagles partent sur les chevreuils, les teckels sur les sangliers, le setter et les Korthals restent proche de nous ce qui nous permet de bien quadrillé les zones, de plus les korthals lanceent bien le gibier et une d'entre eux fait la recherche au sang avec beaucoup de succès.
C'est peut être pas "la chasse" au courant et j'en passe mais une petite chasse familliale sans prétention et surtout sans prise de tête Wink

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 08:30    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Sur les petits territoires avoir toutes sortes de chiens ne nuit en rien à la traque , tout le monde y trouve son bonheur, nous sommes nombreux à chasser comme ça.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 11:08    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Bonjour,

Oui, ça marche, bien sûr, mais bon, personnellement, le résultat et l'efficacité m'importent peu, je dois être chiant Mr. Green

Prenons les choses dans l'autre sens.

Je suis membre d'une petite societé de chasse ou cohabitent teckels, drahthaar, braque, wachtel, courants croisés et terriers croisés, principalement.
Le tout en petit nombre, alors oui, tout va bien.

En battue, on prône l'ouverture d'esprit envers les chiens d'arrêt. Principal argument:ça marche. OK, rien à dire, de toutes façons, y'a la place pour faire à côté.

Début de saison, je décide d'emmener Gianna sortir un coup, à un lâcher de cocottes.
Je pars seul sur un secteur, et se rajoutent deux jeunes chasseurs. Tout est OK.
Lorsque mes deux compagnons me quittent, je continue ma chasse et rejoins un groupe de chasseurs, avec leurs chiens d'arrêt, que j'accompagne un moment.
Là, je vous garantis que les grandes théories d'ouverture et de tolérance étaient quelque peu oubliées. en effet, 3 ou 4 chiens d'arrêt, OK, la même chose + 1 teckel, et c'est foutu!
Ben oui arrêt ou pas, avec le teckel, faut que ça décolle!

Et ben les collègues étaient bien contents de me voir les quitter!

Et pourtant, avec le teckel, CA MARCHE!!! au moins aussi bien que les chiens d'arrêt au grand gibier.....

Voyez-vous???

trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: munster,dachsbracke
mode de chasse: battue, deterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 293

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 17:59    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Et bien nous , ou je chasse , c'est un peu comme Belen, il y a un peu de toutes les races : du fauve de bretagne, du beagle, du kopov, du dachsbracke , du drathaar, du munster, du fox , du jack russel et bien sur de l'epagneul. Bon c'est sur que les epagneuls ne sont pas des "machines a sangliers" (bien qu'il y en ai des trés bon) mais sa broussaille bien sa ne va pas trop loin et c'est bien aussi quand tout les autres sont partie...Attention , les epagneuls que nous avons en battue chez nous ne chasse QU'EN BATTUE!!!!

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 11:04    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Je pense que le choix du chien s'effectue principalement en fonction du territoire.....à partir de là, rien n'empêche le choix de telle ou telle race....

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 13:47    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Certes le territoire peut avoir son importance dans le choix d'un chien , mais quand même,  du moins je le pense,  aussi avant tout un goût personnel pour telle ou  telle race et tel ou tel mode de chasse.
parceque j'ai tendance à penser que le chien  s'adapte globalement au territoire que son maître lui propose.

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 23:18    Sujet du message: épagneul breton en battue Répondre en citant

Exactement le meme discours que de parler de terriers sur le forum de l'afaccc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: épagneul breton en battue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS D'ARRET , GROUPE 7 -> Les Races -> Les Epagneuls Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation