Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Chasser avec son Appareil Photo ou son Camescope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 19:16    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Note de la Modération :
sujet créé de la division de messages faisant suite à
ce récit , à la demande de l'auteur du sujet initial

Merci pour ces beaux récits, et cette chasse vivante.

Par contre j'aurais une question, au sujet de cette action:
http://www.youtube.com/embed/AttwA-AiV4A?eurl=http://www.chasseetchien.fr/t…

D'après ce que j'ai compris, du récit et du schéma, Seb tue un sanglier (coup de feu de la vidéo), et se trouve au premier point rouge.
On voit ensuite l'ombre de coyote épauler, désépauler, réépauler, jusqu'au juron.
Ma question, c'est: coyote, as-tu une balle chambrée? J'imagine que oui lorsque tu attends la traversée du chemin par le sanglier, épaulé, comme tu dis, prêt à l'"allumer"... Et pourtant, on n'entend aucune montée de balle, ce qui voudrait dire qu'elle est montée depuis le début!

Donc, si j'ai bien compris l'action, je trouve ça très limite d'un point de vue sécurité. Traqueur, je n'aimerais pas être filmé, donc pointé, par une carabine approvisionnée...
Mais je n'ai peut-être pas tout saisi... Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 20:04    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Effectivement tu n'as pas du tout saisir Rolling Eyes
Regarde encore un coup , écoute et lis tout .... tu trouveras peut-être des réponses

Sinon oui, nous dans le Sud on met une balle dans la chambre dès qu'on est au poste, je sais c'est ridicule mais on chasse comme ça depuis toujours Mr. Green
Et non le rabatteur n'est jamais pointé :
- d'une part parce qu'il est derrière la colline -désolé mais si sur la photo j'avais mis le point en rouge derrière la colline on ne le verrait pas Mr. Green ,
- d'autre part parce qu'en regardant bien l'ombre sur le rocher on voit que j'ai la carabine pointée vers le sol (environ 500 ou 600 m plus bas que les rabatteurs (et oui, la caméra est au-dessus du point-rouge, soit environ 10-12 cm au-dessus de l'axe du canon, ce qui fausse la perception sur les vidéos)-,
- parce que le sanglier que j'épaule (à 2:48 , pas avant) se situe à 200 ou 300 m des rabatteurs (j'ai également épaulé 1 sec à 1:58 sans armer, pour prendre un repère , toujours à 300 m des rabatteurs situés derrière la colline)
- et que pour finir quand on regarde bien et lit bien, on sait quelle carabine j'avais, en écoutant mieux on entend alors bien quand j'arme le chien au moment d'épauler (2:48) et le désarme quand je désépaule (juron à 2:59) ..... Et oui, parce que je n'arme le chien qu'au moment où j'épaule, quelque soit la carabine.

Ceci dit, ça me remémore pourquoi de moins en moins racontent leurs chasses sur le forum ou alors juste avec une photo du tableau (c'est moins "risqué" et on raconte ce qu'on veut ), et pourquoi moi même ne fait plus de récits à l'exception des quelques invitations par des membres du forum
La prochaine fois je mettrai juste la photo des sangliers morts ...

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 20:58    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

J'ai questionné comme je l'ai pensé, d'apres ce que j'ai cru voir et comprendre. Tu noteras que j'avais mis moi-même des réserves à ma compréhension de l'action. Si les points indiqués concernent l'autre versant, effectivement, j'aurais pas pu le deviner.
Après, s'il faut s'abstenir de toute remarque, sous prétexte de ménager les susceptibilités, merci de me le dire.
On aura peut-être plus de récits, mais à coup sûr un forum aseptisé.
Quant aux récits, je n'ai pas l'impression d'etre le dernier...

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 21:12    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

olivierP a écrit:
Après, s'il faut s'abstenir de toute remarque, sous prétexte de ménager les susceptibilités, merci de me le dire.

Disons que ce n'est pas la 1ère fois que tu écris clairement que la sécurité n'est pas respectée et qu'une arme chargée est pointée sur un rabatteur ou un autre posté ...

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 21:19    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

c..... a écrit:
Regarde encore un coup , écoute et lis tout .... tu trouveras peut-être des réponses

Sinon oui, nous dans le Sud on met une balle dans la chambre dès qu'on est au poste, je sais c'est ridicule mais on chasse comme ça depuis toujours Mr. Green
- d'une part parce qu'il est derrière la colline -désolé mais si sur la photo j'avais mis le point en rouge derrière la colline on ne le verrait pas Mr. Green ,
- d'autre part parce qu'en regardant bien l'ombre sur le rocher on voit que j'ai la carabine pointée vers le sol (environ 500 ou 600 m plus bas que les rabatteurs (et oui, la caméra est au-dessus du point-rouge, soit environ 10-12 cm au-dessus de l'axe du canon, ce qui fausse la perception sur les vidéos)-,
- parce que le sanglier que j'épaule (à 2:48 , pas avant) se situe à 200 ou 300 m des rabatteurs (j'ai également épaulé 1 sec à 1:58 sans armer, pour prendre un repère , toujours à 300 m des rabatteurs situés derrière la colline)
- et que pour finir quand on regarde bien et lit bien, on sait quelle carabine j'avais, en écoutant mieux on entend alors bien quand j'arme le chien au moment d'épauler (2:48) et le désarme quand je désépaule (juron à 2:59) ..... Et oui, parce que je n'arme le chien qu'au moment où j'épaule, quelque soit la carabine.

Ceci dit, ça me remémore pourquoi de moins en moins racontent leurs chasses sur le forum ou alors juste avec une photo du tableau (c'est moins "risqué" et on raconte ce qu'on veut ), et pourquoi moi même ne fait plus de récits à l'exception des quelques invitations par des membres du forum

olivierP toi qui est pointilleux et trés branché securité, j'ai une question pense tu que d'obliger un poster de porter un brassard fluo est suffisant pour la visibiliter entre chasseur?? Rolling Eyes moi je trouve qu'il faut d'abord regarder chez soi avant regarder les defaults chez les voisins

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 01:25    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

kabbrit a écrit:
c..... a écrit:

olivierP toi qui est pointilleux et trés branché securité, j'ai une question pense tu que d'obliger un poster de porter un brassard fluo est suffisant pour la visibiliter entre chasseur?? Rolling Eyes moi je trouve qu'il faut d'abord regarder chez soi avant regarder les defaults chez les voisins

Ils sont chauds les gars du sud.....ça démarre au 1/4 de tour...

olivierP a écrit:
D'après ce que j'ai compris
Donc, si j'ai bien compris l'action
Mais je n'ai peut-être pas tout saisi... Rolling Eyes

On peut pas prendre plus de gants?....
Donc on pose plus de questions et on remercie pour les récits.......?

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 11:06    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Coeurdesologne a écrit:

Donc on pose plus de questions et on remercie pour les récits.......?

Surtout pas, quand la discussion n'est plus possible sur un forum, c'est la mort de ce dernier, chacun part chercher ailleurs ce qu'il n'y trouve plus
Ce sont nos différences qui font la richesse d'un post (...et les plus animés sont les plus suivis, sur tous les forums!)
Alors continuons de discuter, pour un éclaircissement ou même une divergence d'opinion...

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 11:15    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Franchement, j'imagine que la cam est dans l'axe du canon, si c'est monté pour filmer ce qui est tiré... donc que le centre de l'image correspond peu ou prou à l'axe du canon.

Canon vers le sol, tu dis. C'est ce qui me gêne avec ces cam montées sur l'arme. Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu balayes, arme en main. La même zone que celle que tu vises, épaulé. Ou des postés.

Prends cela pour un critique constructive. C'est sans doute pas agréable à lire. Mais je le dis, comme je le dirais à la chasse à un gars qui tient sa carabine fermée approvisionnée à l'horizontale, sureté engagée ou non, que ça plaise ou non. Il me semble que ce sont des basiques de sécurité, les premières choses qu'on apprend sur le maniement des armes.

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 12:09    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Tu me fais rigoler, toi pour qui la "sécurité" est de tirer au rembucher en étant alignés tous les 50-60 m les uns des autres Rolling Eyes
Je sais , tu vas me dire que jamais, ô grand jamais, en étant postés ventre au bois vos carabines ne balayent dans le feu de l'action la ligne des postés pour tirer au rembucher, Rolling Eyes

Sur tes copies écran, à éplucher les ombres sur le rocher, avec de la bonne foi tu aurais aussi pu regarder la position du coude pour avoir une idée d'où est dirigée l'arme Rolling Eyes
Mais il est vrai qu'à 600 km de là et partir de vidéos tu te rends mieux compte que moi où je vise et où est pointée ma carabine

Mais merci de m'inculquer le maniement des armes et les basiques sécurité Mr. Green

Tu devrais d'ailleurs filmer tes actions de chasse à titre pédagogique, car on en voit plus sur un film que sur une photo prise après-chasse, pour bien nous montrer ce qu'il faut faire ..... ... ou pas Mr. Green

Franchement je demande à voir , parce que mon expérience - certes maintenant ancienne- des chasses alignés en rang d'oignons ventre au bois avec les tirs au rembucher m'a surtout poussé à ne plus participer à ce genre de battue ...

Ça me fait penser à une expérience récente d'un donneur de "leçons sécurité" sur les forums qui sur le terrain est loin de ses beaux discours ..... la fièvre de la bête noire probablement

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 12:20    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Ta démonstration ne me convainc pas, donc je n'en pense pas moins. Chacun se fera son idée.
Si ça ne dérange pas tes compagnons de chasse, tant mieux pour eux.

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 12:31    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Pour être franc je m'en cague de te convaincre ou pas Rolling Eyes

Quand je fais un récit avec vidéo (ce qui est de plus en plus rare, d'ailleurs : 82 jours de chasse cette saison tous filmés ...), c'est dans le seul but de partager un bon moment en essayant de partager également les émotions vécues, donc avec autre-chose que juste une photo de tableau le soir...

LJ73
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): 200

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 13:04    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

olivierP a écrit:
Ta démonstration ne me convainc pas, donc je n'en pense pas moins. Chacun se fera son idée.
Si ça ne dérange pas tes compagnons de chasse, tant mieux pour eux.

Bonjour,

je poste rarement et mon avis ne doit pas valoir grand chose...

Mais je partage l'avis d'olivierP (aucune agressivité dans mon message, je précise).

Le fait que tu utilises ta Marlin avec le chien désarmé est certainement un point sécurisant.

Et puis vu la distance, ta balle n'arriver pas si loin ... Laughing

Cordialement,

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 14:14    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

j'ai lu vos echanges... et j'ai vu cette vidéo juste apres....

comme quoi même en rang d'oignons... j'aimerais pas être voisin de poste de certains

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

http://www.seasons.fr/videos-photos/videos-seasons-chasse-et-peche.html?vid…

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 107
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 14:44    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Trop fort "On ne tire pas le renard.....sauf si ...il est fiévreux"

J'espère qu'ils ont tous un thermomètre dans la poche.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 14:48    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Trop fort "On ne tire pas le renard.....sauf si ...il est fiévreux"

J'espère qu'ils ont tous un thermomètre dans la poche.

C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai entendu ca!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Chasser avec son Appareil Photo ou son Camescope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation