Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Chasser avec son Appareil Photo ou son Camescope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kabbrit

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 20:47    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

personellement je n'arrive pas a comprendre comment vous pouvez jugez d'une action non securisante a partir d'une video croyez vous vraiment que le gars qui filme vous montrerez la video si il visée quelqu'un?????

PS: ceci n'est pas pour repondre a la place du c... Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 20:51    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Ah! j'ai oublié une autre astuce.
1°)Tu fais tes films sur you tube tu coches privé et tu ne donnes le lien qu'a ceux qui font parti
de tes amis.

2°) tu fais tes films et montages direct sur ton PC en version partage et tu peux l'envoyer
sans passer par YouYou à tes contacts ,ta famille, ou tes amis.

Quand c'est public le gros problème c'est que tu peux épouser la plus belle femme au monde il s'en
trouvera toujours quelques un qui diront qu'elle est moche.

Mais bien sur pour qu'il y ait discutions il faut qu'il y ait contradiction et vive les forums!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 21:06    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Kabbrit t'es sérieux?

Sur le lien que j'ai donné tu trouve que tout est sécurisant, qu'il n'y a pas de problème et qu'il n'y a rien a juger? On doit dire amen par que c'est joli c'est filmé et c'est bien?

Je sais bien qu'il y a tout un tas d'autres situations à risques, es ce une raison d'en rajouter?

On m'a dit ne jamais diriger de canons dans un direction dangereuse, alors j'essaye de m'y employer.

Ca peut arriver par mégarde dans n'importe quelle situation, mais qu'on le fasse consciemment pour le film...

Lecavalier... l'objet n'est pas de dire qu'il faut mettre les vidéos en privé et ne pas les diffuser... on parle d'un aspect sécurité, c'est assez important et le fait qu'il soit privé ne change rien.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 21:38    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

ludows7 a écrit:
Caméra sur la tête ou ailleurs je m'en fout, simplement que quand je vois ca

http://www.youtube.com/watch?v=4FUZX2B9fcg

j'aimerais pas être à la place des chiens ou des piqueurs.

Explique-nous donc pourquoi Question
Explique-nous l'insécurité que tu vois Question Wink

Parce que dans le cas présent la carabine, pointée vers le sol, est culasse à l'arrière sans cartouche dans la chambre , tant que je ne suis pas au poste
On entend clairement le bruit de l'armement (00:53) ... une fois que les chiens et les rabatteurs sont passés de l'autre côté Idea

lecavalierdelombre a écrit:
Ah! j'ai oublié une autre astuce.
1°)Tu fais tes films sur you tube tu coches privé et tu ne donnes le lien qu'a ceux qui font parti
de tes amis.

c'est bien ainsi que je vais dorénavant procédé Wink

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 21:45    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Ludows7 tu n'as pas bien compris le sens de mon message.

A partir du moment ou tu mets un commentaire ou une vidéo sur un forum
il est normal qu'il y ait des critiques.

Mais si tu ne veux pas en avoir il suffit de faire ce que j'ai écrit plus haut.

Voila tout!

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 22:19    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Ludows7 tu n'as pas bien compris le sens de mon message.

A partir du moment ou tu mets un commentaire ou une vidéo sur un forum
il est normal qu'il y ait des critiques.

Mais si tu ne veux pas en avoir il suffit de faire ce que j'ai écrit plus haut.

Voila tout!

En effet merci pour la précision.

Mais visiblement, il ne faut pas faire de commentaires, sauf pour dire

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 22:57    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

les caméras embarquées sont très à la mode tout le monde en achète à présent, même les enfants qui font du ski ou du skate en ont sur le casque,
comme souvent le progès technilogique montre le revers de la médaille , tout devient sujet à interprétations critiques.
alors que le même récit sans caméra n'engendrait aucun commentaire négatif.

en même temps cela ne me gène pas vraiment , cela permet à chacun de donner son ressenti

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 09:28    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

J'ai eu une caméra aussi pour Noel mais je la prévoie pour la saison prochaine , comme ça j'aurai le temps d'apprendre la manipulation et le temps de définir le meilleurs endroit pour la fixer, sur l'arme , autour de la tête , sur l'épaule ..............

Quand je regarde les différentes vidéo sur d'autre forums ou autres sites , il y a toujours des réponses et commentaires plus ou moins négatif . Mais cela fait parti aussi des forums.

Dans mon enfance on m'a appris aussi a ne viser personne avec une arme mais sur le coup je fais suffisamment confiance a c... sur la sécurité sinon il y a longtemps que je l’inviterai plus ...

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 13:34    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

invité a écrit:
Ce que vous omettez de dire, c'est que les caméras embarquées ont un grand angle (170°), ce qui fait que même en ayant la carabine baissée vers le sol à quelques mètres de vous (donc en sécurité), vous filmez tout ce qu'il se passe devant vous et sur les côtés Idea
Donc forcément on va filmer les chiens ou autre ...... ça ne veut pas dire que l'arme soit pointée dessus
De plus les angles sont déformés au rendu...

Un grand angle, ça déforme les bordures, pas le centre... sinon toute l'image serait difforme. En suivant l'axe du canon, situé au centre de l'image, on voit où ça vise. Rolling Eyes Faut pas nous raconter n'importe quoi.

invité a écrit:

(sans compter que, dans mon cas, la caméra est fixée plus de 10 cm au-dessus de l'axe du canon)

Laughing Et le point rouge 5cm au-dessus du canon, c'est pareil: il n'est pas dans l'axe. Okay Okay D'ailleurs, ça ne filme pas ce que tu tires au centre de l'image, normal comme réglage.

Laure a écrit:
les caméras embarquées sont très à la mode tout le monde en achète à présent, même les enfants qui font du ski ou du skate en ont sur le casque,
comme souvent le progès technilogique montre le revers de la médaille , tout devient sujet à interprétations critiques.
alors que le même récit sans caméra n'engendrait aucun commentaire négatif.

Le souci, c'est quand l'usage d'une caméra modifie le maniement d'une arme.

seb 30 a écrit:

Dans mon enfance on m'a appris aussi a ne viser personne avec une arme mais sur le coup je fais suffisamment confiance a coyote 07 sur la sécurité sinon il y a longtemps que je l’inviterai plus ...

J'espère bien que vous lui faites confiance!

J'aimerais voir quelqu'un dans un stand de tir, voire sur un pas de tir mili, et pointer son arme approvisionnée vers les autres en disant: "je filme, ne vous inquiétez pas, je sais manipuler les armes, et le chien est rabattu"...
Pas sûr qu'on lui dise: "Ah OK, pas de souci!"...
Alors qu'on ne nous soutienne pas qu'une carabine ou un fusil peut se pointer dans toutes les directions du moment qu'une sûreté est mise, et même vide. Question de respect pour ceux qui sont en mire.

Je vais me répéter:
Celui qui veut filmer son tir met une cam sur sa carabine, et ne filme que le tir. S'il veut filmer le reste (l'ambiance, le paysage, les traqueurs...), il sort un caméscope de sa poche et ce sera parfait. Et de meilleure qualité.

Même si je n'ai aucune leçon de maniement d'arme à donner à un professionnel , la seule chose que devrait filmer une caméra sur carabine, c'est: le sol à ses pieds, ou le ciel, et ce qui est tiré. Point barre.
Dire le contraire est la preuve d'une mauvaise foi terrible, parce qu'à l'encontre de tout ce qui enseigné en maniement des armes à la chasse.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 14:24    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Qui c'est qui va mettre son grain de sel .... c'est le caval.
Alors nous allons définir ce qu'est une situation dangereuse.
Epauler carabine chargée avec son doigt sur la détente en traversant une ligne de tir pour ne tirer qu'après les 30 degrés ça c'est dangereux!
La même action avec une carabine désarmée n'est absolument pas dangereux, il y a une petite nuance.....Non?

Alors bien sur pour les participants humains ils tremblent dans les deux cas ...sauf que pour le 1° c'est justifié, alors que pour le 2°
c'est simplement un fantasme (mille dieux il va me tuer), je dis fantasme parce que bien entendu une carabine non chargée même
appuyer sur la tempe ne fera jamais un mort.

Quand aux animaux les chiens en particuliers ils n'en n'ont rien à foutre d'être dans la ligne de mire chargé ou pas.

Alors OlivierP que tu parles d'étique je veux bien, mais que tu t'acharnes en produisant certaines vidéo en disant que cela est dangereux
je dis non! car cela n'est pas vrai la carabine n'étant pas approvisionnée, dans le cas contraire d'accord mais tu rentres dans le fantasme.

Avec un tel état d'esprit , je ne vais plus jamais à la chasse, ni sur la route, je reste cloîtrer dans ma maison en interdisant aux microbes de
s'inviter chez moi et dés que j'éternue je file chez le médecin pour voir si je n'ai pas attrapé le cancer.

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 15:31    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Alors nous allons définir ce qu'est une situation dangereuse.
Epauler carabine chargée avec son doigt sur la détente en traversant une ligne de tir pour ne tirer qu'après les 30 degrés ça c'est dangereux!
La même action avec une carabine désarmée n'est absolument pas dangereux, il y a une petite nuance.....Non?

Alors bien sur pour les participants humains ils tremblent dans les deux cas ...sauf que pour le 1° c'est justifié, alors que pour le 2°
c'est simplement un fantasme (mille dieux il va me tuer), je dis fantasme parce que bien entendu une carabine non chargée même
appuyer sur la tempe ne fera jamais un mort.

Est-ce un comportement normal et défendable? ça vous arrive souvent de mettre en joue quelqu'un, même carabine vide? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il doit y avoir une raison, non?

Alors OlivierP que tu parles d'étique je veux bien, mais que tu t'acharnes en produisant certaines vidéo en disant que cela est dangereux
je dis non! car cela n'est pas vrai la carabine n'étant pas approvisionnée, dans le cas contraire d'accord mais tu rentres dans le fantasme.

Je ne parle pas d'éthique, mais de sécurité et de respect de l'autre. Je n'ai produit aucune vidéo, j'ai expliqué précisément mon point de vue dans mon post précédent. Tout y est dit... le relire s'il n'est pas compris.
Une carabine, ça doit être dirigée dans une direction non dangereuse. C'est un basique. Balle chambrée ou non, chien armé ou non, sécurité engagée ou non.
Après, si certains apprécient de voir le noir d'un canon, grand bien leur fasse. Ce n'est pas mon cas.

clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
mode de chasse: Battue
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 20:19    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Et tous ceux qui comme la dit "lecavalierdelombre" tous ceux qui mettent leur doigt sur le pontet ou même pire sur la gâchette en épaulant ce n'est pas dangereux? Peut être?
Une action comme celle-ci au permis de chasser c'est l'élimination direct. Ce n'est pas rare de voir sa lors de video dans les grandes battues!!!!!!!

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 20:42    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

OlivierP: par respect je ne pointe pas mon arme en direction d'un autre chasseur ou promeneur, OK!
Et bien sur je n'aime pas être dans la ligne de mire d'un collégue même si sa carabine est désarmée.

Mais si elle est chargée c'est dangereux et la sécurité est transgressée
Si elle est déchargée on ne peut qualifier le geste de dangereux , c'est tout ce que je voulais souligner.

Quand tu vas chercher sur You tube une vidéo de Coyote ou d'un autre d'ailleur, pour etayer ton argumentation
Je pense que tu vas trop loin d'une part parce que le film n'est jamais le reflet de ce qui se passe en réalité, perspective
déformation, distances ect...ect..!
Et donc tu ne peux affirmer que le cameraman a manqué de respect aux autres chasseurs, tu vois moi je ne dis pas:
a mis la vie des autres en danger ce que toi tu aurais tendance à dire, alors que dans cette vidéo la carabine est bien
désarmée.

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 21:01    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Je le répète: je n'ai pas produit de video, tu confonds avec Ludows7...

Clem07, pareil pour les autres comportements, c'est pas mieux. Et comme tu le dis, pointer son arme sur quelqu'un, c'est éliminatoire au permis...

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 21:33    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Pardon OlivierP! Tu as raison .
Donc la remarque faite au sujet de cette vidéo s'adresse Ludows7

J'ai confondu car vos avis sont identiques encore une fois je te fais mille excuses.

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 21:43    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

J'ai mis en lien la video car je trouve que c'est un geste a ne pas faire.

D'autres pouraient prendre exemple avec moins de précautions que coyote... C'est un des danger de la camera sur l arme.

Il y en a biensur camera sur la tete ou meme sans camera.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Chasser avec son Appareil Photo ou son Camescope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation