Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Chasser avec son Appareil Photo ou son Camescope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013, 17:26    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour être clair, je n'ai pas reçu de demande particulière, j'ai supprimé ce qui me paraissait inutile c'est tout.
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013, 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013, 20:25    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

invité a écrit:
olivierP a écrit:
Pour le reste, comme tu as du lire mon dernier message avant sa disparition
"disparition" suite à ta demande à l'Administratrice
(moi j'étais à la chasse ce jour-là Mr. Green )

olivierP a écrit:
et que je n'aime pas me répéter, je ne rajouterai rien. On se lasse de tout... Wink
c'est pour cela que tu te dépêches d'intervenir de nouveau Mr. Green

Mais oui, c'est cela... Laughing Rolling Eyes

Allez, j'ai dit ce que j'en pensais, j'ai transmis les infos. Point final.
Je te laisse le dernier mot, profites-en: tu ne seras plus contredit... Top, non? Okay Mr. Green

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:53    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

http://www.seasons.fr/pid5829-actualites.html?news=893048

"Les caméras embarquées menacées

Les caméras fixées sur les armes de chasse pourraient être interdites si certains continuent à les utiliser au détriment des règles élémentaires de sécurité.

Les GoPro et autres « caméras embarqués » sont de plus en plus à la mode. De nombreux pêcheurs filment déjà leurs sorties depuis longtemps et les chasseurs s’y sont mis aussi ces dernières saisons, au point que les vidéos fleurissent sur les plateformes de vidéos sur Internet… Si cela ne pose aucun problème avec la pêche, il en va différemment pour les vidéos de tirs de chasse. En effet, il y a deux façons de positionner sa mini-caméra : sur soi (le front, le torse ou le nez avec des lunettes-caméra) ou directement sur l’arme. La première est une solution qui permet de suivre une action complète : arrivée du gibier, montée de l’arme à l’épaule, tir et la chute (ou la fuite) de l’animal. La seconde ne permet « normalement » que de filmer le tir, puisque l’arme, chargée, doit être dirigée soit vers le sol, soit en l’air pour des raisons évidentes de sécurité avant et après le tir. Il en ressort « normalement » des vidéos très courtes et parfois frustrantes puisqu’il est rare qu’un grand gibier s’écroule instantanément lors de l’impact de la balle… Pour pallier à cet « inconvénient », certains n’hésitent donc pas à continuer à filmer la scène, allant même jusqu’à se diriger à pied jusqu’à l’animal mort ou au ferme. Ils se servent alors de leur carabine (ou leur fusil) comme d’une caméra, avec toutes les questions évidentes de sécurité que cela soulève. Qui nous dit en effet que l’arme qui filme alors les chiens et les pieds des petits camarades est bien déchargée ? Vu que ces images qui font froid dans le dos sont de plus en plus répandues sur Internet, des voix s’élèvent déjà au sein des chasseurs pour demander l’interdiction pure et simple des caméras fixées sur les armes de chasse... Avant d’en arriver à cet extrême, il serait judicieux d’inciter les chasseurs à utiliser de préférence des caméras fixées sur eux (cela donne d’ailleurs des scènes plus agréables à regarder pour les spectateurs) et pour ceux qui tiennent à utiliser une caméra fixée sur leur arme, de ne pas filmer « avec leur fusil » après le tir… Sinon, comme souvent dans le monde de la chasse où la nouveauté est rarement bien vue, les bons élèves seront sanctionnés à cause des mauvais. Nous avons choisi de ne montrer aucun exemple de mauvaise utilisation pour ne dénoncer personne, mais vous les reconnaitrez facilement en regardant d’autres vidéos qui vous seront proposées automatiquement après ces 2 vidéos ou en tapant "tir caméra embarquée" sur Youtube…"

CQFD... Rolling Eyes

Camera embarquée, oui, sur la tête.
icare (27/06/13), Coeurdesologne (27/06/13), Laure (27/06/13)

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 902
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 12:56    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

En même temps indépendamment des questions de securité, c'est vrai que d'avoir le bout du canon en permanence qui se ballade dans l'image gâche la vidéo.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 13:44    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

olivierP a écrit:
CQFD... Rolling Eyes

Camera embarquée, oui, sur la tête.

Oui CQFD : le bal des faux-cul recommence

Mais finalement ce n'est pas plus mal : j'avais plus de 2h de vidéo d'approche de ce matin à trier où on voit le canon (mais aussi 1 brocard, 1 chevreuil, 1 lièvre , 1 perdreau et 1 renard) , je vais gagner du temps ...

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 14:53    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

c..... a écrit:

C'est qui les faux culs ?

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 15:01    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

invité a écrit:

Olivier rapporte une info, il serait de bon goût d'éviter les discours ou affrontements stériles , du genre, " j'ai pas dit ça , l'autre a dit ça, j'ai raison ,l'autre a tord, il dit ca et maintenant le contraire" etc...

je pense que dans ce domaine on a déjà pas mal donné sans que cela fasse avancer le smilblic.

Merci à tous .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
icare (27/06/13)

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 15:32    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Toujours pas capable de discuter du fond d'un sujet sans tomber dans l'insulte ou le dénigrement de son contradicteur.
Coeurdesologne (27/06/13)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 17:28    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Je me suis déjà clairement exprimé sur le sujet il suffit de relire Rolling Eyes

Je ne vois pas d'insulte d'ailleurs, par contre toujours l'hypocrisie et/ou la malhonnêteté de certains qui veulent laisser croire que la caméra fixée sur la tête supprime un danger qu'ils inventent dans la plupart des cas.
Il est vrai que fixée sur la tête on ne voit pas où est dirigée l'arme donc hypocritement on laisse croire qu'on est "un bon élève", et fixée sur l'arme le grand angle de vue est trompeur donc on est forcément "un mauvais élève".

Ce sont souvent les mêmes d'ailleurs qui ne font rien pour la sécurité qui veulent imposer des restrictions aux autres, et les mêmes qui pleurent qu'il y a toujours plus de restrictions mais qui en demandent pour ce qui ne les concernent pas

Fin du sujet pour moi ... et probablement fin des vidéos (de ma part) sur le forum, puisqu'il n'est pas question que je fixe ma caméra ailleurs que sur mes armes .....
... d'ailleurs les rares vidéos que j'ai postées avec la caméra en bandeau de tête ont d'ailleurs fait l'objet de remarques comme quoi ça donnait le "mal de mer"

clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
mode de chasse: Battue
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 19:39    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Pour ma part, la caméra sera sur ma tête au moins on voit le gibier arriver, l’environnement. Je pense qu'elle peut être positionner sur le canon où sur la tête du moment on le chasseur respecte les régles de sécurité et qu'il n'est pas un danger pour autrui (bouger le canon dans tous les sens...)

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 20:44    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

clem07 a écrit:
. Je pense qu'elle peut être positionner sur le canon ou sur la tête du moment on le chasseur respecte les régles de sécurité et qu'il n'est pas un danger pour autrui (bouger le canon dans tous les sens...)

On peut donc avoir un chasseur avec une caméra sur le canon appliquant les règles de sécurité et donc ne représentant aucun danger pour les autres Cool , et un autre avec une caméra frontale appliquant l'inverse , alors pourquoi s'en prendre uniquement à un principe .

Je pense que l 'on devrait plutôt s 'occuper des vidéos ( peu importe la façon dont elles ont été filmées ) qui montrent un comportements indigne du monde de la chasse et donc néfaste pour nous , que de s 'arrêter à des comportement soit-disant menaçant Rolling Eyes .

Stuart Chase .

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 21:30    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Milet30 a écrit:

On peut donc avoir un chasseur avec une caméra sur le canon appliquant les règles de sécurité et donc ne représentant aucun danger pour les autres Cool , et un autre avec une caméra frontale appliquant l'inverse , alors pourquoi s'en prendre uniquement à un principe .

Je pense que l 'on devrait plutôt s 'occuper des vidéos ( peu importe la façon dont elles ont été filmées ) qui montrent un comportements indigne du monde de la chasse et donc néfaste pour nous , que de s 'arrêter à des comportement soit-disant menaçant Rolling Eyes .

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 22:14    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Milet30 a écrit:

bien entendu, et tu as raison , mais ce n'est pas si simple, toi tu fais la différence, d'autres ne la font pas, tout le problème est là, on vit une époque ou tout est amalgamé ou sujet à polémique,
on a bien vu comment, rien que sur notre petit forum, le sujet est sensible et comment les discussions s'enflamment, comme si il y avait tabou, c'est quand même bien regrettable non?

clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 23:19    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Je me suis peut être mal exprimé, ou mal compris je sais pas Crying or Very sad Question Question .
Je me fous complètement d’où est située la caméra. Et je suis d'accord avec toi Okay Milet(je me permets de te tutoyer) si l'on pouvait trier les différentes vidéos postées sur internet il y aurait un paquet de vidéos en moins.
Surtout que de nos jours une petite chose fait polémique et détériore l'image des chasseurs qui n'est déjà pas bien bonne il faut l'avouer.

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 07:45    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Je pense qu'on s’achemine doucement mais surement vers une interdiction pure et simple...faudra peut-être attendre un accident avec une arme sur laquelle est fixée une caméra pour cela, mais on y va.
En attendant, les directeurs de chasse peuvent toujours l'interdire dans leurs consignes.

Visiter le site web du posteur
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 18:59    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

clem07 a écrit:
Et je suis d'accord avec toi Okay Milet(je me permets de te tutoyer)

Et tu as bien raison de me tutoyer Wink

icare a écrit:
faudra peut-être attendre un accident avec une arme sur laquelle est fixée une caméra pour cela, mais on y va.

Et les autres aussi du même coup

icare a écrit:
En attendant, les directeurs de chasse peuvent toujours l'interdire dans leurs consignes.

Personnellement je fait en sorte de faire scrupuleusement respecter les consignes de sécurité ( Ne pas se déposter sans avoir été averti , identification du gibier , etc ....) bref l' essentiel à appliquer dans nos chasses sachant que les accidents sont liés en grande partie à ces causes , commençons par cela et se sera déjà un grand pas en avant pour nous tous

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Chasser avec son Appareil Photo ou son Camescope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation