Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Chasser avec son Appareil Photo ou son Camescope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milet30

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 18:59    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

clem07 a écrit:
Et je suis d'accord avec toi Okay Milet(je me permets de te tutoyer)

Et tu as bien raison de me tutoyer Wink

icare a écrit:
faudra peut-être attendre un accident avec une arme sur laquelle est fixée une caméra pour cela, mais on y va.

Et les autres aussi du même coup

icare a écrit:
En attendant, les directeurs de chasse peuvent toujours l'interdire dans leurs consignes.

Personnellement je fait en sorte de faire scrupuleusement respecter les consignes de sécurité ( Ne pas se déposter sans avoir été averti , identification du gibier , etc ....) bref l' essentiel à appliquer dans nos chasses sachant que les accidents sont liés en grande partie à ces causes , commençons par cela et se sera déjà un grand pas en avant pour nous tous
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 16:33    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

icare a écrit:
Je pense qu'on s’achemine doucement mais surement vers une interdiction pure et simple... faudra peut-être attendre un accident avec une arme sur laquelle est fixée une caméra pour cela, mais on y va.

On pourrait donc déjà commencer par du concret au vu de ce qui existe :
- interdire la chasse le dimanche puisque c'est le jour où il y a le plus d'accident,
- puis interdire aux traqueurs d'être armés,
- interdire également aux conducteurs de chien de sang et leurs accompagnateurs d'être armés puisqu'il y a eu un mort et 2 accidents la saison dernière lors de recherches,
- puis aux plus de 60 ans vu qu'ils sont responsables de la majorité des accidents,
- les fusils à bannir bien entendu vu qu'ils sont à l'origine des 3/4 des accidents enregistrés, etc .....
- Et surtout obliger tout chasseur à passer des épreuves annuelles de tir et de manipulation d'arme avant de pouvoir valider son permis ... après tout une arme c'est dangereux ...

Ce sera déjà un très bon début pour la sécurité

Je suis personnellement très favorable à l'ensemble de ces mesures, vu que je ne suis pas concerné (sauf la dernière mesure, mais j'ai quelques "diplômes" là-dessus, et même ça ne me gênerait pas, j'ai pas mal de temps libre), ça m'est donc assez facile de faire c...r les autres

Et surtout n'oublions pas de décorer de la médaille des escrolos les chasseurs-collabo pour avoir si bien œuvré pour eux, d'autant plus que ceux-là même sont souvent avides de distinctions et diplômes inutiles
Mr. Green

Milet30 a écrit:
On peut donc avoir un chasseur avec une caméra sur le canon appliquant les règles de sécurité et donc ne représentant aucun danger pour les autres Cool , et un autre avec une caméra frontale appliquant l'inverse , alors pourquoi s'en prendre uniquement à un principe

Parce qu'ils ne sont pas concernés
Ou parce qu'ils ne peuvent pas encore chasser et donc s'ennuient Mr. Green

Par contre même si tu n'es pas concerné, ce sont les même qui t'auront
qui viendront te chercher pour te demander d'être solidaire lorsque leur façon de chasser est en danger Rolling Eyes

invité a écrit:
le bal des faux-cul recommence

disais-je Mr. Green

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 17:20    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

invité a écrit:

- interdire la chasse le dimanche puisque c'est le jour où il y a le plus d'accident,
- interdire également aux conducteurs de chien de sang et leurs accompagnateurs d'être armés puisqu'il y a eu un mort et 2 accidents la saison dernière lors de recherches,
- puis aux plus de 60 ans vu qu'ils sont responsables de la majorité des accidents,
- les fusils à bannir bien entendu vu qu'ils sont à l'origine des 3/4 des accidents enregistrés, etc .....
- Et surtout obliger tout chasseur à passer des épreuves annuelles de tir et de manipulation d'arme avant de pouvoir valider son permis ... après tout une arme c'est dangereux ...

L'intitulé de ce post, c'est "filmer sa chasse avec une caméra embarquée" (fixée sur l'arme)

invité a écrit:
ça m'est donc assez facile de faire c...r les autres

On s'en était aperçu, pas besoin de l'écrire !

invité a écrit:

invité a écrit:
le bal des faux-cul recommence

disais-je Mr. Green

Toujours pas compris...sauf que tu persistes et signes à voir des faux-culs on ne sait où, chacun, me semble-t-il, ayant clairement défini sa position sur le sujet.

Dans cette histoire, tu me fais penser à un pilote de formule 1 qui roulerait à 200 sur les périphs et qui ne comprendrait pas que la vitesse y soit limitée à 90, sous prétexte que lui n'aura jamais d'accident.

Dernière édition par icare le Dim 30 Juin 2013, 08:01; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
mode de chasse: Battue
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 00:37    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

invité a écrit:

Je sais que c'est hors sujet, mais je ne suis pas d'accord avec toi c... Twisted Evil .
Déja tous les chasseurs ne peuvent chasser que le Samedi-Dimanche car ils travaillent tous les jours de la semaine. Donc si sur ces 2 jours où ils peuvent profiter de leur passion qui est la chasse, ils en suppriment 1, ça ne vaut pas le coup pour moi de prendre un permis tout simplement Shocked
Dans ce cas là:
-pourquoi ne pas interdire alors l'utilisation de la voiture puisqu'il y a tous les jours des accidents mortels Crying or Very sad ,
-ne pas interdire le ski car tous les ans, des skieurs perdent la vie en déclanchant eux même des avalanches en faisant du hors piste .

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Point(s): 1 381

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 14:35    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

J'ai lu, que les caméras embarquées risquaient d'être interdites "manque de vigilance de l’utilisateur, problème sur la sécurité" Question

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 15:24    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Nono 48 a écrit:
J'ai lu, que les caméras embarquées risquaient d'être interdites "manque de vigilance de l’utilisateur, problème sur la sécurité" Question

Uniquement si elles sont montées sur les armes....!

Nono 48
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 17:16    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

icare a écrit:
Nono 48 a écrit:

Oui, j'ai oublié de le préciser ( sécurité )

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 20:52    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

icare a écrit:
Nono 48 a écrit:

Connerie et rumeur que certains aimeraient bien voir réalité Rolling Eyes

Il vaudrait mieux interdire la chasse le dimanche, ça fait plus de victimes avérées , et faire passer un examen de santé passé un certain âge vu la proportion d'auteurs d'accidents qui sont "seniors"

clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
mode de chasse: Battue
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 02:48    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Pourquoi interdire la chasse le dimanche a cause de chasseurs inconscient qui ne respecte aucune régle de sécurité. On ne doit pas payer a leur place, et puis beaucoup de chasseurs ne peuvent chasser que le week end alors si c'est pour enlever le dimanche a quoi bon.
Enfin voila mon avis perso. Je pense que ces discussions n'ont pas de fin, comme d'interdire la camera sur l'armes. En tout cas sa fait parler

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 08:20    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

invité a écrit:

Il vaudrait mieux interdire la chasse le dimanche, ça fait plus de victimes avérées , et faire passer un examen de santé passé un certain âge vu la proportion d'auteurs d'accidents qui sont "seniors"

Et c'est reparti !
Merci, Bernard, d'avoir remonté le mécanisme !
Le scénario catastrophe : un senior alcoolisé (si, si, quitte à être dans le cliché), en battue au sanglier, avec une caméra fixée sur son arme .....

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 09:24    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

clem07 a écrit:
Pourquoi interdire la chasse le dimanche a cause de chasseurs inconscient qui ne respecte aucune régle de sécurité.

Pour la même raison que vouloir (prétendre) faire une loi pour interdire quelque-chose qui n'a à ce jour jamais été mis en cause dans les (nombreux) accidents de chasse alors qu'il y a tant à faire pour réduire les causes des accidents qui eux existent bien Cool

M'enfin, tout ça c'est que du vent , une sorte de dernier souffle des dinosaures qui n'ont même pas été foutu de défendre les chasseurs au niveau de la loi sur les armes (voir les articles 43-53-113 et 121), alors d'ici qu'une telle loi voit le jour Rolling Eyes Mr. Green

icare a écrit:
Et c'est reparti !
Merci, Bernard, d'avoir remonté le mécanisme !

Tu n'as pas été la dernière pour remettre rapidement 10 balles dans le goret

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 09:47    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Attention, ce serait bien plus facile a mettre ne place et a contrôler, ca m'etonnerait pas que ca puisse se faire rapidement rien que pour faire chier le monde un peu plus.

Afin de rajouter une pièce moi aussi, Je ne pense pas coyote que tu puisse dire que le fait de mettre la caméra sur l'arme ne soit pas pour certains un facteur de plus de DANGER.

Que tu fasses toujours gaffe dans le maniement de l'arme, oui pourquoi pas, je veux bien l'admettre même si je suis convaincu que le risque 0 n'existe pas, mais les autres? J'ai vu une paire d'autres vidéos ou clairement le gars cours avec l'arme chargée tout en essayant de filmer l'action dans des conditions pas très nette...

Bien sur ca ne change pas le fait que le gars serait un danger meme sans arme, bien sur que s'il a pas la cam ou qu'il l'a sur la tête on ne vois pas vers où est dirigée la carabine et que parfois ca peut être plus dangeureux, mais à mon sens bien peu sauront se contrôler avec cette cam pour faire l'image de la mort qui tue.

Certes il n'y a pas d'accidents avec mise en cause de la cam, mais faut il l'attendre pour se poser les bonnes questions?

Quelque soient les autres paramètres, la cam sur l'arme est un facteur aggravant de danger.

Nono 48
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 10:41    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

invité a écrit:
icare a écrit:
Nono 48 a écrit:

Tu as quelque (s) chose (s) contre les seniors ou tu voulait dire " les grabataires "

http://www.salondesseniors.com/qui-sont-les-seniors/a-quel-age-est-on-senio…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Senior

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 11:06    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

ludows7 a écrit:
Attention, ce serait bien plus facile a mettre ne place et a contrôler, ca m'etonnerait pas que ca puisse se faire rapidement rien que pour faire chier le monde un peu plus.

Incontrôlable une fois au poste, sauf si la vidéo est publiée ...
Et interdire quoi Question de filmer ou de monter la cam sur l'arme Question

Et il ne faut pas rêver, si "ils" venaient à légiférer sur la sécurité à la chasse, ne croyez surtout pas qu'il n'y aurait qu'un article sur les cam dans le décret

ludows7 a écrit:
Afin de rajouter une pièce moi aussi, Je ne pense pas coyote que tu puisse dire que le fait de mettre la caméra sur l'arme ne soit pas pour certains un facteur de plus de DANGER.

Je n'ai pas dit ça ..... mais il y a bien d'autres choses avérées qui sont facteurs de dangers, comme l'alcool dans les parties de chasse, la tableauïte aïgue, ou tout simplement de laisser une arme dans les mains de quelqu'un ne sachant pas s'en servir ...

ludows7 a écrit:
bien sur que s'il a pas la cam ou qu'il l'a sur la tête on ne vois pas vers où est dirigée la carabine et que parfois ca peut être plus dangeureux
C'est bien ce que je dis depuis le début : rien ne permet d'affirmer que la cam sur l'arme est plus dangereuse que sur la tête, la seule différence étant que très hypocritement on ne voit pas la même chose alors certains pensent que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Parce que le gars dont tu parlais , il va toujours chercher à faire "l'image de la mort qui tue" où que soit sa cam

ludows7 a écrit:
Certes il n'y a pas d'accidents avec mise en cause de la cam, mais faut il l'attendre pour se poser les bonnes questions?

Ce que je pense, c'est qu'il faut s'attaquer aux problèmes existants avant de s'attaquer à ceux qui pourraient en être ......... et là on ne voit pas grand-chose de fait par la FNC et consort Confused

ludows7 a écrit:
Quelque soient les autres paramètres, la cam sur l'arme est un facteur aggravant de danger.

potentiellement "aggravant" ..... Wink
(le mot "aggravant" voulant bien dire que le danger existe déjà)

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 11:41    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

Ma foi si c'est controlable, tu la vois la cam sur l'arme, s'ils interdisent ca, paf le premier qui a une cam sur l'arme carton! Ils savent faire.

Oui il y'a d'autres facteurs de danger bien plus graves, cela n'empêche pas tout de même de traiter et d'éliminer les plus simples. C'est un des principes de base de l'analyse de risques.

Tu prends le problème a l'envers, en disant que rien de permet d'affirmer que la cam sur le canon est plus dangereuse que sur la tête ou ailleurs... Oui bien sur le gars avec la cam sur la tête peut être 100 fois plus dangeureux qu'un autre avec la cam sur le canon. Mais le gars qui "oublie" que son arme est chargée, ne va pas intentionnellement diriger son canon vers l'action pour pouvoir filmer son image de la mort qui tue.

Statistiquement tu as plus de chances que l'arme soit dirigée ailleurs que vers l'action quand la caméra est sur la tete du gars... et statistiquement ailleurs que vers l'action y'a plus de chance que ce soit danger moindre (et encore j'avoue que c'est capilotracté comme réflexion).

Par ailleurs je ne pense pas que quelqu'un puisse penser hypocritement qu'il y a moins de danger. avant l'arrivée des cam, j'ai fait des bonds en voyant certaines personnes (vieux ou pas d'ailleurs) et les cams qu'elles soient sur la tête ou ailleurs n'y changerons rien.

Pour la fin de tes citations je reviendrais sur les règles d'analyse de risques : on s'attachera a solutionner tous les risques potentiels et avérés si possible quelque soit leur niveau de gravité, leur occurrence et leur détectabilité. (je ne dis pas de légiférer la dessus) les méthodes de réduction du risque devront être mises en place. supprimer les cam du canon est une méthode de reduction du risque, les laisser est un facteur aggravant d'une situation à risque existant déjà mais non solutionnée par les autres actions.

Cela n'empeche pas de traiter les problèmes existants en parallèle bien sur, comme l'alcool ou la capacité a manipuler des armes (par exemple une semi auto dans les mains d'un papy plein d'arthrose... j'ai rien contre eux, mais faut avouer qu'il y a des armes plus adaptées à leur capacitées physiques).

Déjà que j'ai confiance en personne, j'aurais encore moins confiance en un gars qui aura sa cam sur le canon.

Bref, on trouvera jamais la fin mais c'est toujours un plaisir d'en parler Okay

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 12:03    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ? Répondre en citant

ludows7 a écrit:
Ma foi si c'est controlable, tu la vois la cam sur l'arme, s'ils interdisent ca, paf le premier qui a une cam sur l'arme carton! Ils savent faire.

Je parlais de la mettre sur l'arme une fois au poste (environ 15 sec), une fois seul Wink

ludows7 a écrit:
Mais le gars qui "oublie" que son arme est chargée, ne va pas intentionnellement diriger son canon vers l'action pour pouvoir filmer son image de la mort qui tue.

Statistiquement tu as plus de chances que l'arme soit dirigée ailleurs que vers l'action quand la caméra est sur la tete du gars... et statistiquement ailleurs que vers l'action y'a plus de chance que ce soit danger moindre (et encore j'avoue que c'est capilotracté comme réflexion).

Cépafo Wink

ludows7 a écrit:
Cela n'empeche pas de traiter les problèmes existants en parallèle bien sur, comme l'alcool ou la capacité a manipuler des armes (par exemple une semi auto dans les mains d'un papy plein d'arthrose... j'ai rien contre eux, mais faut avouer qu'il y a des armes plus adaptées à leur capacitées physiques).

Pourtant ces problèmes ne sont pas nouveaux et rien n'est réellement fait . Ah si : l'auteur d'un accident est systématiquement dépisté pour l'alcool
Après, c'est un peu tard, non Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Filmer sa chasse avec une caméra embarquée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Chasser avec son Appareil Photo ou son Camescope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation