Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vends Carabine de traque ou pour la recherche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Les Annonces -> ANNONCES TERMINEES -> Equipements de chasse, armes, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david 05
Rapprocheur
Rapprocheur

Point(s): 80
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 10:34    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

Avant que ma compagne ne s’aperçoive de la multiplication des armes, ça se reproduit très vite en captivité ces bêtes

J'aimerais vendre à grand regret une de mes armes que j'utilise pour la recherche du grand gibier blessé.
La base est une carabine Antonio Zoli 1900 en calibre 300 win mag.

-Le canon a été raccourci à 47 cm, puis passé à la "bille", nous avons bronzé la coupe. (par un professionnel)
-L'arme fait un peu moins d'1 m.
-La crosse est en poncé huilé.
-Il y a une bande de Battue.
-Un support de grenadière en bout de canon.
-Un support de grenadière sur le côté de la crosse.

C'est donc une arme idéale pour la traque, ou la recherche pour quelqu'un qui aime le calibre. Avec des Swift a Frame en 180 gr elle est très efficace.
J’utilisai cette arme soit nue, soit avec un point rouge soit avec une lunette. Les groupements sur cible sont bons, au delà de ce que je pouvais espérer.

Je souhaite la vendre 540€ avec les embases QR ou 500€ nue. Frais de port compris.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Arme de 5éme catégorie, soumise à déclaration, vente uniquement à titulaire permis de chasser ou licence de tir en cours de validation.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cynthia
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 18:46    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

magnifique !

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 20:12    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

Très belle arme , bonne vente Okay

Cynthia
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 16:59    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP ??? Tu es toujours là David ????

david 05
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 09:24    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

Repondu Wink

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 20:25    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

Cynthia, attention sur un canon court dans ce calibre là le recul va être plus important , tu risques d'être surprise

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

david 05
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 12:14    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

Le recul est viril mais rien d'extraordinaire. Celui de ma 9.3x62 en canon 50 cm est bien plus important.

Il ne faut pas oublier que certain fabricant d'arme vendent des canons en 300 win mag dans cette longueur, Tikka entre autre.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 12:30    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

david 05 a écrit:
-Le canon a été raccourci à 47 cm
david 05 a écrit:
Il ne faut pas oublier que certain fabricant d'arme vendent des canons en 300 win mag dans cette longueur, Tikka entre autre.

Shocked Il doit être extrêmement rare chez Tikka ce modèle à 47 cm Rolling Eyes (ou alors il a mal été mesuré : le canon va s'arrête à la chambre)
Les canons courts en 300 WM sont plutôt de 51 cm dans cette marque .....

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 12:32    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

Browning et sa BLR en 300WM, canon de 47cm, je n'en vois pas d'autres. Wink

EDIT: depuis peu, la BAR synthétique "traqueur", avec inserts fluos.

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 12:41    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

xavier a écrit:
Browning et sa BLR en 300WM, canon de 47cm, je n'en vois pas d'autres. Wink

EDIT: depuis peu, la BAR synthétique "traqueur", avec inserts fluos.

Tu as les Blaser R93 spéciales recherche également avec un canon de cette taille (en 300 WM , je ne sais pas ?), et même plus court au départ mais du coup elles étaient classées en 4ème cat ... Wink

Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 12:51    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

Une 300 WM avec un canon de 47 cm, ça doit faire chalumeau à la sortie, non ?

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 14:31    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

Erg41 a écrit:
Une 300 WM avec un canon de 47 cm, ça doit faire chalumeau à la sortie, non ?

Oui Nono pourrait le confirmer, il a testé !

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

rémi
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: jagd terrier
mode de chasse: grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 173
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 20:23    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

je me souviens avoir essayé la Voere d'un collegue en 300 le canon ne faisait pas 47 mais ça secouait bien Mr. Green

david 05
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 09:35    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

coyote07 a écrit:

Shocked Il doit être extrêmement rare chez Tikka ce modèle à 47 cm Rolling Eyes (ou alors il a mal été mesuré : le canon va s'arrête à la chambre)
Les canons courts en 300 WM sont plutôt de 51 cm dans cette marque .....

Les Tikka 695 battue ont un canon de 47 cm, même en 300 win mag.
http://www.tikka.fi/pdf/specs/master/battuelightW.pdf

Concernant le chalumeau, tout canon en 47 cm que ce soit en 9.2x62 ou en 300 wm fait une flamme. J'avais baissé l'intensité de cette flamme en adaptant la poudre à mon utilisation. Un ami conducteur utilise d’ailleurs toujours cette recette dans la même arme que celle que je propose.

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 09:58    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche Répondre en citant

david 05 a écrit:
Les Tikka 695 battue ont un canon de 47 cm, même en 300 win mag.
http://www.tikka.fi/pdf/specs/master/battuelightW.pdf
alors-là ça me

pour cette info Wink

david 05 a écrit:
Concernant le chalumeau, tout canon en 47 cm que ce soit en 9.2x62 ou en 300 wm fait une flamme. J'avais baissé l'intensité de cette flamme en adaptant la poudre à mon utilisation.
..... mais j'ai renoncé à l'expliquer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: Vends Carabine de traque ou pour la recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Les Annonces -> ANNONCES TERMINEES -> Equipements de chasse, armes, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation