Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions sur les T.A.N.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saulnois

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 21:38    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour tout le monde,
Concernant le Jagdterrier

le TRS n'a jamais fait parti du TAN, jamais une épreuve n'a était retirée du TAN en France, et la dernière épreuve ayant était ajoutée est celle du sanglier, il y a 10/12 ans il me semble...... peut être même plus mais guère.....
Il est a noter, que jusqu'a il y a quelques années de ça, dans le titre de champion de travail, l'épreuve sanglier n'était absolument pas nécessaire.....

Pour revenir au TRS, il existe toujours mais sous une autre forme, il me semble, et je me renseignerais pour confirmation, que le club "travail" en collaboration avec les Tests UNUCR, d'ailleurs, tout les ans, ou du moins jusquà il y a peu, le JTCF organisait une épreuve UNUCR en Alsace, Via A.H!!
Mais toutes ces choses vont trés certainement être amenées a changer, lorsque le JTCF fera de nouveau parti de l'IVDJT......
Concernant la recherche notament, car elle existe depuis toujours et est nommée SWI.....
Concernant l'épreuve au sanglier, le DJT pourra certainement se voir attribuer une note de comportement au sanglier au naturel, comme il se pratique outre rhin.... Wink Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 21:51    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

saulnois a écrit:
Concernant le Jagdterrier

le TRS n'a jamais fait parti du TAN, jamais une épreuve n'a était retirée du TAN en France,

Personne n'a écrit que le TRS faisait partie du TAN, ni qu'une épreuve en avait été retirée Rolling Eyes

Il faut lire correctement avant de toujours critiquer Exclamation

Concernant l'épreuve Unucr, qui n'a rien à voir avec le TRS, A.H. ayant changé de race de chien et de club, l'épreuve n'est plus organisée sous couvert du JTCF mais du CFCRHB , elle n'est plus sur piste naturelle mais sur piste artificielle Idea
Tes infos datent un peu Rolling Eyes

Mais ce n'est pas le sujet.

glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 09:01    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

La honte sur les borders terriers Sad qui sont avant tout des chiens de chasse sous terre, même si ils se débrouillent très bien sur terre.

Le tan, consiste à avoir un lapin dans une cage et à aboyer et ne pas avoir peur au coup de feu.
Il est difficile pour le club d'organiser un tan, sachant qu'on a 15 races différentes allant du terrier japonais (aucune naissance en France) à l'airedale terrier, en passant par le terrier noir russe qui ne fait même pas parti du groupe 3 des terriers....

De plus, la race tant à devenir canapé, rare sont les personnes faisant les épreuves de chasse et lorsqu'elles le font, elles préfèrent le lapin car elles ont trop peur du sanglier.
Je ne vous parle même pas du terrier.... Caly est la seule border à le pratiquer en France et à en être championne (au terrier artificiel pour le moment). Je sais quand même qu'une éleveuse, responsable de la race, essaye tant bien que mal de rétablir tout ça (va réorganiser des entrainements en TA). ses chiens chassent sous terre et ça ne m'étonnerait pas qu'elle commence les épreuves chez le fox cette année.
Moi, ça me fout les boules et encore plus quand on voit ce qui se passe en angleterre et autres pays où les anti chasse ont le pouvoir.
Désolé pour le hors sujet

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 10:53    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

glute a écrit:
La honte sur les borders terriers Sad qui sont avant tout des chiens de chasse sous terre, même si ils se débrouillent très bien sur terre.

Le tan, consiste à avoir un lapin dans une cage et à aboyer et ne pas avoir peur au coup de feu.
Shocked Embarassed Embarassed Embarassed

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 11:04    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

j'imagine le bordel dans les réunion du club des races....

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 12:53    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

coyote07 a écrit:
glute a écrit:

Shocked Embarassed Embarassed Embarassed

Ne ris pas Coyote, ce n'est pas drôle...Glute je compatis! Mr. Green

Nous ne sommes pas mieux lotis chez les fox, le lapin est remplacé par un renard, plus un test caractère.
Ce TAN n'est pas révélateur d'une quelconque aptitude naturelle, mais obligatoire pour la cotation.
Malheureusement la politique de notre club est plus orientée vers la beauté, le TAN est donc maintenu à un niveau assez bas afin qu'il soit accessible aux chiens destinés au ring!

J'envie le TAN du jadg, mais je ne suis pas prête à changer de race, je suis in"fox"iquée!

J'espère malgré tout que la situation évoluera, avec les difficultés rencontrées pour organiser des T.A. (détention et transport, 2 Spéciales ont vu leur épreuve de sélection annulée en 2009 et une en janvier cette année) et qu'ils nous pondrons un TAN un peu plus sérieux! Embarassed

opuce31
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 09:34    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

J'ai demandé le texte officiel du T A N pour les teckels et je vous le fais passer dès mon retour de vacances à la mi-juillet. Bye bye - Hasta la vista...

opuce31
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 18:17    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

Pour obtenir le TAN chez les Teckels : il faut simplement avoir rempli obligatoirement deux conditions qui sont les suivantes :

- avoir obtenu au moins 50 points à une épreuve BHFK
- avoir obtenu au moins 50 points à une épreuve de SP ou SP/K

L'attribution est automatiquement inscrite ensuite sur les pédigrée par la SCC.

Voilà ....

jl61
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 00:09    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

invité a écrit:
Bonsoir,
le TAN , c'est du pipeau complet , cela ne veut rien dire et ne ressemble a rien
Arrow je parles pour le chien courant
ton chien il chasse Arrow il a un brevet de chasse ou alors il tourne en concours de meutes
ton chien il chasse pas Arrow cela peut arriver tu le fourgue en chien de compagnie

Alors la je suis stupefait.... Le TAN c'est du pipeau... ca depend des races tout de meme... pour certain, juste trouver une boite avec un lapin ou un rat et aboyer dessus il est vrai que c'est un peu limite.... Et la on dirais qu'il est fait un amalgame, les TAN pour les chiens d'arrets a pour but de prouver que le chien arrive a trouver un oiseau dans une parcelle et faire l'arret, chose qui se travail tout de meme... les autres épreuves étant plus des concours (field trial ....). Chez les jagd terrier et les teckels c'est completement different, c'est l'alliance de plusieurs épreuves (ou brevet de chasse si tu prefere) avec entre autre pour le teckel par exemple la menée a voie sur lievres: prouver que le chien mene sur la voie du lievre(pas a vue) donc il y est testé le nez, le criant, la perseverance... et en seconde épreuve le terrier artificiel, et la se n'est pas juste aboyer a coté d'une boite....

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 222

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 07:21    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

Bonjour,

Pour le TAN et tout ce qui va avec dans les "grands cirques" on peut remplacer le lapin par une peluche animée, il y en a de très ressemblantes.
Ex: L'autre jour mes petits fils jouaient avec leur mini engin téléguidé tous terrains, et bien il a fallut rentrer le Drahthaar, si les "noirauds" avaient été dehors c'était assurément une hallali programmée. Laughing
Cordialement.

jl61
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 16:02    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

Etant donné que du as des jagds pourrais tu en dire plus sur leur TAN?

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 897
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 16:07    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Bonjour,

Pour le TAN et tout ce qui va avec dans les "grands cirques" on peut remplacer le lapin par une peluche animée, il y en a de très ressemblantes.
Ex: L'autre jour mes petits fils jouaient avec leur mini engin téléguidé tous terrains, et bien il a fallut rentrer le Drahthaar, si les "noirauds" avaient été dehors c'était assurément une hallali programmée. Laughing
Cordialement.

évidemment n'importe quel chien va courir sur un truc qu'il trouve bizarre, même le petit corniaud, c'est un jeu.
je pense quand même qu'il ne faut pas tout mélanger

Le TAN est pour une race une épreuve encadrée, libre à chacun de la faire faire à son chien ou pas.

Je trouve personnellement que chaque race a ses mérites et ses qualités , et qu'il faut entretenir ce pour quoi une race existe, si cela passe par le TAN il faut le respecter.
d'autant qu'il y a des TAN complètement différents, les chiens d'arrêt , les Jagd, les teckels, les chiens de rouge etc... certain plus complet et difficile que d'autres.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 222

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 16:33    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

jl61 a écrit:

Bonjour JL61,

Le TAN ils le passent 3 fois par semaine d'Octobre à fin Mars, sauf que leur seul juge est l'animal qu'ils poursuivent, en meute, parfois ils font une erreur de jugement et se retrouvent chez le véto. Mais ceux qui passent les 3 premières années sont souvent assez malins pour vivre une belle carrière de chasseur.
J'espère que j'ai répondu à ta question. Ha j'oubliais ils n'ont aucun document qui prouve de leur aptitude à la chasse. Wink
Cordialement.

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 17:29    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

jl61 a écrit:
Arrow Le T.A.N. Cool

Lebjac a écrit:

Le TAN ils le passent 3 fois par semaine d'Octobre à fin Mars, sauf que leur seul juge est l'animal qu'ils poursuivent, en meute, parfois ils font une erreur de jugement et se retrouvent chez le véto. Mais ceux qui passent les 3 premières années sont souvent assez malins pour vivre une belle carrière de chasseur.
J'espère que j'ai répondu à ta question. Ha j'oubliais ils n'ont aucun document qui prouve de leur aptitude à la chasse. Wink
Laughing
On a les mêmes Mr. Green Okay

(je ne fais pas passer le TAN à mes chiennes, à cause de l'épreuve au terrier artificiel : je refuse qu'elles chassent au trou, à cause des blaireaux)

jl61
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 22:27    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

Voila toute la difference... la selection reste limitée aux chiens que tu connais sauf si tu crois sur parole les proprietaire de tout les males, ou femelle, qui sont les meilleurs chiens du pays selon leur dire alors qu'en fait... Perso quand je me tape 1600 km aller retour pour chercher une saillie je ne me fie pas qu'a se que raconte le proprietaire Wink

jl61
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 22:31    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

bonsoir coyote

Merci pour le lien. Mais les autres épreuves tu les fais passer?
Mon experience m'a prouvé, en teckel en tout cas, que les chiens font parfaitement la difference entre l'artificiel et le naturel...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation