Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions sur les T.A.N.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeurdesologne

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 11:37    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je peux comprendre la déception de Cynthia qui se retrouve aujourd'hui devant le fait accompli...
Néanmoins,si l'on t'avait informé dès le début sur la fameuse épreuve de "dépose", est ce que ça t'aurait posé un problème d'éduquer ton chien en conséquence?
Je ne crois pas et c'est à mon sens le nœud du problème...
Tu as été mal informée, c'est dommage!

Maintenant rien ne t’empêches de faire passer une épreuve de l'unucr à mony et de la présenter au tan quand elle sera prête pour la dépose...avec un peu de travail tous les jours tu devrais être en mesure de lui apporter le dressage adéquate.
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 11:51    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

Coeurdesologne a écrit:
...avec un peu de travail tous les jours tu devrais être en mesure de lui apporter le dressage adéquate.

Cela peut même aller très vite... Le jeune rouge du Hanovre qui n'avait jamais été déposé à 9 mois 1/2 (il y a cinq semaines de cela) reste maintenant 1/4 d'heure - 20 minutes sans bouger, alors qu'avant il ne supportait pas de ne plus voir son maître et passait son temps à aboyer lorsqu'il le laissait chez sa mère !

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 14:00    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

Oui mais là on n'est plus dans du Test d'Aptitudes Naturelles , mais de l'épreuve de travail Rolling Eyes
Même si le Club du Rouge l'appelle TAN ...

Le test de dépose (quelque soit la race) n'a rien non plus à voir avec des aptitudes naturelles, si ce n'est celle à obéir donc de l'éducation (ou dressage) ...

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 18:27    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 07:50    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

La capacité à recevoir et assimiler une éducation, ça fait partie des aptitudes naturelles d'un chien...
Par ailleurs, dans les TAN chien d'arrêt, il est tiré un coup de feu, alors que généralement les chiens d'arrêt y sont préparés dans leur jeune âge afin de ne pas le craindre... Comme quoi dans les TAN, il n'est pas jugé QUE l'inné.

Quant au bienfait de l'apprentissage de la dépose, il est aussi bénéfique que le "assis", ou le "down".
C'est simple, je l'ai appris à tous mes chiens: épagneul breton, dachsbracke, et même mon BFP va y passer. Il est utile de pouvoir immobiliser son chien à un endroit, s'en éloigner pour X raison, et l'y retrouver ensuite.
En recherche, le chien est souvent mis en dépose avant d'attaquer, pendant que le tireur explique, que le conducteur examine l'anschuss, etc. C'est un plus de ne pas avoir le chien dans les pattes, et ça le calme, le conditionne au travail qu'il va effectuer. Wink

Je mettais mon épagneul en dépose au bout d'une haie, faisais un grand tour pour aller à l'autre bout discrètement, et je rappelais mon chien, afin qu'il me lève les grives, qui venaient toutes sur moi. Mr. Green
icare (21/05/13), Coeurdesologne (22/05/13)

Dernière édition par olivierP le Mar 21 Mai 2013, 08:01; édité 1 fois
icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 07:58    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

J'ajouterais que ça permet aussi de juger la capacité du chien à rester sans contact avec son conducteur et donc ses aptitudes à forcer l'animal relevé.

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 08:07    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

olivierP a écrit:
La capacité à recevoir et assimiler une éducation, ça fait partie des aptitudes naturelles d'un chien...

Ainsi que l'éléphant, le cheval, le pigeon et même la puce

manque plus qu'à tester la capacité à recevoir de la nourriture

icare a écrit:
J'ajouterais que ça permet aussi de juger la capacité du chien à rester sans contact avec son conducteur et donc ses aptitudes à forcer l'animal relevé.

Tout ça en faisant assoir un chien sur une veste Shocked
Mr. Green

Arrow Au poste en battue Sanglier-Cerf (pendant ~1h30) chez coyote48 Mr. Green

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 08:31    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

La dépose, c'est que le chien reste immobile, mais sans le maître à 30cm... Mr. Green

Dernière édition par olivierP le Mar 21 Mai 2013, 08:37; édité 1 fois
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 08:34    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

coyote07 a écrit:
olivierP a écrit:

[color=#0033ff]Ainsi que l'éléphant, le cheval, le pigeon et même la puce

Et non. Plus que... et non pas ainsi que.
Des chiens cons à bouffer du foin, ça existe, malheureusement.

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 08:37    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

olivierP a écrit:
La dépose, c'est que le chien reste immobile, mais sans le maître à 30cm... Mr. Green

Tu parlais de "capacité à recevoir et assimiler une éducation" il doit te manquer la capacité à assimiler la lecture Mr. Green

Enfin bref, comme le dit icare
, des mois ou années de dressage ne démontrent nullement des aptitudes naturelles ...

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 08:42    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

coyote07 a écrit:
olivierP a écrit:

Ainsi que l'éléphant, le cheval, le pigeon et même la puce

manque plus qu'à tester la capacité à recevoir de la nourriture

icare a écrit:

Tout ça en faisant assoir un chien sur une veste Shocked
Mr. Green

Arrow Au poste en battue Sanglier-Cerf (pendant ~1h30) chez coyote48 Mr. Green

Ah, j'avais cru qu'on parlait de la dépose, comme Laure, Coeurdesologne, Cynthia, toi, ou encore Icare que tu cites encore à ce sujet juste avant ta photo...
Mais je ne sais pas lire. Okay

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 08:46    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

Tu as posté 3 fois le même message à la suite, j'en ai donc supprimé 2 Rolling Eyes

Dans mon message je t'ai également cité, et avant ma photo j'ai laissé un grand espace : en écriture cela signifie un autre paragraphe

J'avais également écrit ceci (avant de retrouver cette photo dans un post):
coyote07 a écrit:
Le test de dépose (quelque soit la race) n'a rien non plus à voir avec des aptitudes naturelles, si ce n'est celle à obéir donc de l'éducation (ou dressage) ...

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 08:49    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

Merci, j'ai buggé dans les éditions...

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 08:53    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

Désolée Coyote que tu ne veuilles pas comprendre...là tu es avec ta chienne...rien à voir avec le fait de rester tout seul au milieu de nulle part, veste ou pas.
D'ailleurs, autre avantage de la dépose sur une veste, si par hasard tu perds ton chien, tu peux laisser un vêtement à l'endroit d'où il est parti, le chien se couchera dessus au retour de son contre et attendra.
Le chien doit normalement pouvoir être déposé "nu", sans collier ni longe et à même le sol.

Tous les chiens n'en sont pas capables, avec en plus un coup de feu tiré pas loin, et éventuellement d'autres distractions possibles en réel (gibier, promeneurs, autres chiens etc...).
ET cela ne demande pas des années de travail....si le chien est équilibré et pas trop con, comme le dit Olivier.

Mais bon, je commence à avoir l'habitude...les discussions avec une
finissent toujours en eau de boudin !

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 08:57    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

coyote07 a écrit:

Enfin bref, des mois ou années de dressage ne démontrent nullement des aptitudes naturelles ...

coyote07 a écrit:

Bon ben je crois qu'on peut clore le post. Parce qu'après ça, quoi dire de plus, à part: tu as raison... sinon se faire traiter d'analphabète.
C'est toujours un plaisir de discuter avec toi.

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 09:00    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N. Répondre en citant

icare a écrit:
Désolée que tu ne veuilles pas comprendre...là tu es avec ta chienne...rien à voir avec le fait de rester tout seul au milieu de nulle part, veste ou pas.

Cette photo c'était pour imager l'éducation, rien de plus Rolling Eyes
En réfléchissant un peu, il est difficile de prendre en photo un chien à la dépose si on est hors de vue

icare a écrit:
Tous les chiens n'en sont pas capables, avec en plus un coup de feu tiré pas loin, et éventuellement d'autres distractions possibles en réel (gibier, promeneurs, autres chiens etc...)
très naturelle comme aptitude Mr. Green

Enfin, si ça vous fait plaisir d'appeler TAN le résultats de long mois d'apprentissage .......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: Discussions sur les T.A.N.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation