Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Battues en Yvelines 2009/2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 15:18    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Revue du message précédent :

A chaque région ses coutumes ....... mais j'ai toujours du mal à mélanger les 2 chasses (petit et grand gibier), et surtout je n'ai pas confiance dans les changements de munition de dernière minute
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 14:04    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Battue du 29 Novembre

Pour commencer il fallait vraiment aimer la chasse ce dimanche, après une nuit plutôt calme du point de la météo, le matin c'était très pluvieux, je quitte la maison vers 8h30 comme d'habitude, mais à 8h45 en arrivant au pavillon de chasse c'était le déluge, pluie à torrent et en prime de la grêle

Qu'à cela ne tienne, je me réfugie dans le pavillon pour écouter les consignes habituelles, et le planning des battues de la journée sous le bruit assourdissant de la grèle.

Il est décidé de faire 3 traques assez courtes le matin, et 1 grande l'après midi, le tableau autorisé est 1 C1, 1 C2, 2 brocards, les chevillards mais pas les chevrettes ,2 JCB, des sangliers mais PAS les LAIES que les bêtes de 20/30kg en gros mieux vaux ne pas les tirer, de toute façon on ne fera pas le ........ pour ne pas risquer les erreurs de tir .(les laies sont en général dedans.)

C'est le dernier jour pour le lièvre et comme d'habitude on a le droit aux pigeons et aux bécasses dans la traque.

Il y a moins de chasseurs que d'ordinaire sans doute le temps en a rebuté certains à la dernière minute, quoiqu'il en soit manquait 5 postés à l'appel, par contre les traqueurs toujours au nombre de 7 ( la pluie ne leur faisant pas peur Okay ) avec 14 chiens ( 1 dog argentin, 2 beagle, 1basset des alpes, 6 jack russel, 1 cairn terrier, 2 épagneuls bretons et 1 korthal).
Entre temps la pluie s'est arrêtée et le ciel bleu a l'air de revenir même si cela semble moyen on a espoir de ne pas se faire saucer toute la mâtiné.

La première traque , je ne l'avais jamais fait ( car elle se fait en principe plutôt l'après midi et souvent je n'en suis pas), c'est une traque sympa très vallonnée dans une forêt de feuillus , avec peu de roncier, mais beaucoup de massifs de houx, les chiens démarreront plusieurs fois sur des chevreuils et sur les lièvres (on a du en voir une dizaine au moins ), un chevillard de 10 kg sera tué par une balle de mâchoire (je ne le photographierai pas à cause de cela car vraiment je trouvais cela trop moche!)
En cour de traque un beau lièvre sera blessé mortellement et retrouvé par le Korthal 100m plus loin.

La Seconde traque celle de ..........., c'est en principe un endroit à chevreuil et c'est sur ils y sont
une parcelle de bois de 20/30 ha entourée de prés , les grands cervidés eux y passent pour aller vers le ..... mais n'y restent pas ( encore moins quand ils ont lu les jours de chasse )

Donc nous voici plein d'espoir pour dégoter des chevreuils, sauf qu'après les deux passages un coup dans un sens un coup dans l'autre on n'a pas vu la queue d'un, les chiens ont bien mené sur des voies chaudes mais ça sortait de la chasse en direction de la communale voisine
un lièvre sera tiré en début de traque et blessé mais il continua de courir et traversa le champ voisin puis sorti de vue à la limite de la chasse voisine.

Le tireur maladroit passa le reste de la matinée à chercher son lièvre à l'aide de son chien mais en vain à son grand désespoir car il était certain de l'avoir touché, ce qui fut d'ailleurs confirmé par un posté.

Troisième traque .............., là c'est l'énorme roncier de plusieurs hectares où se trouve les grandes pattes pour se mettre à l'abri.
Cette fois encore vu le vent qu'il y a et le temps qu'il fait c'est certain ils sont là au chaud à nous attendre

Nous voici donc entrant dans ce fichu roncier qu'il faut souvent y être à quatre pattes et que parfois on est obligé de reculer car on ne peut plus avancer , bref les chiens les plus petits eux passent partout , aboient tout leur saoul mais rien ne sort de là dedans.
Nous finissons nous par en sortir et poursuivre sur l'autre partie , le bois de feuillus montant vers la zone de bruyère ou les sangliers devraient s'être réfugiés en toute logique, mais y a t il seulement une logique à la chasse?

3 bécasses seront tuées dans les bruyères:pas de bol: pour elles et 2 lièvres détaleront au dernier moment devant moi ils auraient pu rester je ne suis pas armée Razz .

On termine à 13 h direction le pavillon pour manger , on ne doit pas trainer reprise à 14h 15 car la traque de l'après midi fait au moins 2 h 30

Donc à 14h30 nous sommes à nouveau reparti pour donc cette grande traque, ( la ....... - la ....... - le ....... ), le ciel se tient mais il y a de plus en plus de vent.

Comme je fais la traque de l'après midi, je décide de prendre mon Enko en laisse avec moi je ne voulais pas qu'il passe toute la journée dans sa boite, et cela lui fera voir du pays.

La quatrième traque
La première partie se fait dans une parcelle où des arbres ont été récemment coupés, on ne verra que des chevreuil et de très beaux mais aucun ne sera annoncé mort.
la seconde partie est donc la grande friche, où il y a en principe des sangliers, sauf que là ce sont encore des chevreuils qui sortiront en retour et donc ne seront pas tirés non plus.

Enfin sur le dernier tronçon, après la vidange, la végétation est assez dense, avec des zones humides, ronciers et feuillus, on ne verra rien et les chiens ne cherchaient même plus, je crois qu'ils avaient compris

Enko a crapahuter pendant les 2h30 de la traque sans broncher, par deux fois il a eu des coups de pression là où l'on croisait des coulées de chevreuils, et une fois il s'est attardé assez longuement sur des traces de sangliers dans une zone boueuse.

Je ne sais pas si j'ai eu raison de le prendre avec moi ainsi attaché, certes il n'a pas chassé avec les autres, mais il est passé dans des endroits épineux , broussailleux et divers , je pense ça ne peux que le familiariser avec ce qu'il peut être amené à rencontrer plus tard.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Mer 20 Oct 2010, 13:36; édité 2 fois
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 16:43    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Belle journée au Grand Gibier : 3 bécasses, 2 lièvres 1/2 et 1 lapin de 10 kg

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009, 09:52    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Battue du 6 Décembre 2009

On a retrouvé les grandes pattes, et perdu les sangliers.

Donc hier battue comme tous les dimanches , on n'était peu nombreux sous la pluie, 18 postés et 6 traqueurs mais seulement 4 chiens (1 korthal, 1 cairn terrier,1 épagneul breton et un croisé braque/ épagneul/clef de 12) volontairement peu de chien et essentiellement des chiens d'arrêt pour ne pas faire partir les sangliers tout du moins les laies et leurs petits nombreux dans le .......
Il reste toujours 1 C2, et 2C1 à faire 5 chevreuils, 4 JCB, et 3 biches, consigne habituelle pour les sangliers, si l'on voit le gros razorback on tire, les bêtes de 30 kg aussi, mais les autres on les laisse pour ne risquer les erreurs.

Tous les espoirs sont permis le grand C2 ( un gros 14 cors dans le secteur depuis le printemps ) a été vu le samedi soir dans la plaine à coté du parc avec une biche.

Le directeur de chasse décide de faire " le ..... " car les pieds sont repérés entrant le matin .
Il pleut , il y a beaucoup de vent à 10h tout est en place la traque débute.

Pour démarrer ce sera les ronciers du " ......." d'où rien ne sortira , de toute façon les chiens ne rentraient pas dedans , c'est la nurserie des cochons, c'est pas plus mal.

Ensuite on se ré-aligne pour entamer le "......." proprement dit, les feuillus où on lèvera des chevreuils mais qui ne seront pas tirés, en poursuivant au passage quelques bécasses et faisans auront chaud au plumes, et 2 beaux lièvres qui savent qu'on n'a plus le droit de les chasser nous nargueront

S'entame ensuite la zone de bruyère pas de sangliers mais 2 bécasses seront tuées, et nombres d'autres passeront sous notre nez

La mare, toujours rien si ce n'est une chevrette et ses 2 petits qui tourneront autour de nous ils ont compris de quel coté il ne fallait pas aller et les chiens ne cherchent pas à les poursuivre Okay un peu plus loin une autre chevrette avec un jeune cette fois passera son chemin

A nouveau des feuillus et là devant moi , de grandes traces de pieds, je suis sur un "passage intensif", je le dis au directeur de traque , il vient jeter un œil effectivement c'est du frais et du lourd, peu de temps après 3 coups de feu , biche annoncée puis plus rien.

En arrivant près des postés on apprend que que la biche et le faon ont été tirés mais que le faon n'a pas été annoncé mort et pour cause il n' était que blessé et sera tiré et annoncé mort un peu plus tard par ma moitié qui voyant cet animal plein de sang comprendra et abrègera ses souffrances.( la première balle lui avait éclaté la cuisse !).

Le grand cerf quand à lui a eu le temps de sortir du ....... mais c'est un malin il est resté en limite ne pouvant plus être tiré avec sécurité

En terminant la traque encore une bécasse et un faisan seront tirés et malheureusement les chiens tomberont sur un chevillard qu'il faudra achever il était tout mimi mais couché au sol à découvert il n'a pas eu de chance.Juste encore à la fin en sortant de la ........ je suis tombée nez à nez avec 2 jolis chevreuil littéralement surgit devant moi on s'est fait peur mutuellement.

13 heures la fin de traque est sonnée on rentre au pavillon sous la flotte et le vent.

La question pendant le repas du midi c'était " où va aller le grand C2 ?"
L'après midi la traque ne donnera rien , ni C2, ni sanglier, ni rien, et le soir les commentaires allaient bon train, pas de bol pour cette fois il est toujours là mais
il joue bien avec les chasseurs.

Le tableau sous la surveillance de U....e la cairn terrier !
et ci dessous le trophée du sanglier qui avait blessé un traqueur et la cairn terrier il y a 3 semaines
[/center]

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Mer 20 Oct 2010, 13:37; édité 1 fois
Z2
Z

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009, 11:58    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Ben voilà, vous les avez enfin trouvé vos grandes pattes, entre 2 bécasses Mr. Green

difficile, menés en battue, de voir la différence entre un faon de biche et un chevreuil Shocked , moi je risquerais l'erreur judiciaire Embarassed

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 11:01    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Battues du 13 décembre 09
Avant dernière journée de chasse pour 2009 nous voici peu nombreux au départ ce dimanche matin sous la fraicheur et les petits( tous petits) flocons de neige

Le directeur de chasse donne ses consignes, on ne fera pas le ........ le gardant pour la dernière chasse de la saison dimanche prochain, en revanche des pieds ont été vus à la ......... , à .......... et à ......... ce sera donc le programme du matin , l'après midi ce sera la ..............
Ensuite il rappelle les consignes de sécurité et les codes pour les sonneries, puis donne le plan de chasse 1 C2, 1 C1, 2 JCB, 1 Daguet, 2 chevillards il ne donne pas de chevreuil adulte à tirer en précisant qu'on les garde pour janvier , ensuite concernant les sangliers ne tirer que si on est certain de ne pas avoir affaire à une laie suitée ou pleine .

Juste après avoir énuméré tout cela il s'empresse de rassurer le boucher " t'inquiète pas t'auras pas tout cela à découper ce soir " éclat de rire général

Ils seront 15 postés, nous sommes 6 traqueurs avec 12 chiens(4 jack russel, 2 épagneuls bretons,3 teckels,1 cairn terrier,1 korthal et 1 jeune munsterlander de 8 mois pour qui c'était la première sortie à la chasse).

Première traque :la ..........

C'est le super roncier de 20 ha environ ,dès le départ les teckels partiront sur des voies sans doute fraiches de sanglier mais elles sortaient de l'enceinte, une biche sera levée par le korthal et partira elle aussi de l'enceinte, ensuite de nombreuses menées des chiens, n'aboutiront à rien , la traque se termine sans qu'un seul coup de feu ne soit tiré.

Seconde traque à ...........

On commence par la pointe , un gros roncier de 2 ha environ dans lequel il est difficile de rentrer même pour les chiens la seule solution étant de suivre à moitié plié en 2 les coulées des animaux( je crains toujours le nez à nez dans cette traque là!!)
Généralement les grandes pattes sortent souvent de là et du reste on trouva des laissées, mais rien n'en sorti, en poursuivant la végétation est plus variée les feuillus alternent avec des ronciers plus modestes, beaucoup de menées de la part des teckels dont deux suivront assez loin une voie et sortiront du territoire.
Au passage 2 faisans et une perdrix seront tirés dans la traque.

Troisième traque ..........
Après un passage par le pavillon de chasse pour une mise au point , nous voilà reparti pour ........., là c'est l'endroit idéal pour les chevreuils et les grandes pattes qui, aux dires de certains, passent par ............. avant de rentrer dans le parc Rolling Eyes

Une fois aligné nous voilà parti dans ce bois pas très dense mais varié des bruyères un peu de ronces des baliveaux et de beaux feuillus.

Les chiens encore une fois les teckels partent tout de suite avec aboiements caractéristiques, puis arrivé dans les bruyères ce fut un défilé de chevreuils et j'étais au premières loges 3 super chevrettes puis un chevillard, un magnifique brocard coiffé en velours qui me passe à 2 m, quelques mètres plus loin, encore une chevrette m'arrive de face et change de direction à deux pas de moi j'aurai pu la toucher.

Ce qui est dommage c'est qu'il est impossible de les prendre en photo ça surgit à une vitesse incroyable.
Plus tard encore 2 autres chevreuils seront aperçus plus loin dans la traque.

La traque se terminera sans coup de feu on ne tirait pas les chevreuils et les grands pattes nous ont encore une fois "snober"

Après le repas au pavillon, la traque de l'après midi, ne fut pas plus fructueuse, que les trois du matin je n'y étais pas mais ma moitié qui l'a faite m'a raconté il n'ont rien vu

A 17h30 tout le monde était parti affaire classée.

Dimanche prochain on ne chassera que le matin la grande traque du ........ , ensuite repas de Noël , pas de traque l'après midi car le repas risque d'être sans doute plus long (et plus arrosé aussi ) que de coutume .

Dernière édition par Laure le Mer 20 Oct 2010, 13:39; édité 1 fois
Z2
Z

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 12:05    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Et la photo du tableau, elle est où Question Mr. Green

médor
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 13:07    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

bonjour
Admin1952 a écrit:
Battues du 13 décembre 09
Avant dernière journée de chasse pour 2009

Ils seront 15 postés, nous sommes 6 traqueurs avec 12 chiens(4 jack russel, 2 épagneuls bretons,3 teckels,1 cairn terrier,1 korthal et 1 jeune Wachtelhund de 8 mois pour qui c'était la première sortie à la chasse).

Seconde traque à C........

On commence par la pointe , un gros roncier de 2 ha environ dans lequel il est difficile de rentrer même pour les chiens la seule solution étant de suivre à moitié plié en 2 les coulées des animaux( je crains toujours le nez à nez dans cette traque là!!)
Généralement les grandes pattes sortent souvent de là et du reste on trouva des laissées, mais rien n'en sorti, en poursuivant la végétation est plus variée les feuillus alternent avec des ronciers plus modestes, beaucoup de menées de la part des teckels dont deux suivront assez loin une voie et sortiront du territoire.
Au passage 2 faisans et une perdrix seront tirés dans la traque.

Normal avec un Khortal et deux epagneuls Bretons

a+serge66

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 13:46    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

serge66 a écrit:

Normal avec un Khortal et deux epagneuls Bretons

a+serge66

Bonjour Serge,
détrompe toi le Kothal et les épagneuls ne cherchent pas le petit gibier, ils sont devant avec les jacks , mais dans les traqueurs il y en a un qui chasse sans chien, il se met en général un peu à l'écart ou sur une ligne en limite de traque et c'est toujours lui qui fait les faisans et autres bécasses c'est son trip!! excellent tireur il fait mouche à chaque fois!

médor
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 15:47    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Bonjour Laure,
je plaisantais
quand j'ai lu:
2 faisans et une perdrix de tirées dans la traque
Arrow j'ai répondu c'est normal avec un Korthals et deux epagneuls Mr. Green
a+serge66

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 17:53    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

certes j'avais bien compris le clin d'œil Serge , mais ils auraient aussi bien pu chercher la plume surtout le Korthal car il y va aussi sur une autre chasse

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 22:03    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Battue du 20 Décembre , la battue sous la neige.

Cette semaine l'hiver est arrivé pour de bon chez nous comme ailleurs et la neige depuis mercredi a fait son apparition, hier pourtant avec le grand soleil de l'après midi j'ai pensé un instant qu'il serait encore là ce dimanche .
Mais non pour une fois la dame de la météo à la télé avait raison et ce matin en quittant ( là où nous habitons ) pour  aller à la chasse à 8h30 il faisait nuit.

La route qui traverse les bois n'était qu'une belle patinoire bien blanche , contrastant encore plus avec le ciel gris et bas qui semblait accroché au pare brise.
Arrivé au pavillon de chasse cela floconnait légèrement.

A la réunion le directeur de chasse précise les consignes de sécurité habituelles ajoutant de plus que tout est gelé et qu'il faut prendre garde en grimpant sur les miradors de ne pas redescendre plus vite que prévu
Le tableau de chasse du jour sera 2 C1, 1C2, biche , 2 JCB, les sangliers mais pas de chevreuil, il nous reste des bracelets mais estimant que les chevreuils sont encore plus perturbés par la neige il préfère ne pas y toucher ce dimanche " ils seront plus gros en Janvier" dit il.
Les pieds "entrants" des grandes pattes ont été relevé hier et ce matin il n'y avait pas à sa connaissance de pieds "sortants"

La traque se passera dans le ........ uniquement il y a 18 postés
et nous sommes 5 traqueurs avec 5 chiens, 1 cairn terrier, un korthal, 1 braque allemand, 1 labrador crème qu'on distinguait à peine
1 grand munsterlander,

Départ de la traque à 10h il neige à petits flocons c'est bien joli,

mais au fil du temps il se met à neiger à gros flocons , c'est toujours joli mais on ne voit pas grand chose.

A la fin de la première heure le traqueur au labrador souffrant d'un genou rentrera au pavillon et fera de l'avance pour les festivités du midi Okay
La traque se poursuit dans les baliveaux et les ronciers , mais tout est différent on ne reconnait pas notre ...... , il est beaucoup plus beau et silencieux.

La neige de ces derniers jours a aplatie les ronciers qui se passent du coup plus aisément Okay Okay

Nous ne lèveront que des chevreuils, une quinzaine au total dont deux brocards en velours de toute beauté, nous passeront devant de nombreuse couches fraichement quittées car
à peine recouverte de neige

Les sangliers devaient être dans les ronciers ou dans la bruyère , je pense personnellement qu'ils étaient déjà partis au sport d'hiver sur les territoires voisins sans doute.

Les grandes pattes c'est certain sont entrées et pas ressorties, je pense pour ma part qu'elles ont du s'enterrer quelque part dans le ......, car on n'a n'a pas aperçu la queue d'une!!

enfin ce fut comme la semaine passée "l'arlésienne", rien de chez rien mais c'était très beau alors comme il n'y a pas de tableau de chasse j'ai fait des photos sous la neige .

A 13 heures la fin de traque est sonnée retour au pavillon
il ne neige plus

pour le repas ,le dernier de l'année , un peu plus festif que d'ordinaire il y aura en plus le champagne offert par le bureau

il n'y aura pas de traque l'après midi .

Le territoire est en repos jusqu'au 10 Janvier, d'ici là c'est certains les grandes pattes seront revenus prendre leur quartier dans le ........ ( enfin c'est ce que nous dit le chef de traque, je suppose pour ne pas nous décourager )

Dernière édition par Laure le Mer 20 Oct 2010, 13:49; édité 1 fois
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 06:30    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Trés jolie paysage dans la neige

Votre chef de traque a raison , ne vous en faite pas le pére Noel va passer par la

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 06:53    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Admin1952 a écrit:
enfin ce fut comme la semaine passée "l'arlésienne", rien de chez rien mais c'était très beau alors comme il n'y a pas de tableau de chasse j'ai fait des photos sous la neige .
Heureusement qu'il nous restait les photos Rolling Eyes Embarassed

Le "livre des ânes" étant ouvert, vous n'avez pas pu localiser les sangliers et cerfs Question Shocked

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 22:44    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Battue du 10 Janvier 2010

Nous voici de retour à la chasse  pour cette nouvelle année, il a neigé cette semaine et fait très froid ensuite si bien que la neige a bien tenue il y en a entre 15 et 30 cm selon les endroits, mais c'est très joli et puis ce matin il faisait -3 °C c'est a dire plutôt bien pour marcher c'est parfait!

J'arrive à 9 heures alors que le directeur de chasse en était à terminer ses consignes.
Cela fait 3 semaines que le territoire est au repos, les grandes pattes bien entendu sont là elles nous ont attendu cela va de soi

Nous sommes 9 traqueurs ( dont 2 traqueuses) et 10 chiens, 1 basset des alpes, 1 beagle, 1 jadg terrier, 1 cairn terrier, 1 labrador, 1 korthal,1 grand Munsterlander,2 parson Russel et 1 jack russel.

Le plan de chasse du jour , sanglier , 2 C1,1C2, 1 faon, 1 biche,1 daguet, 1 chevreuil.

Nous démarrons il est 9h45.

On commence par le petit ....... zone très chargée de roncier où se trouvent les sangliers.

Mais pas aujourd'hui, nous ne  lèverons que des chevreuils, et on aura toutes les peines du monde à empêcher les chiens de les suivre.

Après un regroupement

nous nos engageons dans la partie sous bois de feuillus et fougères, c'est un véritable dortoir à chevreuils et je dirai que les lits ont été abandonnés il y a peu.

Par endroit il y a aussi beaucoup de trace de lièvres plusieurs traqueurs en verront moi je ne verrai que des chevreuils, dont un fort beau qui a fait un pilé devant moi , bien entendu mon appareil était au fond de ma poche!!

Nous arrivons sur la butte où l'on va se ré-aligner pour descendre vers la cuvette où c'est absolument certain les grandes pattes sont réfugiées!! qui le dit mais le chef de traque

Le beagle part comme une fusée sur une voix qui semble chaude , on l'entendra longtemps aboyer et il nous rejoindra que 3/4 d'heure plus tard.

La cuvette faite , il y avait effectivement des grandes pattes dedans, cerf biche et faon, que des traqueurs ont vu, mais il nous faudra faire une contre battue pour enfin réussir à les déloger de la dedans , la première fois ils n'ont fait que tourner! et nous avec entre temps plusieurs chevreuils sont aussi sortis mais n'ont jamais traversé les lignes de postés.

Une biche sera annoncée morte ainsi qu'un daguet, ensuite nouvelle annonce une biche et un C1,
puis 5 ou six coup de feu après on annonce encore un C1.

Pour nous c'était bon le tableau était fait.

Mais au final, celui qui avait annoncé la première biche s'est aperçu que c'était un daguet , il recommence son annonce ,qui était fausse de toute façon car le daguet c'était un C1 boulet

Et en plus pas beau pour ce qui est du trophée

La traque se poursuivit ensuite gentillement , le tableau était suffisant pour ce jour , sauf les sangliers mais bon, faut se faire à l'idée qu'ils ne sont dans les parages que durant la semaine et le week-end ils ont des potes ailleurs!!

sur le retour on croisa des chevreuils et plus rare 2 bécasses .
Tout le monde était content et vanné de marcher dans la neige et plus encore les chiens à poils longs qui avaient les pattes encombrées par les boules de neige qui s'y collaient et ils s'arrêtaient tous les 10 m pour tenter de les retirer de poils

On ne traqua pas l'après midi.

Dernière édition par Laure le Ven 22 Oct 2010, 13:27; édité 3 fois
Z2
Z

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 08:26    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Ben voilà, enfin vous les trouvez Laughing

pour le récit Cool

Dis-moi, y'en a un qui n'est pas trop doué en identification

Je vais lui envoyer coyote48, il a une technique d'enfer pour l'identification Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation